Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine
+7
Emjy
Diana
Fanny
sandie
Shelbylee
Scarlatiine
Caelan
11 participants
Auteur
Sujet: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Sam 10 Déc - 17:33
Et un period drama anglais de plus !
Citation :
Cette série nous ramène à l’époque romaine, pour être précise en l’an 43 apr. J.-C. – qui marque le début de la Conquête romaine de la Grande-Bretagne sous l’empereur Claude. Scénarisé par Jez Butterworth, Britannia nous relatera alors l’arrivée de l’armée romaine sur ces terres pour se retrouver face à des guerrières celtes et de puissants druides qui font appel à des forces obscures pour les aider dans leur combat. Kelly Reilly incarnera donc l’une de ses guerrières, Kerra, qui doit mettre de côté son différend avec sa rivale Antedia (Zoë Wanamaker – Mr. Selfridge) pour combattre cette invasion menée par Aulus Plautius (David Morrissey).
source : critictoo
La série, composée de 10 épisodes, sera diffusée début 2017.
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Sam 10 Déc - 17:54
J'ai hâte de découvrir cette série, cette période de l'Histoire doit être fascinante. Et le casting me plait beaucoup.
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Sam 10 Déc - 19:30
Je partage l'enthousiasme de Diana ! Le casting me plait aussi.
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Sam 10 Déc - 19:40
Ce n'est pas la période que je préfère, mais le synopsis est intrigant et j'aime beaucoup Kelly Reilly alors je lui laisserai peut-être une chance
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 11 Déc - 6:54
L'idée me tente beaucoup après j'attends de voir comment ce sera traité. J'espère plus de manière historique que mystico-folklorique.
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 11 Déc - 8:55
Je suis très tentée car les séries sur cette période historique n'abondent pas mais j'espère qu'on sera plus proche niveau qualité et fidélité historique de Rome que de Spartacus
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 11 Déc - 9:51
Je ne connais pas bien cette période donc je suis tentée de découvrir!
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 11 Déc - 18:12
sandie a écrit:
j'espère qu'on sera plus proche niveau qualité et fidélité historique de Rome que de Spartacus
Je l'espère aussi
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 11 Déc - 18:15
Ce n'est pas le period drama télé que j'attends avec le plus d'impatience. J'attendrai vos avis avant de me décider à y jeter un œil
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Lun 10 Avr - 18:40
La première affiche de la série :
J'aime bien
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Lun 10 Avr - 19:33
Là aussi, projet que j'avais oublié.
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Mar 11 Avr - 6:37
On a une idée de la date du début de diffusion ?
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Mar 11 Avr - 19:05
Titine75 a écrit:
On a une idée de la date du début de diffusion ?
J'ai lu septembre. Heureusement que tout n'arrive pas en même temps d'ailleurs
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Ven 1 Sep - 20:56
Voici la bande annonce de Britannia, avec pour musique Hurdy gurdy man de Donovan.
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Lun 15 Avr - 10:17
Je l'ai vue à sa sortie. C'est pas qu'elle est nulle, mais elle quand même assez mauvaise quand même cette série. Le côté pyschédélique était prometteur, de même que le casting, mais bon ...
Elwing Reindeer Jumper
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Sam 27 Avr - 16:58
Belstaff a écrit:
Je l'ai vue à sa sortie. C'est pas qu'elle est nulle, mais elle quand même assez mauvaise quand même cette série. Le côté pyschédélique était prometteur, de même que le casting, mais bon ...
Je l'ai téléchargée, mais c'est en effet ce que j'ai lu...
Théàlamenthe Delicious silence
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Lun 29 Avr - 6:35
Belstaff a écrit:
Pour ma part, c'était une série que je me faisais une joie de visionner, je pensais que ça allait déchirer, j'ai été très déçue Sans moi pour la saison 2 s'il y en a une
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Dim 10 Nov - 9:18
Bon alors j'ai vu la saison 2 hier soir, d'un seul trait ...
Autant j'ai trouvé la saison 1 assez pourrie (genre Guy Ritchie réalise la conquête romaine de la Grande-Bretagne), autant la saison 2 est plutôt bonne, voire excellente.
Il y a une histoire qu'on arrive à suivre sans faire de crise d'épilepsie, avec de l'humour, des situations un peu moins glauques/violentes que dans la saison précédente, des enjeux relativement faciles à saisir, des choix musicaux* un peu bizarres (mais bon, c'est le concept de la série : l'expansion de l'Empire romain avec la bande son des sixties) et un net côté fantasy, avec du fantastique et de la sorcellerie (ce pivotement a sauvé la série à mon avis). Y a un peu d'animation aussi.
Bref, je recommande.
*de la pop des années 60, du rock psychédélique, du prog rock et même du proto-punk avec les Stooges. Le générique de la saison est Season of the witch de Donovan.
Théàlamenthe Delicious silence
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine Mar 12 Nov - 6:07
Belstaff a écrit:
Bon alors j'ai vu la saison 2 hier soir, d'un seul trait ...
Autant j'ai trouvé la saison 1 assez pourrie (genre Guy Ritchie réalise la conquête romaine de la Grande-Bretagne), autant la saison 2 est plutôt bonne, voire excellente.
Merci pour ton commentaire, je vais y jeter un oeil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine
Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine