Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda, romancière au grand coeur.

Aller en bas 
+14
Hinala
Mandarine
Mel
willow
Laly
Xel0u_le_l0up
Constance
didyousaybooks
resmiranda
Emjy
Bagatelle
Popila
Miss Virginia
Damien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:31

Et bien, je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié de poster mon avis sur Billie, que j'ai pourtant lu peu après sa sortie. Je n'ai pas trouvé cette lecture déplaisante mais je n'ai pas été séduite plus que ça par le langage et le style résolument familier du roman.
J'ai tout de même bien envie de découvrir son nouveau livre, surtout qu'il doit se lire vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:56

Et Bien Emjy, j'ai commencé Billie cette après-midi et pour l'instant je suis plutôt d'accord avec toi, le style familier ne me plait pas trop. Mais bon, je ne suis pas encore rentrée dans l'histoire alors on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:56

Si je peux me permettre une photo d'elle prise au salon du livre de Paris, où j'ai eu peur en voyant la file d'attente pour son dernier livre "la vie en mieux".
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Annag10
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:25

Merci pour la photo Catherine Morland !
J'ai terminé Billie et je n'ai pas du tout aimé. Ça faisait longtemps que j'avais survoler un livre comme ça. Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. J'ai trouvé le style de l'auteur lourd et superficiel. Je n'ai éprouvé aucun sentiment malgré la tartine de misère que nous a étalé Anna Gavalda ...
Du coup, j'hésite à acheter le nouveau. Je crois que je mettre cette idée de côté jusqu'à ce que j'ai envie de me replonger dans l'univers de cette auteure qui m'a fait vibrer plus d'une fois, mais pas celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:16

sympa ! merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:57

Mais de rien pour la photo. Bon, je fais un peu ma paparazzi, je l'avoue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:14

Miss Morland, quand on fait la queue il faut bien s'occuper un peu, et c'est sympa de partager Smile
J'avoue que je déteste faire la queue pour les dédicaces, je n'y arrive pas, même pour un auteur que j'apprécie, c'est une des raisons pour lesquelles je ne regrette jamais un déplacement sur le salon du livre à Paris, .
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:51

@Constance: oui, bien entendu, il faut bien que je m'occupe et savoir ruser. Un mois à l'avance, je prépare mon programme. Je sais où sont les stands importants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:09

Quelqu'un a-t-il lu "Fendre l'armure" ? je viens de le trouver dans la boîte à lire de ma commune.... mais personne n'en parle sur le topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda, romancière au grand coeur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anna Chancellor
» Pages & Co - Anna James
» La Domination d'Anna de Noailles
» La Salle de bal d'Anna Hope
» Nos espérances d'Anna Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: