Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Comme nous avons un nouveau sous-forum consacré aux acteurs et actrices britanniques, autant en profiter ! J'ouvre donc rapidement un sujet à Anna Chancellor
Citation :
Chancellor was born in Richmond, London, England, the daughter of the Hon. Mary Alice Jolliffe and John Paget Chancellor. [...] Her eight-times great-aunt was author Jane Austen. Chancellor was accepted into the London Academy of Music and Dramatic Art, but in her third year she became pregnant and dropped out. Chancellor had a prominent role in the series Kavanagh QC. She is also known for her performance as "Duckface" in Four Weddings and a Funeral opposite Hugh Grant. She has also been noted for her work as Caroline Bingley in the 1995 BBC adaptation of Pride and Prejudice, and as Questular Rontok in The Hitchhiker's Guide to the Galaxy. In 2005, she joined the cast of the popular BBC One television drama series Spooks as a new regular character, Juliet Shaw. She has also appeared in The Vice, Jupiter Moon, Karaoke, Cold Lazarus, The Dreamers, and Tipping the Velvet, and has a starring role in the satirical black comedy Suburban Shootout. In 2011, she took a supporting role in the thriller serial The Hour.
Anna Chancellor, c'est sans doute pour la plupart d'entre nous ici, l'inoubliable Caroline Bingley
ou encore de la brillante journaliste Lix Storm dans la série The Hour
mais l'actrice a une filmographie aussi longue que le bras. Elle s'est illustrée aussi bien au cinéma, à la télévision qu'au théâtre.
Voici la liste sous balise spoiler
Spoiler:
Cinéma 1989 : Killing Dad or How to Love Your Mother de Michael Austin : une employée de bar 1993 : Century de Stephen Poliakoff : une femme dans le commissariat 1994 : Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell : Henrietta, "Tronche de Cane" (2e mariage) 1994 : Tom & Viv de Brian Gilbert : une femme 1994 : Staggered de Martin Clunes : Carmen Svennipeg 1994 : Princess Caraboo de Michael Austin : Mrs Peake 1997 : Le Mystère des fées : Une histoire vraie de Charles Sturridge : Peter Pan 1997 : L'Homme qui en savait trop... peu de Jon Amiel : Barbara Ritchie 1999 : Heart de Charles McDougall : Nicola Farmer 2001 : Crush le club des frustrées de John Mac Kay : Molly Cartwright 2003 : Ce dont rêvent les filles de Dennie Gordon : Glynnis Payne 2003 : Innocents - The Dreamers de Bernardo Bertolucci : la mère 2003 : Confused (court métrage) de Camille Griffin 2004 : Cody Banks, agent secret 2 : Destination Londres de Kevin Allen : Lady Josephine Kenworth 2005 : H2G2 : Le Guide du voyageur galactique de Garth Jennings : Questular Rontok 2005 : Feeder (court métrage) de Camille Griffin : le docteur 2005 : Le Témoin du marié de Stefan Schwartz : Dana 2006 : Par effraction de Anthony Minghella : Kate 2007 : St Trinian's : Pensionnat pour jeunes filles rebelles de Oliver Parker : Miss Bagstock 2010 : Critical Eye de Dan Nathan : Laura 2011 : Oh My God ! de Tanya Wexler : Mrs Bellamy
Télévision 1990 - 19961 : Jupiter Moon (série TV) : Mercedes Page 1992 : Inspector Morse (série TV) : Sally Smith (1 épisode) 1993 : Hercule Poirot (série TV) : Virginie Mesnard (saison 5, épisode 6 : La Boîte de chocolats) 1993 : Comedy Playhouse (série TV) : Julia (1 épisode) 1994 : Ellington, téléfilm de Gordon Flemyng : Ally Stone 1995 : Orgueil et Préjugés (mini-série) : Caroline Bingley 1995 - 1997 : Kavanagh (série TV) : Julia Piper (11 épisode) 1996 : Karaoke (mini-série) : Anna Griffiths 1996 : Cold Lazarus (mini-série) : Anna Griffiths 1999 : The Vice (série TV) : Dr Christine Weir (5 épisodes) 2000 : Longitude, téléfilm de Charles Sturridge : Muriel Gould 2001 : The Cazalets (mini-série) : Diana Mackintosh 2002 : Tipping the Velvet (mini-série) : Diana Lethaby 2003 : Doc Martin and the Legend of the Cloutie, téléfilm de Ben Bolt : Nicky Bowden 2003 : Fortysomething (mini-série) : Estelle Slippery 2003 : Blue Dove (mini-série) : Maria Bishop (2 épisodes) 2004 : Roman Road, téléfilm de Paul Seed : Maddy Bancroft 2005 : A Waste of Shame: The Mystery of Shakespeare and His Sonnets, téléfilm de John McKay : Anne Hathaway 2006 : Rebus (série TV) : Amanda Morrison (1 épisode) 2006 : The Secret Life of Mrs Beeton, sur la vie d'Isabella Beeton : Elizabeth Dorling 2007 : Irréguliers de Baker Street, téléfilm de Julian Kemp : Irene Adler 2007 : Les Flingueuses (série TV) : Camilla Diamond (11 épisodes) 2007 : MI-5 (série TV) : Juliet Shaw (15 épisodes) 2007 : Christmas at the Riviera, téléfilm de Mark Russell et Justin Sbresni : Diane 2008 : Ma tribu (série TV) : Zelda Nobbs (1 épisode) 2008 : Miss Marple (série TV) : Lydia Horton (saison 4, épisode 2 Un meurtre est-il facile ?) 2009 : Londres, police judiciaire (série TV) : Evelyn Wyndham (2 épisodes) 2010 : Affaires non classées (série TV) : Superintendant-chef Karen Somerville (2 épisodes) 2011 : Hidden (mini-série) : Elspeth Verney 2011 - 2012 : The Hour (série TV) : Lix Storm (12 épisodes) 2012 - 2013 : Pramface (série TV) (12 épisodes) 2012 : À nous Manhattan (We'll Take Manhattan) (Téléfilm) : Lucie Clayton
Théâtre Boston Marriage, Donmar Warehouse - mars-avril 2001; Donmar in the West End - novembre 2001-février 2002 Mammals at the Oxford Playhouse and touring - Lorna - janvier 2006 Never So Good, National Theatre - été 2008 The Observer, National Theatre - printemps 2009 The Last of the Duchess, Hampstead Theatre - octobre-novembre 2011 Private Lives (Amanda Prynne), Chichester Festival Theatre, septembre 2012
J'ai pu la voir cet été dans la pièce Private Lives aux côtés de Toby Stephens où elle était absolument formidable. Cette actrice a une classe innée et un vrai talent comique. J'ai pu la rencontrer à la sortie et obtenir un autographe et prendre une photo. Elle était souriante et très chaleureuse. J'essaierai de suivre sa filmo d'un peu plus près maintenant. J'aimerais la découvrir dans d'autres rôles que ceux de la mégère ou de la garce, dans lesquels il faut bien l'admettre, elle s'est beaucoup illustrée (je pense notamment au gentil navet What a girl wants avec Colin Firth )
Et vous, connaissez-vous Anna Chancellor ? Dans quoi l'avez-vue ?
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 5 Aoû - 18:02
J'adore cette actrice, elle a beaucoup de classe et de talent. Je l'ai vue dans Pride and prejudice , St. Trinian.s, the hour, oh m'y god.... Et sur scène dans Private lives.
Elle est magnifique sur la première photo!
sandie Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 5 Aoû - 18:32
J'aime beaucoup cette actrice moi aussi, je trouve qu'elle dégage une certaine classe qui me plaît beaucoup. Je me rend compte en lisant sa filmo que la première fois où je l'ai vu c'est dans Quatre mariages et un enterrement mais je ne souviens plus du tout de son personnage Sinon, je l'ai bien entendu vu dans P&P95 où elle joue une Caroline Bingley délicieusement détestable et dans The Hour : Lix Storm est d'ailleurs un de mes personnages préférés, car c'est une femme qui évolue dans un métier d'homme mais qui a réussi à se faire respecter et qui fait un peu figure de pionnière.
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 5 Aoû - 18:41
J'aime beaucoup Anna Chancellor, moi aussi ; donc merci de lui avoir ouvert un sujet !
Je pense l'avoir découverte dans Orgueil et Préjugés 1995, où elle est délicieusement drôle et méchante.
Je l'ai vue ensuite dans Quatre mariages et un enterrement, un film que j'ai visionné sur le tard et dont je ne suis pas extraordinairement fan.
Sandie, si tu ne te rappelles plus d'elle dans ce film, c'est peut-être parce qu'elle a un rôle secondaire pas forcément des plus flatteurs, puisqu'elle incarne
Spoiler:
la fille qui n'a jamais réussi à se remettre de sa rupture avec Hugh Grant et qui pleurniche tout le temps. Elle est surnommé "Duckface", ce qui n'est pas un surnom des plus sympathiques...
ceci dit, elle joue bien.
Et sinon, je l'ai redécouverte dans un épisode d'Hercule Poirot que j'ai vu il y a quelque temps ; elle y est tout bonnement remarquable - c'était dans l'épisode 6 de la saison 5, qui s'intitule La boîte de chocolat. L'épisode en question se déroule en Belgique, et fait revivre le passé d'Hercule Poirot, au temps où il n'était que simple policier, et pas encore le célèbre détective qu'il devint une fois en retraite. C'est un très joli épisode, qui permet de découvrir comment Hercule Poirot en est venu à porter cet invraisemblable pique-fleurs à sa boutonnière :
Spoiler:
Anna Chancellor tient un très beau rôle dans cette fiction télévisée :
L'intrigue est bien ficelée, et les intérieurs et les extérieurs bruxellois sont fort beaux.
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 5 Aoû - 20:59
Comme tout le monde, je l'ai vue sans la voir dans 4 mariages et un enterrement, je l'ai vu en Caroline Bingley mais je ne l'avais pas reconnue par rapport à son magnifique rôle dans The Hour.
De même, je savais qu'il existe une série où Hugh Laurie et Benedict Cumberbatch jouaient ensemble, mais il n'y a que quelques jours que j'ai réalisé que le rôle principal était tenu par Anna Chancellor ! Il s'agit de Fortysomething. Je n'ai pas vu cette série, mais j'ai hâte.
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 5 Aoû - 21:33
Je ne connais pas non plus...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 18:55
Shelbylee a écrit:
De même, je savais qu'il existe une série où Hugh Laurie et Benedict Cumberbatch jouaient ensemble, mais il n'y a que quelques jours que j'ai réalisé que le rôle principal était tenu par Anna Chancellor ! Il s'agit de Fortysomething. Je n'ai pas vu cette série, mais j'ai hâte.
Moi aussi j'aimerais découvrir cette série. Je suis tombée sur des photos sur tumblr en faisant des recherches sur la carrière de l'actrice et ça donne plutôt envie ...
En plus, il me semble qu'Anne Chancellor et Hugh Laurie jouent les parents de Benedict Cumberbatch dans la série
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 18:58
Oui c'est ça et que Benedict est porté sur le sexe
Il est dans mon panier Amazon.uk (quand j'arriverai un jour à le valider, parce qu'il y a trop de choses dedans )
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 19:10
Shelbylee a écrit:
Oui c'est ça et que Benedict est porté sur le sexe
Citation :
Il est dans mon panier Amazon.uk (quand j'arriverai un jour à le valider, parce qu'il y a trop de choses dedans )
Des livres ? Des DVD ? Les deux ?
Sinon, je vous conseille d'écouter cette interview qu'Anna Chancellor a donné pour une chaîne de radio de la BBC. Elle y parle de Private Lives (l'émission a été enregistrée le 8 juillet), de sa carrière en général mais aussi de Pride & Prejudice, de la chemise mouillée de Colin ( )et de Benedict Cumberbatch !
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 19:13
Merci pour le lien!
Popila Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 19:18
Anna Chancellor et Hugh Laurie qui jouent ensemble... le rêve !
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 19:19
Popila a écrit:
Oui ! Je pense que je vais très vite jeter un oeil au pilote de cette série !
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 19:35
Emjy a écrit:
Des livres ? Des DVD ? Les deux ?
Les deux mon capitaine ! J'ai 8 articles pour l'instant Une chose est sûre Fortysomething y reste ! (et y'a la bio de Dickens par Claire Tomalin a moins de 4 livres!)
Emjy a écrit:
Sinon, je vous conseille d'écouter cette interview qu'Anna Chancellor a donné pour une chaîne de radio de la BBC. Elle y parle de Private Lives (l'émission a été enregistrée le 8 juillet), de sa carrière en général mais aussi de Pride & Prejudice, de la chemise mouillée de Colin ( )et de Benedict Cumberbatch !
Je l'ai écoutée et cette interview est vraiment très intéressante. J'aime aussi beaucoup quand elle dit que Maggie Smith est venue voir la pièce et la féliciter alors qu'elle avait joué le rôle auparavant avec le père de Toby.
Popila a écrit:
Moi c'est Hugh et Benedict le rêve. Mais avec Anna c'est encore mieux
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 20:19
J'aime beaucoup cette actrice mais je n'avais jamais entendu de fortysomething... les photos donnent envie de découvrir cette série J'ai vu Anne Chancellor dans quelques films, dont sur 4 mariages et un enterrement et Crush , mais ce sont surtout ses rôles dans des séries télévisées que je l'ai le plus vu. Je la trouve exceptionnelle dans la série The Hour (surtout dans la saison 2) et elle jouait un personnage très intrigant dans la série MI:5/Spooks. Elle était aussi parfaite dans le rôle de Caroline Bingley Je vais me renseigner sur Fortysomething
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 6 Aoû - 20:50
L'interview est intéressante en effet!
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Mer 7 Aoû - 16:50
J'aime beaucoup Anna Chancellor. Comme beaucoup, je l'ai découverte dans Quatre mariages et un enterrement (Tronche de cane ) et dans Pride & Prejudice.
À part dans Miranda, dans laquelle elle a un petit rôle dans un des épisodes de la saison 2, je ne l'ai pas vue à la télévision par contre... Mais ce que vous dites sur ses rôles me donne envie de la découvrir un plus
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Mer 7 Aoû - 16:54
Ah oui c'est vrai qu'elle avait un petit rôle dans Miranda!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Mer 7 Aoû - 17:30
Oui, même si son temps d'apparition était très court, elle était super en prof de peinture
Sujet: Re: Anna Chancellor Jeu 7 Aoû - 11:21
Vous pouvez lire ici une chouette intervew qu'Anna Chancellor vient de donner au Huffington Post : Elle y parle de sa carrière, de "Tronche de canne" et aussi de Mapp and Lucia
Sujet: Re: Anna Chancellor Jeu 7 Aoû - 13:33
Merci pour le lien!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Lun 18 Aoû - 21:06
Anna Chancellor vient de tourner cette chouette video pour Marks & Spencer ^^
Sujet: Re: Anna Chancellor Mar 19 Aoû - 16:15
Merci pour la vidéo!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Chancellor Sam 30 Aoû - 15:06
Quelques infos sur l'actualité d'Anna Chancellor :
Elle remonte sur les planches du 10 septembre au 1er novembre dans la pièce The Wolf from the Door où elle incarnera Lady Catherine, le personnage principal.
Citation :
Rory Mullarkey imagines a wild road trip across Middle England where Lady Catherine and her young protégé Leo, enlist every tearoom, hot yoga class and WI group on a mission to change the country forever. This play is the 2014 Pinter Commission, and was the winner of the George Devine Award.
Plus d'infos sur le site de la pièce ici
L'actrice apparaîtra aussi dans le 1er épisode de la saison 5 de Downton Abbey (diffusé le 21 septembre). Elle joue Lady Anstruther, voici quelques détails sur son personnage :
Citation :
Anna guest star in the first episode of Downton Abbey’s fifth series. She’s playing Lady Anstruther, a character with ties to Jimmy the footman. Adjectives that have been used to describe her character in early reviews include ‘saucy,’ ‘man-eating’ and ‘amorous’ – make of that what you will.
Et bien, j'ai hâte de voir ça !
Elle a aussi décroché un rôle dans une nouvelle série en 6 épisodes pour BBC3, Top Coppers , une comédie. Je n'ai pas trouvé d'autres détails à son sujet.