Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Queen's Captive de Barbara Kyle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:48

Je suis actuellement en train de lire un roman historique de Barbara Kyle qui risque d'en intéresser quelques-uns: The Queen's Captive.

The Queen's Captive de Barbara Kyle. 7173988

Le livre raconte comme Elizabeth s'est retrouvée prisonnière de sa demi-soeur Mary lorsque celle-ci était sur le trône, et que le pays était divisé entre les partisans de chacune des soeurs mais aussi les anglicans et les catholiques. La relation entre les soeurs est l'un des thèmes majeurs.
Pour l'instant je trouve le livre assez sympathique, et je me suis dit qu'il intéresserait certains d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:00

Je ne connais pas l'auteur.
J'attends ton avis final.

_________________
The Queen's Captive de Barbara Kyle. Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:17

D'après les quelques informations que j'ai, elle est décrite comme la nouvelle Philippa Gregory. Elle a écrit d'autres livres autour des Tudors, Elizabeth semble être son personnage de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:59

Je ne connais pas non plus cet auteur, mais le sujet semble très intéressant. J'attends avec impatience que tu nous en dises plus Wink

_________________
The Queen's Captive de Barbara Kyle. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:12

Promis, dès que je l'ai fini, j'en fais un compte-rendu plus détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:41

J'attends aussi ton avis avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:25

J'ai terminé le livre cet après-midi, et comme promis, voici un petit avis plus détaillé.

The Queen's Captive est le troisième tome d'une saga mettant en scène la famille Thornleigh. Mais visiblement chaque tome peut être lu séparément car je n'ai pas eu de problème de compréhension, sans avoir lu les deux premiers tomes.
Le roman se focalise sur la relation complexe entre Mary et Elizabeth, à l'âge adulte. Mary craint que sa demie-soeur cherche à usurper sa place, et la seconde est donc sa prisonnière. La famille Thornleigh, menée par Honor, milite en secret pour Elizabeth.
J'ai vraiment beaucoup aimé la première moitié du livre, plutôt réussie et dynamique. Les intrigues politiques sont assez intéressantes. En revanche, la seconde partie du livre s'est avérée moins palpitante, avec pas mal de longueurs et une histoire d'amour vraiment superficielle selon moi. Pour ce qui est des personnages, la famille Thornleigh me semble la plus réussie, probablement parce que c'est le troisième tome et que l'auteure les maîtrise bien. Mary est plutôt intéressante aussi, et j'ai trouvé ce personnage intéressant. Elizabeth, en revanche, a un côté "ado capricieuse" que je n'ai pas vraiment apprécié.
Le style de l'auteure est plutôt plaisant, et je pense qu'elle a du potentiel.
Je préfère quand même Philippa Gregory pour ce qui est romans autour des Tudors, mais c'est plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:10

Merci pour ton avis. Vu ce que tu en dis, je pense que je lirais si je tombe dessus mais je n'en fais pas une priorité (je crois que je vais rester avec Philippa Gregory et Alison Weir).

_________________
The Queen's Captive de Barbara Kyle. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:16

Je pense passer mon tour vu ce que tu écris sur la seconde partie, mais merci pour la découverte.

_________________
The Queen's Captive de Barbara Kyle. Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:58

Merci pour ton avis! Je retiens le nom de l'auteure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Queen's Captive de Barbara Kyle. Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Captive de Barbara Kyle.   The Queen's Captive de Barbara Kyle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen's Captive de Barbara Kyle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Three sisters, three queens
» Queens of Mystery
» Alias Grace (Captive) - le livre
» Aliénor, reine captive d'Alison Weir
» Alias Grace (Captive), nouvelle adaptation de Margaret Atwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: