Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Grantchester : Sidney et Amanda ...

Aller en bas 
+2
Scarlatiine
Emjy
6 participants

Team Amanda ?
oui !
Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_lcap122%Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
non !
Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_lcap122%Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
hum, je suis mitigée ...
Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_lcap156%Grantchester : Sidney et Amanda ... Vote_rcap1
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:28

Lorsqu'on discute de la série Grantchester, on se rend compte à quel point la vie amoureuse de Sidney - et donc sa relation avec Amanda - laisse peu indifférent. Razz  Les avis concernant Amanda sont tranchés parfois. Certains spectateurs préfèreraient voir Sidney s'éloigner d'elle car ils se font trop souffrir (ou elle le fait trop souffrir ?), d'autres au contraire aimeraient voir ces amants maudits enfin heureux ensemble.
Et vous, de quel avis êtes-vous ?

Je vous laisse avec 3 photos que je trouve jolies :

Grantchester : Sidney et Amanda ... Grantchester-spread-pg-45-Mirror-Saturday-27-2-16

Grantchester : Sidney et Amanda ... 104627

Grantchester : Sidney et Amanda ... Grantchester-episode-5

_________________
Grantchester : Sidney et Amanda ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:24

Eh bien, je suis mitigée  Razz 

Forcément, au début, je voulais les voir ensemble et je ne pensais vraiment pas qu'Amanda allait en épouser finalement un autre. Après, en ce qui concerne les autres "prétendantes" de Sidney, je n'avais rien contre Hildegarde, même s'il faut bien avouer qu'elle était un peu fade à côté d'Amanda ; mais ça se voyait que Sidney et elle (Hildegarde) n'allaient pas finir ensemble. Quant à Margaret, ah, je l'aimais bien (enfin, au début, parce qu'après...), elle ne se laissait pas faire et savait ce qu'elle voulait, mais Sidney avait toujours Amanda à l'esprit, donc là aussi, c'était voué à l'échec. 

Quant à Amanda elle-même, je peux comprendre sa lassitude d'attendre Sidney se déclarer un jour. Maintenant, la situation étant ce qu'elle est (elle séparée, enceinte d'un autre), ça ne peut qu'attirer des ennuis à Sidney en ce qui concerne ses paroissiens. Mais bon, les ennuis de Sidney font partie intégrante de la série Razz 

Tout ça pour dire que oui, j'aimerais les voir heureux ensemble, sans drama, mais quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille que ça arrivera  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:53

Jusqu'au milieu de la saison 2, j'aurais voté "non" mais au vu du final, je vote "mitigé".
Je trouve que Sidney et Amanda vont bien ensemble, il y a une belle alchimie entre eux mais Amanda me semble trop égoïste et cruelle pour que j'apprécie : franchement, ça saute aux yeux que Sidney l'aime et le fait qu'elle se marie avec Guy (et demande en plus à Sidney de célébrer le mariage) puis qu'elle soit sans cesse en visite chez Sidney ensuite, ça m'énerve au plus haut point Rolling Eyes
Ceci dit, je pense que le fait qu'elle ait enfin décidé d'accepter Sidney est un bon point et le fait de gérer la situation d'être une divorcée enceinte chez un pasteur créé une situation intéressante qui peut l'amener à changer dans le bon sens

_________________
Grantchester : Sidney et Amanda ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:53

Dans la saison 1, j'aurais adoré les voir réunis. Mais à partir du moment où elle est mariée et surtout qu'elle est enceinte, pour moi, c'était fini... donc l'épisode final me laisse un peu perplexe...
Autant dans le roman, il y avait plus d'espoir quand Amanda laissait tomber Guy, autant là, c'est peu plausible...
je suis quand même contente qu'il n'épouse pas Hildegard comme dans le livre, mais dans la série, j'aurais préféré qu'il trouve une chouette fille intelligente et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:57

Je suis Team Amanda dans le sens où je l'aime beaucoup et où je comprends qu'elle en a eu assez d'attendre Sidney pour rien. Après, je dirais que comme dans beaucoup de séries à partir du moment où ils seront vraiment ensemble la série perdra tout son intérêt ou alors ce sera la fin.
Donc j'aimerais qu'ils soient ensemble, mais j'aimerais ne jamais le voir à la TV lol!

_________________
Grantchester : Sidney et Amanda ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:19

Je suis clairement opposée à ce qu'ils finissent ensemble! Twisted Evil Désolée mais je n'apprécie pas beaucoup Amanda depuis la fin de la première saison. C'est clairement le genre de personnage un peu faiblard que je n'apprécie pas (qui se voudrait moderne mais sombre dans le conventionnel, s'enfonce dans une vie bourgeoise morose et devient cléptomane pour exprimer son mal-être, pff..). Trop de drame tue le drame... Shocked Vu les épreuves qu'a traversées Sidney je lui souhaiterait une jeune fille plus vivante et positive, une fille qui va de l'avant. Mais c'est son amour de jeunesse, alors malheureusement je pense qu'il va retomber dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:20

Les avis sur Amanda sont très tranchés Razz

_________________
Grantchester : Sidney et Amanda ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester : Sidney et Amanda ... Empty
MessageSujet: Re: Grantchester : Sidney et Amanda ...   Grantchester : Sidney et Amanda ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester : Sidney et Amanda ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Forgiveness of Sins (Grantchester #4) de James Runcie
» Sidney Chambers and the Dangers of Temptation (Grantchester #5) de James Runcie
» The way we were - Nos plus belles années de Sidney Pollack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Grantchester, saison 2-
Sauter vers: