Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien Bookworm
| Sujet: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Jeu 22 Avr - 19:41 | |
| Du 19 Février au 10 Juillet 2010 la pinacotèque de Paris propose une exposition sur le peintre Edvard Munch, intitulée "L'Anti-Cri". Le peintre norvégien, Munch, est surtout connu en France pour une seule oeuvre : Le Cri. C'est une oeuvre majeure de la peinture, certes, mais qui occulte le travail très varié de cet artiste qui a connu de nombreux mouvements artistiques : impressionisme, expressionisme, fauvisme, cubisme. Pourtant cet artiste original refuse de suivre les préceptes de ces contemporains. La pinacotèque vous propose de découvrir une partie de l'oeuvre de Munch. Vous pouvez découvrir un travail surprenant qui trangresse les règles, mélange les supports (gravures, collages, peintures, photographies...). L'artiste n'est pas seulement influencé par la peinture. Ses sources d'inspiration sont également la littérature et le cinéma. Je vous conseille de faire un petit tour sur le site de la pinacotèque : http://www.pinacotheque.com/index.php?id=5Et bien entendu, si vous êtes à Paris, laissez-vous tenté. Pour ma part je ne connaissais que Le Cri, et j'ai donc trouvé l'exposition très intéressante. Les textes qui accompagnent la visite sont parfois un peu trop riches (pour quelqu'un qui vient en amateur), mais les tableaux sont magnifiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Jeu 22 Avr - 20:33 | |
| Cette expo me tente depuis un moment et ta présentation me donne encore plus envie! J'essaierai d'aller la voir prochainement. La dernière peinture que tu as postée est saisissante. |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Ven 23 Avr - 9:39 | |
| @ Joséphine. Je suis content de t'avoir convaincue ! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Ven 23 Avr - 9:54 | |
| Je crois aussi que je pourrais me laisser tenter... en sortant de Turner par exemple ! |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Ven 23 Avr - 10:10 | |
| A chaque fois que je vois l'affiche dans le métro je me dis qu'il faut que j'y aille ... heureusement que ça dure jusqu'en juillet ! Je connais mal l'œuvre de Munch, à part bien sûr le Cri , et le dernier tableau posté par Damien, j'ai oublié le titre mais je l'ai en reproduction dans mon livre sur le symbolisme ... |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Ven 23 Avr - 10:22 | |
| - Bonnie a écrit:
- et le dernier tableau posté par Damien, j'ai oublié le titre mais je l'ai en reproduction dans mon livre sur le symbolisme ...
Il s'agit de La Madone. Munch en a fait une série de gravures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. | |
| |
| | | | Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. | |
|