Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Durrells ITV, saison 2

Aller en bas 
+5
Fanny
Caelan
Emjy
Diana
Titine75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:46

@Emjy
Je suis d'accord, cette série est très dépaysante et charmante à regarder.
Et j'aime bien l'alchimie entre tous les acteurs.

_________________
The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:25

post

Je viens de terminer de regarder la saison 2, et même si la série est plaisante à regarder et très dépaysante, je ne suis pas certaine de regarder la troisième saison (cela a été confirmé) si les scénaristes ne se décident pas à trouver un arc narratif solide.
La première saison était à mon avis plus intéressante et mieux dirigée.
Cette seconde saison me parait composée d'épisodes sans continuité entre eux, limite vraisemblable, et c'est dommage de voir de bons acteurs se débattrent avec des scénarios très limités...

_________________
The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:40

Je te trouve un peu dur Diana, je ne suis pas sûre qu'il y avait plus de ligne directrice dans la saison 1 !!! Pour ma part, j'apprécie toujours le côté foutraque et fantaisiste de la série. Je trouve que cela colle bien avec la famille mais effectivement il faut que le scénario se renouvelle sous peine d'essoufflement. Je suis toujours autant charmée par les personnages notamment Larry qui reste mon chouchou absolu ! L'alchimie entre les acteurs fonctionnent toujours aussi bien et ils semblent prendre beaucoup de plaisir à tourner cette série. Je me suis encore une fois beaucoup amusée à regarder évoluer les Durrells et c'est un divertissement de qualité que j'ai eu plaisir à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:39

@Titine75
Citation :
Je te trouve un peu dur Diana, je ne suis pas sûre qu'il y avait plus de ligne directrice dans la saison 1 !!!
J'ai l'impression que si. Dans la saison 1, il y avait l'installation à Corfou, le début de la passion de Gerry pour les animaux et la relation avec Sven.
J'ai l'impression que dans cette saison 2, il y a une suite de "stand-alone épisode", soit des épisodes qui n'ont pas de continuités entre eux, ce qui me gêne un peu.

Cela dit, je pense que mon avis un peu dur sur la série vient du fait que j'adore le livre de Gerald Durrell, et que la série s'éloigne un peu trop (voire beaucoup) de celui-ci.

Citation :
Je suis toujours autant charmée par les personnages notamment Larry qui reste mon chouchou absolu ! L'alchimie entre les acteurs fonctionnent toujours aussi bien et ils semblent prendre beaucoup de plaisir à tourner cette série

J'aime beaucoup Larry également, mais sachant qu'il s'agit tout de même de Lawrence Durrell, j'estime que la saison 2 fait assez peu de cas de la publication de son premier livre.
Le personnage mériterait plus de place dans la série car l'acteur est vraiment bon.
Dans le côté positif, Leslie, qui est généralement le frère Durrell qui a le moins d'importance dans les diverses représentions du livre de Gerald Durrell, a un rôle bien plus important dans cette saison (la production d'alcool , l'accouchement etc..) et l'acteur est très bon.

Désolé si mon avis a pu paraître plus négatif que je ne le pensais, mais à mon avis, la série gagnerait avec avec un arc narratif plus solide pour la prochaine saison.
Si la prochaine saison apporte une nouvelle fois un prétendant expatrié auprès de Louisa, je considérerais que les scénaristes ne font pas sérieusement leur travail Razz

_________________
The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:57

C'est confirmé, il y aura bien une saison 3 des Durrells en 2018.  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:21

Titine75 a écrit:
C'est confirmé, il y aura bien une saison 3 des Durrells en 2018.  cheers cheers cheers
Super  cheers

_________________
The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 7:36

Je me suis mise à la découverte de cette série, et je viens de terminer la saison 2. C'est une vraie petite merveille! sunny

Etant une grande admiratrice des livres de Gerald Durrell, je trouve cela très agréable de retrouver l'atmosphère de sa trilogie, si lumineuse, drôle et réelle à la fois. Comme les livres, la série montre bien que ce sont les imperfections de la vie qui lui donnent son piquant. Et les personnages sont tous délectables! Je trouve les acteurs très bien choisis.

Il faut tout de même avouer que l'intrigue ne suit pas exactement toujours celle des écrits de Gerald Durrell et qu'on s'éloigne parfois très fort de ceux-ci. Mais j'accepte cela sans problème, la série et les livres sont deux choses à part, qui reprennent les mêmes personnages et le même esprit. Je trouve également que, même si la série est très amusante, les livres sont encore plus drôles. Je pense que l'humour des livres réside essentiellement dans la narration, le jeune Gerald étant le témoin de tout ce qu'il décrit et son point de vue d'enfant donnant une dimension particulière aux événements, et que cela ne peut simplement pas être rendu à l'écran.

Dans l'ensemble je passe de très agréables moments à visionner cette série, et je vais enchaîner avec la saison 3!

(Ça m'a même donné envie de lire Lawrence Durrell, depuis le temps que j'y pense! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 2   The Durrells ITV, saison 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Durrells ITV, saison 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Durrells ITV, saison 1
» The Durrells ITV, saison 3
» The Durrells ITV, saison 4
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Durrells-
Sauter vers: