Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 7:36
The spy of Venice est un roman qui met en scène Shakespeare lors de la période des Lost Years. Benet Brandreth est le fils de Gyles Brandreth.
Citation :
When he's caught out by one ill-advised seduction too many, young William Shakespeare flees Stratford to seek his fortune. Cast adrift in London, Will falls in with a band of players - but greater men have their eye on this talented young wordsmith. England's very survival hangs in the balance, and Will finds himself dispatched to Venice on a crucial embassy. Dazzled by the city's masques - and its beauties - Will little realises the peril in which he finds himself. Catholic assassins would stop at nothing to end his mission on the point of their sharpened knives, and lurking in the shadows is a killer as clever as he is cruel. Suspenseful, seductive and as sharp as an assassin's blade, The Spy of Venice introduces a major new literary talent.
Je suis en train de le lire, je donnerai mon avis bientôt.
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 11:23
Mon Dieu, Shakespeare + Venise = je fonce ! Le couverture est extra en plus ! Je suis aussi tentée par le fait que l'auteur soit le fils de Gyles Brandreth, car j'aime beaucoup sa série des Oscar Wilde mysteries donc j'espère que le fils fera aussi bien avec Shakespeare.
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 13:57
sandie a écrit:
Mon Dieu, Shakespeare + Venise = je fonce ! Le couverture est extra en plus ! Je suis aussi tentée par le fait que l'auteur soit le fils de Gyles Brandreth, car j'aime beaucoup sa série des Oscar Wilde mysteries donc j'espère que le fils fera aussi bien avec Shakespeare.
Sandie tu es comme moi. Certaines associations marchent toute suite!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 18:42
@ Sandie : J'étais sûre que tu ne pourrais pas résister !
@ Elwing : Contente que tu sois tentée aussi.
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 19:52
La couverture est belle! En tout cas je suis très intriguée par ce livre!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Sam 30 Juil - 19:58
La couverture est ce qui m'a attiré tout d'abord parce que je n'avais pas entendu parler du livre. Le nom de Brandreth m'a aussi sauté aux yeux car j'adore les livres de Gyles.
Sujet: Re: The spy of Venice de Benet Brandreth Dim 30 Oct - 9:02
Je viens de terminer ce roman, que j'ai adoré ! J'espère que Benet Brandreth songe à écrire une suite L'intrigue tient la route et est captivante à suivre : ok, dès qu'un roman se passe à Venise j'adhère mais là je trouve en plus qu'on a une histoire pleine de rebondissements, de quiproquos et de bons mots digne d'une pièce de Shakespeare J'ai d'ailleurs relevé quelques allusions aux pièces du Barde, c'est assez sympa de les découvrir. On sent par ailleurs que l'auteur s'est bien documenté pour écrire ce roman et proposer quelque chose de crédible (ne serait-ce qu'à travers l'utilisation de mots employés à l'époque). Il y a également une belle galerie de personnages.
Bref, un très bel hommage à Shakespeare et un très bon roman