Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Moonstone BBC 2016

Aller en bas 
+2
AnGee
Akina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:54

Le tournage d'une mini-série BBC de 5 épisodes adapté du classique de Wilkie Collins va bientôt commencer. Les 2 rôles principaux seront tenus par 2 jeunes acteurs de théâtre. On retrouvera aussi Sarah Hadland de Miranda Very Happy

The Moonstone BBC 2016 2160309176The Moonstone BBC 2016 6jklsp

Citation :
John Thomson (Cold Feet) and Sarah Hadland (Miranda) are to star in BBC One Daytime’s new adaptation of Wilkie Collins’ mystery adventure classic, The Moonstone.
Described by TS Eliot as “the First and Greatest of English Detective novels”, The Moonstone sees the charismatic adventurer Franklin Blake on the most important quest of his life – to solve the disappearance of the priceless Moonstone and win back Rachel Verinder, his one true love.
Thomson will play the legendary Sergeant Cuff, with Hadland as the pious and unwittingly hilarious Miss Clack.
John Thomson says: “The Moonstone is a classic novel, and this has all the makings of classic TV. I’ve worked on a wonderful variety of projects over the years, but I’ve secretly always wanted to be part of a big BBC One costume drama. The Moonstone is exactly that and I’m incredibly excited to be in it.”
Sarah Hadland adds: “I am SO excited to be playing the fantastically named and appallingly behaved Miss Drusilla Clack. ‘Clack’, as she is sometimes called – to her horror, has to be the most pious of any character I have ever read. She sees herself as a devout Christian and ‘do gooder’, always thinking of others… however she is actually an interfering, manipulative little busybody who has an unholy obsession with Godfrey Ablewhite. Rachel Flowerday and Sasha Hails have written a fabulous script and I am absolutely thrilled to be part of this BBC production – bring on the bonnet!”
Further casting includes rising stars of theatre Joshua Silver (Photograph 51, Wolf Hall/Bring up the Bodies) and Terenia Edwards (Hero’s Welcome, Five Finger Exercise) who make their television debuts in the central roles of Franklin Blake and Rachel Verinder – one of literature’s most enduring couples.
Sophie Ward plays Lady Verinder, Stewart Clarke as Godfrey Ablewhite, Leo Wringer as Betteredge, and David Calder as Mr Bruff.
The Moonstone will broadcast over five, forty-five minute episodes over consecutive afternoons, and is made in association with BBC Learning as part of the BBC’s #LoveToRead campaign.
It is adapted for screen by Rachel Flowerday (Father Brown, EastEnders) and Sasha Hails (Versailles, Casualty) and made by King Bert Productions. The series will be directed by Lisa Mulcahy (Red Rock, The Clinic).
Dan McGolpin, Controller of BBC Daytime and Early-Peak, says: “The Moonstone spawned a new genre: the detective novel. Its influence endures to the present day, in books and on television. With the help of BBC Learning we are offering BBC One viewers the chance to see this gripping story play out across five afternoons. I’m thrilled that the production has attracted such a strong cast, a mix of well-known and up and coming actors, all incredibly talented. Our viewers are in for a treat.”
The Moonstone begins filming today (18th July) in Yorkshire, and will air on BBC One Daytime later this year.

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:37

Excellente nouvelle !! D'autant que la version 1997 était ... hum, vintage.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:27

Uuuuuh très bonne nouvelle! J'aime beaucoup ce roman, alors forcément, je suis curieuse! study
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:29

Je suis ravie pour Joshua Silver, il était super dans Photograph 51 (et j'ai son autographe Razz ).
Je trouve ça assez dur d'adapter The Moonstone aujourd'hui (il faut être honnête, les stéréotypes sur les indiens sont très présents, ce qui était courant à l'époque, mais c'est plus délicat à transposer aujourd'hui).

J'attends avec impatience de voir les premières photos !

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:43

Oui, je suis même assez étonnée qu'ils aient choisi d'adapter ce titre là.
Je me demande ce qu'est devenu le projet de mini-série adaptée de La Dame en Blanc.

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:53

Je pense que ca va venir pour la dame en blanc. Le tournage devait commencer cet été je crois. Cela faisait partie d'un ensemble de projets si je me souviens bien, ça m'étonnerait que tout soit tombé à l'eau.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:31

On a les premières photos et une date de diffusion (ça n'a pas traîné !) :

The Moonstone BBC 2016 119570

The Moonstone BBC 2016 119571

C'est bien Sarah Hadland sur la photo Very Happy

The Moonstone BBC 2016 624

The Moonstone BBC 2016 624

The Moonstone BBC 2016 624

La série, composée de 5 épisodes, sera diffusée à partir du 31 octobre (Halloween, forcément ça se comprend !) cheers

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:53

Génial, j'ai hâte de la voir! ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:50

Whoooo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:18

Super ! Je ne reconnais pas grand monde sur la photo par contre.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:21

De nouvelles photos :

The Moonstone BBC 2016 P04d0vw8

The Moonstone BBC 2016 P04d69s5

The Moonstone BBC 2016 P04d6d8j

The Moonstone BBC 2016 P04d3kwp

The Moonstone BBC 2016 Moonstone2

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:13

Les 2 premiers épisodes étaient diffusés hier et aujourd'hui.

La critique du Telegraph est excellente (4 étoiles sur 5) : Arrow
On y apprend qu'une adaptation de La Dame en Blanc est bien également en préparation pour la BBC. cheers

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:21

Je compte regarder bientôt cette adaptation, peut-être demain si j'ai le temps.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:24

Les épisodes font 44 min, ça c'est cool Very Happy

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:38

J'ai vu le premier épisode et je l'ai beaucoup aimé.

La série prend le temps de présenter le récit, mais je ne me suis pas ennuyée.
J'ai surtout aimé l'atmosphère mystérieuse qui règne dès le début (la série suit d'ailleurs assez respectueusement le livre d'après mes souvenirs).

Franklin Blake part sur les traces de son passé pour s'innocenter de quelque chose. Il rencontre déjà le valet Betteridge qui était présent lors des événements (je ne dis pas lequel si vous ne connaissez pas le livre). Cela reprend la forme du livre dont le narrateur change au fil des pages. J'ai lu que celui qui raconte l'histoire change à chaque épisode.

Le seul léger bémol est que la réalisation est assez classique, mais les images sont soignées.
Je pense regarder bientôt la suite et je vous la conseille.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:57

J'ai vu le 1er épisode aussi et je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Le scénario me plaît beaucoup pour l'instant, c'est fidèle et en même temps très efficace au niveau de la transposition à l'écran.
Les acteurs me plaisent bien également, notamment les deux jeunes acteurs principaux que je n'avais jamais vus ailleurs.
La mise en scène est classique mais sobre et surtout pas aussi vieillote que dans Doctor Thorne. J'ai bien aimé la scène d'ouverture avec le petit théatre de silhouettes qui rappelle l'histoire de la pierre de lune.
Je serais au rendez-vous pour la suite, l'ambiance est très chouette.

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:25

J'ai continué la série et je l'aime tellement que la première chose que j'ai faite en rentrant a été de regarder l'épisode 4.

Je trouve que c'est vraiment une réussite en tous points. Le livre est merveilleusement adapté. La série montre que c'est un vrai roman policier, il y a carrément des cliffhangers a la fin de chaque épisode.
On se demande vraiment qui a fait quoi.

Il y a aussi des touches d'humour comme avec le sergent Seegrave ou Miss Clack et ses brochures.

Chacun raconte ce qu'il sait de l'histoire comme dans le livre.

J'avais trouvé que l'histoire avec Rosanna n'avait pas été assez traitée dans l'autre adaptation et là c'est très réussi, on revoit toutes les scènes de ses yeux et c'est très émouvant.

Je suis presque déçue qu'il ne reste plus qu'un épisode.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:28

J'ai complètement zappé cette série. Je vais la rattraper ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:36

Je manque un peu de temps et de concentration en ce moment mais je compte bien continuer cette série. Ton enthousiasme fait envie, Shelbylee Very Happy

Je suis étonnée du peu de promotion de la BBC pour ce programme. La série est diffusée l'après-midi, j'espère que cela n'influe pas trop sur ses audiences ...

Sinon, j'ai vu que le DVD sortait le 21 novembre :

The Moonstone BBC 2016 71Uj64ipW3L._SL1500_

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:52

Oui, je cherchais des photos pour mettre en avatar et il y en a très peu et de pas très bonne qualité. Je doute effectivement que la diffusion à 2h15 favorise les audiences.
Cela fait pourtant partie de leur programme #lovetoread.

En tout cas, j'espère que l'adaptation de la dame en blanc sera aussi réussie.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:20

J'ai terminé la série et je confirme tout ce que j'ai dit au-dessus, c'est une vraie réussite.

Les scénaristes ne se sont pas appesanties sur toute l'histoire avec les indiens gardiens de la pierre ce qui aurait été bizarre mais au contraire, ils terminent en évoquant leur histoire sous la forme d'un conte comme au début ce qui est très adroit puisque cela ne trahit pas l'oeuvre, et en même temps la modernise.

Je la reverrai avec plaisir.

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 5 Nov - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:29

Je viens de regarder le premier épisode et comme Emjy et Shelbylee, je suis enthousiaste. J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire racontée avec les marionnettes, c'est une idée très sympathique et efficace. Le roman, qui est un de mes Wilkie préférés, est parfaitement respecté avec l'alternance de points de vue qui était l'un des points forts du livre. Je trouve les acteurs très bons, notamment le couple vedette qui est très frais et naturel. Certes la réalisation n'a rien de novateur, nous sommes dans le registre classique mais sans être ennuyeux. C'est élégant et finalement très victorien.

J'ai vraiment hâte de retrouver mon personnage préféré : le sergent Cuff qui est un policier très moderne et étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:33

Contente de voir que tu es conquise aussi !

_________________
The Moonstone BBC 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:37

Vous avez attisé ma curiosité ! J'y jetterai un œil car le roman ne m'avait pas marquée, même s'il se laisse lire. Je crois que je l'avais quand même préféré à La Dame en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:52

Merci pour ton avis, Shelbylee ! J'ai hâte de voir la suite Very Happy

_________________
The Moonstone BBC 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Moonstone BBC 2016 Empty
MessageSujet: Re: The Moonstone BBC 2016   The Moonstone BBC 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Moonstone BBC 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Moonstone BBC 1997
» La Pierre de Lune (The Moonstone) de Wilkie Collins
» Will, TNT (2016)
» The Crown (2016)
» Howards End BBC (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: W. Wilkie Collins-
Sauter vers: