Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Me Before You - Jojo Moyes

Aller en bas 
+4
Maribel
Julia
sandie
Diana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:19

@Sandie
J'ai lu la 4eme de couverture de ce livre , et il ne me tentais déjà pas beaucoup, alors après ta critique, c'est encore moins Razz
J'ai été tellement échaudée par la suite de The Rosie Effect de Graeme Simsion que je me méfie des suites qui sont rarement aussi bonnes que les premiers livres...

_________________
Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:01

Personnellement j'ai envie de le lire mais j'ai si peur d'être déçue! Ton avis me démotive un peu sandie lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:13

AnGee a écrit:
Personnellement j'ai envie de le lire mais j'ai si peur d'être déçue! Ton avis me démotive un peu sandie lol!

Je te dirais de privilégier l'emprunt en bibliothèque lol! (c'est ce que j'ai fait) J'étais sûre que j'allais vous démotiver, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis : d'après ceux que j'ai lu sur Internet, j'ai l'impression que soit on adore soit on déteste.

_________________
Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:57

sandie a écrit:
AnGee a écrit:
Personnellement j'ai envie de le lire mais j'ai si peur d'être déçue! Ton avis me démotive un peu sandie lol!

Je te dirais de privilégier l'emprunt en bibliothèque lol! (c'est ce que j'ai fait) J'étais sûre que j'allais vous démotiver, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis : d'après ceux que j'ai lu sur Internet, j'ai l'impression que soit on adore soit on déteste.

Je pense que c'est ce que je ferai. Au pire, je serais soulagée d'avoir gardé mes sous. Au mieux, je l'achèterais après!
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Me before you - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:11

Est-ce que l'un / l'une d'entre vous a lu "Me before You" ("Avant toi"?) de Jojo Moyes? Mon éditrice s'est écrié (presque scandalisée): "Quoi? Vous écrivez des romans d'amour et vous n'avez pas lu Jojo Moyes? C'est très étrange!" (et j'ai eu l'impression qu'elle voulait dire: "C'est tout à fait répréhensible!"). Mais non, j'avoue, je n'ai pas lu Jojo Moyes. En allemand tous les titres se ressemblent, de même que les couvertures de ses livres (qui de surcroit ne me plaisent pas), ce qui ne m'a pas donné envie d'aller chercher plus loin, c'est-à-dire d'aller vers les éditions anglaises ... Les quatrièmes de couverture ne m'ont pas fait non plus bondir d'enthousiasme, bref pour le moment si j'y allais ce serait à reculons, sans que je puisse expliquer pourquoi cela ne m'attire pas car les critiques ici (en Allemagne) sont aussi élogieuses que dithyrambiques.
Mais peut-être que je passe à côté de romans qui "en valent la peine"? D'où ma question. J'aimerais bien avoir votre avis avant de remettre mes oeillières et de me replonger dans mes classiques tant aimés! Ah! Jane Austen, Charlotte, Anne, Emily Bronte (toujours pas de E avec tréma sur mon clavier!), Elizabeth Gaskell, Oscar Wilde, Doddie Smith, Virginia Woolf et compagnie ... Je suis sûre que personne ne pourra vous supplanter dans mon coeur de lectrice!  study  Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 557349
Mais soit! Un roman contemporain aère l'esprit de temps à autre ...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:29

@Simply Jane
J'ai déplacé le topic que tu avais crée sur Jojo Moyes car il existe déjà ici.

Avant de créer un topic , il est recommander de cliquer  dans "rechercher" et mettre le nom d'un auteur, d'un roman ou d'une série.
Cela évite des topics en doublon Smile

_________________
Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:30

Merci Diana! Entre Temps Emjy m'a expliqué (et je pense avoir compris! Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:08

Du coup j'ai ma réponse! Smile Merci à toutes!
Impression mitigée ... Je pense que je vais d'abord l'emprunter à la bibliothèque. Moi aussi je réagis de manière très épidermique à la représentation du handicap en littérature ou au cinéma. Mais soit! Il s'agit d'une histoire inventée. Et peut-être que tétraplégique et pauvre aurait trop chargé la barque du héros dès le début. Même si c'est en général ce qui arrive dans la réalité quand on est frappé jeune par un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:26

J'ai lu "les fiancées du PAcifique" et j'ai beaucoup aimé !
Du coup je serai tentée par d'autres romans de cet auteur Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me Before You - Jojo Moyes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vent nous portera Jojo Moyes
» Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)
» Jojo de Geerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: