Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jojo de Geerts

Aller en bas 
+2
Emjy
Crinoline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:04

Jojo de Geerts Img-5889

Jojo, c'est un petit bonhomme plein de vie, drôle et terriblement attachant. Il vit chez sa mamie depuis le décès de sa maman et fait les 400 coups avec son meilleur copain, Gros Louis. Jojo dit des gros mots, n'aime pas l'école (et surtout ramener son carnet de notes à la maison), ne range pas sa chambre mais adore rêvasser et dire des bêtises avec Gros Louis.Jojo, c'est un p'tit gars d'une autre époque, celle où les enfants devaient apprendre à s'occuper et où l'imagination était reine. Un brin nostalgique, l'univers de Jojo est tendre et poétique mais non dénué d'humour!

Jojo de Geerts Jojobis

Lors d'une interview, l'auteur dira à propos de son travail :
Les thèmes exploités dans Jojo sont simples : Qu’est ce que l’on ressent, quand on est enfant, par rapport à la découverte de la vie, du monde des adultes ? Comment vit-on une relation amicale, une première amourette ? Comment un enfant se révolte par rapport à l’injustice. Bref, des questions qui ont existé de tout temps.On me demande souvent si Jojo est une BD nostalgique. J’ai
l’impression que toute forme artistique est nostalgique, même l’art moderne ! Un artiste ne fait jamais que recréer ce qui existe déjà. Maisil le fait à sa manière…


André Geerts est décédé l'été dernier à l'âge de 55 ans en nous laissant son petit Jojo, éternel gamin des années 50...

Jojo de Geerts GEERT
(les 18 albums de Jojo sont disponibles chez Dupuis)
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
Ecrivain en herbe
Crinoline



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:49

Adorable Jojo....
Il a une bouille à croquer.
Je "piquais" tous les Jojo de mon fils, quand il était petit.
Je ne savais pas qu'André Geerts, son papa était mort l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:49

J'ai lu le 1er tome des aventures de Jojo intitulé Le Temps des copains (merci Josephinemarch Jojo de Geerts 744240 ) et j'ai adoré. Jojo de Geerts 312935
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de me plonger dans un album d'André Geerts mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! J'ai tout aimé dans cet album : le trait de crayon aussi vif que pétillant, les couleurs qui sont bien plus belles et nuancées que ce qu'on voit dans la plupart des BD actuelles, l'humour et la tendresse de l'ensemble et surtout le ton délicieusement nostalgique et malicieux des petites scènettes.
Jojo et son entourage (à commencer par ce cher Gros Louis que je trouve tout bonnement irrésistible Razz ) sont terriblement attachants. Bref, une très belle découverte. J'ai très envie de lire les autres tomes maintenant Very Happy

_________________
Jojo de Geerts 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:16

Je ne connais pas du tout ce Jojo.... Il a l'air super mignon Jojo de Geerts 557349 je vais enquêter...!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:34

J'ai lu plusieurs tomes des aventures de Jojo, et c'est une bande-dessinée que j'aime énormément : je trouve qu'elle fait ressortir le côté "enfant" qui sommeille en chacun de nous Razz
J'aime beaucoup la patte de l'auteur : les dessins sont très enfantins et mignons, et collent tout à fait à l'esprit de la série. Les histoires sont toujours très touchantes, tout comme les personnages à commencer par Jojo et Groslouis. Le père de Jojo est très touchant également, en particulier dans le tome
Spoiler:
Comme Emjy, j'aime le fait que cette BD ait un petit côté "ancien" et soit très différent des productions actuelles.

Par contre, je ne savais pas qu'André Geerts était mort Jojo de Geerts 686569 Je crois que je vais aller apaiser en chagrin en relisant un ou deux Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:41

contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce sacré petit Jojo!
Emjy, je te conseille ce tome, un des plus beaux selon moi :

Jojo de Geerts Book_c10

Du même auteur, quelqu'un a-t-il lu Mademoiselle Louise?
Je sens que cette petite demoiselle va me plaire!

Jojo de Geerts Mademo10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:37

J'aime beaucoup Mademoiselle Louise Very Happy Je croyais en avoir déjà parlé sur le forum, mais pas moyen de me rappeller où scratch
Comme pour Jojo, on a un graphisme très enfantin et très tendre, et des histoires mignonnes et riches en émotions. La "critique" de la richesse et des enfants gâtés est assez intéressante : Louise a tout ce qu'elle veut (et même plus), mais c'est une enfant malheureuse, qui ne rêve que d'être comme les autres et surtout d'avoir des amis.
Le personnage de Milie, la nounou, me fait beaucoup penser à Mamma d'Autant en emporte le vent. Et puis il y a un homme (je ne sais plus son nom) qui essaie toujours d'enlever Louise pour obtenir une rançon, mais n'y arrive jamais : c'est toujours amusant de voir tous les scénarios qu'il met au point.

_________________
Jojo de Geerts Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:46

Je lisais les BD de Jojo quand j'étais petite, j'adorais ça. Je pense que mon tome préféré est Un été du tonnerre (tome 5), je l'empruntais tout le temps à la bibliothèque...

Jojo de Geerts Book_cover_jojo,_tome_5___un_ete_du_tonnerre_70534_250_400

Mademoiselle Louise c'est mignon aussi!

J'ai envie de relire tous les Jojo maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:26

Geerts a également réalisé quelques cartoons publiés dans le journal Spirou. On y retrouve la tendresse et la nostalgie de l'univers de Jojo mais aussi un brin de cynisme et de cruauté douce-amère.
Un peu plus grand que le format BD habituel, l'album Bonjour, Monde cruel paru chez Dupuis, devrait trouver sa place dans toutes les bibliothèques des amoureux de Mademoiselle Louise et de Jojo.
Jojo de Geerts Moz-screenshot-6Jojo de Geerts Moz-screenshot-7Jojo de Geerts Moz-screenshot-8
Jojo de Geerts 9782800142494
Jojo de Geerts IMG
Jojo de Geerts 9782800142494_1
Jojo de Geerts Album-page-large-6573


Je vous le conseille si vous le ne connaissez pas déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:00

J'aime beaucoup Jojo Jojo de Geerts 557349C'est frais, doux, enfantin, mais pas gnan-gnan, bref, c'est du bon Very Happy

J'ai une petite préférence pour L'affaire Violaine, que je relis de temps en temps quand je vais à la bibliothèque. Razz Je n'ai lu qu'un tome de Mademoiselle Louise, et j'ai beaucoup aimé aussi. Jojo de Geerts 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo de Geerts Empty
MessageSujet: Re: Jojo de Geerts   Jojo de Geerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo de Geerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me Before You - Jojo Moyes
» Le vent nous portera Jojo Moyes
» Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: