Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Dim 12 Juin - 17:15 | |
| |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Dim 12 Juin - 18:53 | |
| Merci pour le lien, je vais écouter ça ce soir! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Mar 14 Juin - 9:20 | |
| Merci pour le lien, Belstaff! J'adore ce genre d'émission, je vais l'écouter... |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Mar 14 Juin - 16:11 | |
| Si tu aimes les émissions dans le genre, il y a : - La compagnie des écrivains sur France-Culture, j'ai bien apprécié la semaine consacrée à H.P. Lovecraft ; Et dans certaine mesure : - Mauvais Genres, tjrs sur France Culture : inclassable, tout ce qui est mauvais genre de la littérature, la BD en passant par le cinéma. C'est dans cette émission que j'ai découvert que la série True Detective (saison 1) s'inspirait beaucoup de Thomas Ligotti par exemple. https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Ligotti |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Mer 15 Juin - 19:23 | |
| J'ai pu écouter l'émission, très intéressante! Les intervenants sont de qualité et l'émission est bien construite. Je n'ai pas vu le temps passer. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen Sam 16 Juil - 11:03 | |
| L'émission était en effet tout à fait intéressante. J'ai bien aimé le passage sur les adaptations de Pride & Prejudice. L'intervenante explique très bien pourquoi selon elle, le film de 2005 avec Keira Knightley, bien que réalisé par un anglais, reste très hollywoodien dans sa forme. Elle évoque notamment la scène de la première rencontre entre Lizzy et Darcy qui fait presque figure de choc électrique et donc de coup de foudre. J'avais trouvé ça tellement ridicule à l'époque. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen | |
| |
| | | | France Culture : Une vie, une oeuvre Jane Austen | |
|