Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan | |
|
+5Marmeladedelivres AnGee Fanny Titine75 Shelbylee 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Sam 15 Juil - 6:32 | |
| Elle à l'air pas mal. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Sam 15 Juil - 11:16 | |
| Je trouve cette couverture très belle ! Sinon, j'ai bientôt fini ce roman donc rendez-vous dans quelques jours pour vous donner mon avis Mais je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Sam 15 Juil - 18:54 | |
| @ Sandie : Je me réjouis de lire ton avis ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Mar 18 Juil - 16:38 | |
| Comme promis, voilà mon avis J'ai beaucoup aimé Derniers feux sur Sunset, déjà parce que (je l'avoue honteusement) ma connaissance de Fitzgerald se limite à Gatsby et j'ai été ravie d'en savoir plus sur sa vie. Ça m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur mais aussi d'en savoir plus sur lui. Ensuite, il y a un portrait fascinant et très intéressant du système hollywoodien : il y a quelques anecdotes très sympas sur Autant en emporte le vent et de manière plus général, c'est assez drôle de voir l'envers du décor et plus particulièrement le travail plutôt ingrat de scénariste. Par ailleurs, je trouve que vu son sujet, ce roman est empreint d'une certaine mélancolie et d'une nostalgie qui le rendent beau et agréable à lire. On accroche quasi immédiatement à ce roman et ce sentiment ne nous quitte jamais. J'ai été assez touchée par la figure de Zelda, elle est assez touchante dans ses efforts d'aller mieux, de retrouver une vie de famille normale. On sent aussi que Fitzgerald est triste que sa femme ne soit plus comme du temps de leur jeunesse mais il reste néanmoins amoureux d'elle. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Jeu 3 Aoû - 14:47 | |
| Un meilleur aperçu du visuel poche : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan | |
| |
| | | | Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan | |
|