Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) | |
| | Auteur | Message |
---|
kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Mar 10 Mai - 15:41 | |
| Le roman est réédité au livre de poche. C'est bien l'année d'Agatha ! La fiche de l'éditeur : - Citation :
- Résumé
Publié sous le pseudonyme de Mary Westmacott en 1934, ce délicat portrait de femme annonce singulièrement l’image que, trente ans plus tard, Agatha Christie nous offrira dans son Autobiographie. Peut-être même peut-on imaginer que, la pudeur préservée par la fiction, la personnalité de l’auteur s’y livre avec plus de liberté. Autre facette du talent incontestable de la romancière, l’histoire de cette enfant choyée de l’époque victorienne, puis de cette jeune femme, avec ses amours, ses doutes et sa foncière angoisse, est aussi prétexte à une galerie de personnages savoureusement campés, où l’on reconnaît l’ébauche de bien des héros de l’œuvre policière d’Agatha Christie. Je possède la vieille édition du livre de poche pour ma part. Ça me rappelle que j'avais laissé le roman en plan... Si je le reprends, je recommencerai car je n'ai pas vraiment de souvenirs... |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Mer 11 Mai - 7:22 | |
| Encore un Mary Westmacott !!! On est vraiment gâtées cette année ! Merci au Livre d epoche pour cette belle initiative ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Jeu 15 Déc - 16:25 | |
| Portrait inachevé est mon premier Mary Westmacott et il m'a beaucoup plu : l'histoire est assez classique dans le sens où on suit la vie d'une femme (appelée Celia) de sa toute petite enfance jusqu'à ses 39 ans mais c'est un beau portrait de femme et Celia est très attachante. J'ai découvert au cours de la lecture les aspects autobiographiques de ce roman, ce qui le rend encore plus émouvant car on voit poindre par moments les regrets, la tristesse de l'auteur. Inutile de dire que cela m'a donné envie de découvrir les autres romans qu'Agatha Christie a écrit sous le nom de Mary Westmacott _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) | |
| |
| | | | Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) | |
|