Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Empty
MessageSujet: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)   Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:41

Le roman est réédité au livre de poche. C'est bien l'année d'Agatha ! Very Happy

Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) 97822510

La fiche de l'éditeur :

Citation :
Résumé

Publié sous le pseudonyme de Mary Westmacott en 1934, ce délicat portrait de femme annonce singulièrement l’image que, trente ans plus tard, Agatha Christie nous offrira dans son Autobiographie.
Peut-être même peut-on imaginer que, la pudeur préservée par la fiction, la personnalité de l’auteur s’y livre avec plus de liberté. Autre facette du talent incontestable de la romancière, l’histoire de cette enfant choyée de l’époque victorienne, puis de cette jeune femme, avec ses amours, ses doutes et sa foncière angoisse, est aussi prétexte à une galerie de personnages savoureusement campés, où l’on reconnaît l’ébauche de bien des héros de l’œuvre policière d’Agatha Christie.

Je possède la vieille édition du livre de poche pour ma part. Ça me rappelle que j'avais laissé le roman en plan... Si je le reprends, je recommencerai car je n'ai pas vraiment de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Empty
MessageSujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)   Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:22

Encore un Mary Westmacott !!! On est vraiment gâtées cette année ! Merci au Livre d epoche pour cette belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Empty
MessageSujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)   Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:25

Portrait inachevé est mon premier Mary Westmacott et il m'a beaucoup plu : l'histoire est assez classique dans le sens où on suit la vie d'une femme (appelée Celia) de sa toute petite enfance jusqu'à ses 39 ans mais c'est un beau portrait de femme et Celia est très attachante. J'ai découvert au cours de la lecture les aspects autobiographiques de ce roman, ce qui le rend encore plus émouvant car on voit poindre par moments les regrets, la tristesse de l'auteur.

Inutile de dire que cela m'a donné envie de découvrir les autres romans qu'Agatha Christie a écrit sous le nom de Mary Westmacott Very Happy

_________________
Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Empty
MessageSujet: Re: Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)   Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.
» Ainsi vont les filles de Mary Westmacott
» L'if et la rose de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les autres facettes d'Agatha-
Sauter vers: