Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ainsi vont les filles de Mary Westmacott | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Sam 23 Jan - 12:31 | |
| Ce roman sort au Livre de Poche le 20/04 : - Citation :
- Une jeune fille se rebelle contre le mariage arrangé que veut lui imposer sa mère.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Sam 23 Jan - 13:28 | |
| C'est chouette, ils vont peut-être tous les ressortir. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Jeu 14 Avr - 18:39 | |
| Le visuel du roman : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Jeu 14 Avr - 18:51 | |
| Oh qu'il est beau Vivement la semaine prochaine ! _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Sam 16 Avr - 13:55 | |
| |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Mar 10 Mai - 15:43 | |
| Je n'avais pas vu ce topic, et du coup j'ai été super surprise de trouver ce livre dans les nouveautés ! Je me le prendrai un de ces quatre ! Des romans écrits sous le pseudonyme de Mary Westmacott, je crois que c'était un des plus difficiles à dégoter jusque là... |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Mer 11 Mai - 7:21 | |
| C'est vraiment une excellente idée de ressortir les romans de Mary Westmacott et les couvertures sont toutes à tomber. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott Mer 9 Sep - 8:52 | |
| Ainsi vont les filles est mon 3e Mary Westmacott et je trouve vraiment cette série de romans intéressante, on est sur des intrigues plus psychologiques mais très marquantes : on referme le livre avec plein de questions en suspens et on réfléchit à l'intrigue, aux personnages... Ça me plaît. Ainsi vont les filles s'intéresse surtout aux relations mère-fille à travers les figures d'Ann (la mère) et de Sarah (la fille) mais surtout au hasard qui fait que toutes deux vont être confrontées à des demandes en mariage et de l'influence de l'une sur l'autre sur la décision finale : - Spoiler:
Ann va être contrainte par sa fille de renoncer à un second mariage avec un homme qu'elle aime et être malheureuse, Sarah va accepter un mariage risqué malgré l'opposition (plutôt tiède) de sa mère et lui reprocher ensuite de ne pas l'avoir dissuadée plus fermement
Ces deux personnages sont très intéressants car on ne sait pas trop laquelle a tort, laquelle a raison, qui a le meilleur rôle dans cette histoire... Le personnage de la domestique et confidente, Edith, un peu entre les deux apporte une touche de fraîcheur et d'humour bienvenue, d'autant plus que le roman baigne dans une certaine mélancolie. La construction du roman est intéressante également, on a presque l'impression de lire une pièce de théâtre et j'ai découvert qu'effectivement, Agatha Christie avait au départ prévu Ainsi vont les filles comme une pièce de théâtre (et il y a d'ailleurs deux adaptations sous forme théâtrale qui ont vu le jour, la plus récente en 2009). _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ainsi vont les filles de Mary Westmacott | |
| |
| | | | Ainsi vont les filles de Mary Westmacott | |
|