Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:36

Il existe un certain nombre d'adaptations (télévisuelles et cinématographiques) des romans des sœurs Brontë, principalement de Jane Eyre et de Wuthering Heights, mais pas seulement. Certaines sont passées quasi inaperçues, d'autres au contraire ont beaucoup fait parler d'elles (en bien ou en mal).
Dans ce topic, vous êtes invités à nous donner les titres de vos 3 adaptations préférées. Nous verrons laquelle arrive en tête Very Happy
N'hésitez pas à nous révéler également les titres de celles que vous avez le moins aimées Wink

Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Artoff5366

_________________
Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Re: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:22

Je n'en ai pas vu beaucoup, je dois dire! Surtout des adaptations de Jane Eyre (j'adore la version BBC et le film avec Charlotte Gainsbourg). Il faudrait que je me penche plus là dessus! Je suivrai le topic avec attention pour des suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Re: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:14

Je vais encore faire ma ringarde avec Jane Eyre 1983 (Timothy Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? 557349 ) et Wuthering Heights 1978 lol!

_________________
Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Re: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:27

J'hésite pour "Jane Eyre" entre la dernière version de Cary Joji Fukunaga et celle de Robert Stevenson avec Orson Wells.

Pour "Les hauts de Hurlevent", je pense que je choisirai la version de Andrea Arnold qui me semble rendre parfaitement l'esprit sauvage du roman. J'avais notamment adoré les images de la lande que j'ai retrouvé dans le documentaire "Being the Brontës".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Re: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:08

Pour Jane Eyre, j'ai préféré la version de la BBC aussi. Plus fidèle et plus complète que le film de Robert Young où j'ai pourtant préféré les acteurs.

Pour Les Hauts de Hurlevent, je n'ai pu que la version avec Charlotte Riley et Tom Hardy. Personnellement, elle m'a beaucoup plu. Charlotte Riley dans le rôle de Catherine est telle que je me l'imaginais en lisant. Pour Heathcliff, j'ai été déçu mais au final, ça passe. Pour Hareton, je mise tellement sur lui que je ne peux pas regarder certaines versions (je pense à celle avec Matthew Macfadyen - désolé pour lui, mais c'est juste pas possible -). Je pense regarder celle de 78. Ayant entendu dire beaucoup de bien de cette version, je l'ai mise dans ma liste d'attente des films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Empty
MessageSujet: Re: Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?   Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles couvertures pour les romans des soeurs Brontë chez Archipoche
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» Une photographie des soeurs Brontë ?
» Les soeurs Brontë & vous
» Les talentueuses soeurs Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Les soeurs Brontë et vous-
Sauter vers: