Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le retour à la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:51

Le retour à la terre Ex-lib10

"Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons ? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf. "

Le retour à la terre est une série "semi autobiographie" de la vie de Manu Larcenet, dessinée par lui-même et scénarisée par Jean-Yves Ferri.

Manu Larssinet et sa compagne Mariette en ont marre de la banlieue et partent s'installer aux Ravenelle, en pleine campagne, avec leur chat Speed. Leur nouvelle vie donne lieu a des albums bourrés de gags d'une demi-page chacun.
L'aclimatation n'est pas tous les jours facile pour Manu, perdu dans l'immensité de la campagne, et pour Speed, qui déprime. Mais nous on rigole bien! Ce sont des albums anti-déprime! Imaginez Manu amateur de hard rock, qui se met à chanter comme Francis Cabrel!
Bref, les tranches de vie s'enchainent pour notre plus grand bonheur. Quand j'ai une bd à la main et que mon chéri m'entend rire, il sait que je lis un tome du retour à la terre.

La série compte 5 tomes

Le retour à la terre Retour12Le retour à la terre Retour11Le retour à la terre Retour13Le retour à la terre Retour14Le retour à la terre Retour15

- La vraie vie: On assiste à la mise en place de la nouvelle vie de Manu, Mariette et Speed.
- Les projets: Manu se lance dans la création d'un potager et Mariette pense "bébé".
- Le vaste monde: Manu se plonge dans la lecture de "J'attend un enfant" pour se préparer à l'arrivée du bébé.
- Le déluge: la petite Capucine chamboule la vie de ses parents.
- Les révélations: Mariette retourne à la fac et Speed découvre la chatière.
Sans oublié bien sûr dans chaque album des gags avec les voisins, le maire, et la famille de Manu et Mariette.

Du vrai bonheur cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:02

J'ai lu le premier il y a quelques temps maintenant et je ne m'en souviens pas très bien. Par contre, je me souviens avoir beaucoup ri et avoir trouvé que c'était astucieux et intelligent!
Tu me donnes envie de m'y remettre! Merci pour cette présentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:03

j'ai lu le premier tome. C'est en effet très drôle. Je vais voir si je peux trouver les autres. Merci Lunaë de m'avoir rappeler l'existence de cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:05

J'ai découvert cette série par l'intermédiaire d'une amie, et j'aime bien : je trouve que c'est bien croqué. Le couple est très attachant, et les rapports entre "urbains" et "ruraux" souvent bien vus. Wink

Merci d'avoir pris le temps de présenter cette série, Lunaë ; tu m'as donné à moi aussi l'envie de m'y remettre. sunny

_________________
Le retour à la terre Ban_em10


Dernière édition par Popila le Dim 18 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:11

Embarassed De rien! C'est un vrai plaisir de présenter cette série.
Pour moi, les 2 premiers albums sont vraiment les meilleurs. Les autres sont toujours bien, mais un poil moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:14

J'ai lu le premier tome et il m'avait fait beaucoup rire! faudrait que je pense à lire les autres;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à la terre Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre   Le retour à la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre Des Seigneurs || RPG Historique
» Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
» Michel Honaker - Terre Noire
» Debout sur la terre, de Nahal Tajadod.
» God's own country (Seule la terre) de Francis Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: