Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garett Walker à devenir président des Etats-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'Etat. Mais, avant l'investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l'environnement , s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets.
C'est une série qui ne m'intéressait pas du tout au départ, n'étant pas très tout ce qui est politique mais mon homme voulant la voir, je n'ai pas eu le choix...et j'ai été complètement happé dedans. On a terminé la saison 1 et commencé la saison 2, on va très probablement s'enchaîner les quatre saisons.
C'est finalement plus l'histoire d'un homme vers son accession au pouvoir qu'une histoire de la politique. C'est palpitant de le voir manipuler, placer ses pions pour obtenir ce qu'il désire. Il faut malgré tout bien suivre, car on a pu se rendre compte qu'on était loin d'être des spécialistes de la politique américaine et qu'on ne savait pas toujours bien à quoi correspondait pas quoi. Enfin, ça ne nuit pas à la création de l'histoire, on situe les postes importants même si on est pas sûr de ce à quoi ils peuvent correspondre par chez nous.
Frank Underwood n'est pas forcément un personnage que l'on aime et pourtant on ne peut qu'admirer sa stratégie. Pour ma part, c'est plutôt sa femme que j'adore, Claire, et ces deux-là forment un couple très particulier...J'apprécie aussi assez Peter Russo et Doug Stamper.
C'est une série que je vous conseille car elle est vraiment de grande qualité.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: House of cards Mar 12 Avr - 12:28
C'est une excellente série, mais franchement à vous dégoûter de la politique ... Les Underwood sont abjects.
"Moi, Président ... Blahblahblah !"
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: House of cards Sam 16 Avr - 21:17
On a terminé la saison 2 et c'était assez fascinant, sur la fin, de voir Frank
Spoiler:
pousser le président vers la sortie.
Nous avons également vu le premier épisode de la saison 3, majoritairement centré sur le personnage de Doug Stamper. Un personnage que j'apprécie malgré son comportement tordu avec Rachel.
Akina Bookworm
Sujet: Re: House of cards Lun 11 Juil - 13:57
Je suis en plein milieu de la saison 2. Cette série est génialissime, même si elle ne nous donne pas foi dans les politiques. Le président est gentil, cependant, quoiqu'un peu benêt Frank et Claire Underwood sont des personnages fascinants. Leur ambition sans scrupule est vraiment extraordinaire et, quelque part, envoutante. On se demande vraiment jusqu'où ils sont capables d'aller...
Julia Bookworm
Sujet: Re: House of cards Mar 12 Juil - 8:21
Très très loin, Akina!! J'adore cette série moi aussi, et j'ai aussi adoré les saisons 3 et 4, même si les critiques étaient plus mitigés, mais au moins on ne s'ennuie pas!
Akina Bookworm
Sujet: Re: House of cards Mar 12 Juil - 8:30
En fait, j'attends de voir avec impatience le moment où Frank et Claire ne joueront pas dans la même team. Le combat sera épique Un autre aspect que j'apprécie, c'est que le héros/méchant (Frank) n'est pas infaillible. Il est fort, très fort, mais parfois, il se plante. Ça accentue le côté réaliste de la série (et la puissance de ses victoires quand il en a).
lilypad Delicious silence
Sujet: Re: House of cards Sam 16 Juil - 20:39
J'ai découvert cette série il y a peu avec monsieur, on en avait aussi entendu énormément de bien. La saison 1 et 2 était selon moi magistrale, très bien réalisé, un grandissime Kevin Spacey...
Je suis un peu plus mitigée sur la saison 3 car les rouages sont un peu plus connus, le duo Frank et Claire s'émousse un peu, on sent effectivement que leu dans la même team ne va pas continuer longtemps.
Mais ça reste une excellente série selon moi.
Akina Bookworm
Sujet: Re: House of cards Mer 20 Juil - 10:30
J'ai fini hier la saison 2 de House of Cards. Je suis épatée par le brio de la fin, des deux-trois derniers épisodes. Mes aïeux, quel final !!
Spoiler:
J'ai énormément aimé la scène où Claire craque, consciente du mal que leur ambition a généré autour d'eux. Elle apparait terriblement humaine et s'est rachetée à mes yeux de beaucoup de choses. J'ai adoré l'échange qui s'ensuit avec Frank, où elle le pousse à se dépasser et à reconquérir le président. Et puis, le coup de maître de Frank, sa connaissance psychologique intime du président, cette lettre qui lui brûle les doigts ... Magistral !
Forcément, on a entamé la saison 3, et je suis maintenant très inquiète pour Doug.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: House of cards Sam 13 Aoû - 6:55
On a commencé la saison 4, après une longue pause. Je boude pas mon plaisir.
Spoiler:
Je suis assez triste du décès de Meechum, mais très curieuse de voir ce qu'il va se passer désormais entre Claire et Frank. Vont-ils finalement redevenir alliés?
Akina Bookworm
Sujet: Re: House of cards Ven 16 Sep - 11:04
Je commence aussi la saison 4. Cette série est toujours aussi géniale
Spoiler:
même si je les préfère dans la conquête que dans l'exercice du pouvoir...
J'ai bcp apprécié le retournement de situation en début de saison 4
Spoiler:
quand tout semble coincé, et en fait la tentative de meurtre de Lucas Goodwin renverse la situation et en recrée une nouvelle, où Claire revient dans le jeu et où l'opposante de Frank est mise hors jeu. La mort de Meechum m'a aussi bcp attristée : j'aimais ce personnage et ses relations un peu troubles avec Frank. La sensualité du moment où Frank trace la main de Meechum sur le mur est frappante
D'un côté, tout ce qui se passe fait sens et s'inclue dans l'intrigue, mais c'était totalement imprévisible !
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: House of cards Ven 16 Sep - 18:05
J'ai aussi beaucoup regretté
Spoiler:
Meechum
, mais cet événement avait relancé toutes les cartes, c'est vraiment chouette.
Akina Bookworm
Sujet: Re: House of cards Lun 26 Sep - 12:27
J'ai fini hier soir la saison 4 et je suis ébahie et très impatiente de voir la suite. Le final était épique et laisse entendre un nouveau type d'alliance entre Frank et Claire qui n'est pas qu'un peu glaçant.
J'ai trouvé aussi fascinant de voir dans cette saison un monde parallèle au notre : d'écouter le matin les journalistes parler de la campagne Clinton/Trump et d'en voir la transposition dans le monde des Underwood ; j'ai l'impression de connaître les coulisses de la campagne, c'est étrange. Et quel part assez angoissant de voir que leur candidat républicain est vraiment un gentillet par rapport à Trump, ou que leur ICO est toute "douce" par rapport à DAESH (franchement, tant de foin pour une prise d'otage ? ... Après les attentats de Paris ou d'Orlando, la réaction des Underwood apparait disproportionnée).
Spoiler:
Bon par contre, la comparaison Clinton/Underwood est assez juste
Je me demande vraiment quelle sera la suite, comment les Underwood vont tenir face aux trois combats qu'ils mènent ... Vivement l suite !
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: House of cards Lun 26 Sep - 20:58
Je suis bien d'accord sur cette fin de saison qui donne très envie de voir la suite. Ces deux-là sont réellement inébranlables.
Diana Bookworm
Sujet: Re: House of cards Sam 19 Déc - 20:30
Je me rends compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette excellente série , alors que je viens de terminer aujourd'hui la saison 4.
J'ai regardé quasiment les 3 premières saisons d'une traite avant de faire une pause de plusieurs mois. J'ai repris récemment la saison 4 que j'ai trouvé excellente, avec une fin bien glaçante et originale. Tout comme Akina, l'enjeu de la fin de saison 4 semble un peu "légère" par rapport aux événements mondiaux récents, mais je ne m'attendais pas à la dernière image où Franck et Claire brisent le 4ème mur et nous regarde sans aucun état d'âme ou faiblesse "We don’t submit to terror, we are the terror.”
J'apprécie énormément les apartés de Franck face caméra. Elles sont très utiles au début pour comprendre qui est qui et comment fonctionne la politique américaine, puis cela devient passionnant quand on comprend, assez rapidement, que Franck ne reculera devant rien pour se venger et obtenir le pouvoir. La force de la série et de rien nous cacher de ses intentions et de ses actions sans qu'on arrive à le haïr. Même chose pour le chief of staff Doug Stamper (un de mes personnages préférés) malgré les très , mais alors très nombreuses actions impardonnables qu'il fait. Je l'apprécie toujours autant, il est terriblement humain. J'ai un peu plus de mal avec Claire, notamment dans la saison 4 où elle est glaciale et inspire peu de sympathie, même si cela s'améliore au fil de cette saison. Le reste du casting est vraiment parfait.
Comme la plupart d'entre vous,
spoiler saison 4:
la mort de Meechum m'a franchement surprise et déçue car son personnage était très intéressant, notamment à travers sa relation avec Franck. J'ai par contre adoré la symétrie de la scène, fin de saison 4, où Franck comprend que Claire est amoureuse/attirée par Tom, le journaliste /romancier et qu'il l'accepte sans problème. La scène où ils se retrouvent dans un silence serein au petit déjeuner fait écho à une scène similaire avec Meechum qui m'a bien plu.
Et maintenant, je commence la saison 5
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: House of cards Mar 22 Déc - 16:25
Je viens de terminer la saison 5 de House of cards et je vais m’arrêter là. Je n'ai pas prévu de regarder la saison 6 puisqu'elle est sans Francis Underwood. Une série concentrée sur Claire Underwood ne m'attire pas car je n'aime pas tellement ce personnage. Avez-vous regardé la série jusqu'au bout?
J'ai beaucoup aimé la saison 5,notamment la première partie avec l'élection présidentielle entre Francis Underwood et Will Conway (Joel Kinnaman) qui est très intéressante, surtout lorsque l'on voit à quel point le processus démocratique est pervertie par Underwood pour s'assurer le pouvoir. L'enquête du journaliste Hammerschmidt, en arrière plan, est tout aussi intéressante.
Par contre, la seconde partie de la saison est un peu spéciale car les scénaristes semblent en roue libre et la série n'est plus vraisemblable. Des personnages qu'on ne connaissait pas au début de la saison deviennent d'un coup des personnages majeurs, c'est un peu déroutant. Et puis il y a pas mal de choses vraiment bizarre.
Spoiler:
Claire qui tue Tom et laisse le corps chez Mark Usher qui doit s'en débarrasser. C'est sur qu'après, s'il ne fait pas de chantage, ce serait curieux.. Des arcs narratifs entiers n'ont pas de résolution intéressante, notamment Eric, le jeune historien amoureux de Francis Underwood qui a une fin bâclée, la trajectoire du jeune journaliste qui espionne Hammerschmidt et les notes de sa copine.. tout ça pour avoir un poste à la Maison Blanche? De même pour Seth qui s'intéresse aux manipulations de Doug pour modifier la liste des donneurs d'organes.. ça ne mène à rien. Et je ne parle pas de LeeAnn qui est virée, puis revient, puis est de nouveau virée Le seul moment très drôle est celui où, après avoir passé la nuit avec Doug, il lui dit directement "Don't worry, it never happened" et qu'elle répond tranquillement "you didn't have to tell me that" Et puis découvrir que Francis est derrière les fuites de la maison blanche et qu'il avait décidé depuis le début de démissionner!! Ce n'est clairement pas crédible car c'est justement ce poste de président qui justifie ce qu'il a fait au fil des saisons précédentes.. Et je ne parle pas de Francis qui demande à Doug d'accepter le blâme pour la mort de Zoë..