Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chatsworth House

Aller en bas 
+6
Damien
Julia
JO
resmiranda
Séverine
Bagatelle
10 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:00

Lors de mes pérégrinations estivales en compagnie de mes diverses invitées, j'ai le plaisir de visiter plusieurs stately homes dont Chatsworth House dont je souhaite vous faire partager les splendeurs Very Happy
Les photos d'extérieures ne sont pas particulièrement lumineuses puisque le soleil n'était pas au rendez vous, mais ça n'a en aucune façon gâcher notre plaisir Smile
Tout d'abord un peu d'histoire, Chatsworth House est depuis la fin du 15ème siècle la demeure de la famille Cavendish, Ducs et Duchesses de Devonshire. Parmi ses habitants les plus célèbres furent Georgiana, épouse du 5ème Duc de Devonshire; Kathleen Kennedy, soeur de John F. Kennedy fut l'épouse du 10ème Duc de Devonshire. Les présents habitants de la demeure sont la veuve d'Andrew Cavendish (11ème Duc de Devonshire, mort en 2004), Deborah Cavendish, née Mitford, soeur de Nancy, Diana, Pamela, Unity et Jessica Mitford Smile et son fils Peregrine 12ème Duc de Devonshire.
La Reine Victoria et son mari le Prince Albert y ont fait plusieurs séjours.
La demeure et son parc ont servis de lieux de tournages pour Pride and Prejudice (2005), The Duchess (2008) et The Wolfman (2010).

Prêtes pour la visite?

Des loups gardent jalousement l'entrée

Chatsworth House S5000517

Commençons notre visite par les intérieurs

Chatsworth House S5000518

La salle à manger

Chatsworth House S5000525

Le salon des dames

Chatsworth House S5000526


La demeure abrite pas loin de 500 000 livres dont la principale fonction fut un temps l'isolation des murs et source de lumière, les dorures sur les couvertures propagaient très bien la lueur des bougies. L'apport culturel a longtemps été un facteur négligeable
Smile

Chatsworth House S5000527

Pour empêcher les visiteurs de poser leurs séants sur les chaises , fauteuils et autre canapés, des chardons ont été disposés un peu partout

Chatsworth House S5000520

La maison abrite de nombreuses peintures, notament des portraits dont celui de la célèbre Georgiana

Chatsworth House S5000521

Ainsi que nombreuses sculptures dont la plupart sont réunies dans une seule pièce qui a sans doutes été ma favorite Smile

Chatsworth House S5000522

Chatsworth House S5000523

Chatsworth House S5000524

Les extérieurs valent le détour au moins autant, sinon plus que l'intérieur

Chatsworth House S5000528

Chatsworth House S5000610

Chatsworth House S5000611

Chatsworth House S5000612

Chatsworth House S5000613

Cette cascade située sur une petite colline surplombe le parc et la maison offrant un magnifique panorama

Chatsworth House S5000614

Chatsworth House S5000615

Ainsi s'achève notre visite, j'espère que l'aurez appréciée et merci d'avoir une petite pensée pour votre guide Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:16

Merci Bagatelle, ça a du être une belle visite.
J'aime beaucoup tes photos d'extérieurs malgré le manque de luminosité, notamment celles avec l'eau.
J'aime aussi beaucoup l'astuce des chardons sur les chaises et fauteuils. Dissuasif !!!
Le portrait de Georgiana est magnifique, merci de l'avoir photographier, elle avait l'air très jolie, je trouve (je me demande si sa bio va sortir un jour en français et en format poche).
Et j'aime aussi beaucoup l'anecdote aux sujets des livres, livres qui ont longtemps servi à tout sauf à se cultiver !!! Marrant !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:09

Merci pour ces photos Bagatelle, quelle chance tu as d'avoir pu visiter tout cela sunny

J'aime beaucoup aussi l'annecdote sur les livres, d'ailleurs si on parle en termes de chauffages, je préfère franchement que les livres servent à l'isolation plutôt que comme combustibles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:20

Le guide que j'ai interrogé au sujet des livres s'est fait un plaisir de répondre à mes questions et plus encore Smile Il était intarissable!

Je suis contente que cette petite visite vous plaise Smile

@Séverine, il y a un autre portait de Georgiana, un peu plus libre celui ci, mais que j'aime beaucoup:

Chatsworth House S5000529


Dernière édition par Bagatelle le Mer 25 Aoû - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:24

Je craque totalement Chatsworth House 312935 sur les jardins qui ont été paysagés par Capability Brown dont j'ai parlé dans le topic sur les jardins anglais Wink
En vrai ça doit être à couper le souffle, j'étais déjà subjuguée quand j'étais à Ashburnham mais là, ça a l'air encore 100 fois plus majestueux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:14

C'est vraiment magnifique ! Depuis que j'ai vu P&P05 et The Duchess, je rêve de visiter ce domaine, il a vraiment l'air splendide, surtout vu de l'extérieur. Apparemment la visite de l'intérieur doit être assez limitée, même si la bibliothèque et la galerie de sculptures doivent valoir le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:19

Coucou Bagatelle, pourrais-tu me dire dans quelle région Chatsworth House se situe? J'ai prévu un petit périple anglais pour l'année prochaine et j'aimerais bien m'y arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:23

Les photos sont très belles. Ce doit être une visite très intéressante. La vraie question est : Est-ce qu'il y a toujours la statue de Darcy ? Razz Razz On reconnait en tout cas les sculpture de PP05.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:01

@ FanDeChickLit, la demeure se trouve dans une magnifique région de l'Angleterre: le Derbyshire Smile

@ Damien, non, cette statue n'est plus exposée No

@ Doddy, il me semble que sur les 126 pièces que compte la demeure il n'y en que 25 (ou moins) ouvertes au public! L'intérieur de la maison vaut le coup, mais effectivement le parc est beaucoup plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:18

C'est dommage qu'ils aient enlevé la statue de Darcy, je croyais justement qu'ils la conservaient sur place en souvenir du film...

126 pièces, bigre, ça devait coûter une fortune en chauffage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:38

Quelle chance tu as eu Bagatelle d'aller visiter cette magnifique "demeure" !!! et ses splendides jardins !!!
j'espère qu'un jour je pourrais m'y promener également... Chatsworth House 704966
en tout merci beaucoup pour la visite qui était très intéressante, notamment les anecdotes concernant les livres servant de lumières ! Chatsworth House 452441
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:50

Pour compléter les belles photos de Bagatelle, et parce que je suis récemment tombée dessus, je vous propose cette courte vidéo qui permet de découvrir Chatsworth :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:52

Merci Summerday!! J'aimerais bien y aller un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:20

Miss Virginia a écrit:
J'aimerais bien y aller un jour!
Oui, moi aussi ! drunken 

Chatsworth House 3928 Merci pour la vidéo, Summerday, les images sont suberbes ! Very Happy

En attendant de pouvoir s'y rendre, on peut découvrir cette demeure par l'intermédiaire des livres de celle qui a contribué à redonner tout son lustre à la propriété grâce à son intelligence et son sens pratique, à savoir Deborah Devonshire, la dernière des sœurs Mitford (il en est question dans le post qui ouvre ce topic).

En plus, ses chroniques et ses mémoires sont fort drôles, ce qui ne gâche rien. sunny

Pour plus d'infos, c'est par ici : ArrowWink

_________________
Chatsworth House Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:38

Oh Popila! Tu me donnes vraiment envie de découvrir ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatsworth House Empty
MessageSujet: Re: Chatsworth House   Chatsworth House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatsworth House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the dragon (HBO)
» The House of Eliott (BBC)
» House of cards
» Regency House Party
» A House of Ghosts de W. C. Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: