Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare | |
|
+4AnGee Scarlatiine sandie Emjy 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Dim 24 Avr - 19:06 | |
| Merci ! J'ai beaucoup aimé le passage du miroir. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Dim 24 Avr - 19:07 | |
| Oui c'est émouvant et très sobre. J'aime beaucoup la musique aussi. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Lun 25 Avr - 7:26 | |
| Merci Emjy ! Par contre, il y a un détail qui m'échappe : en fait, ils ont résumé toute la pièce en 5 min 40 ? Ou il y a plusieurs parties ?
J'ai bien aimé ce segment, c'est très minimaliste mais néanmoins très fort émotionnellement. La musique accompagne bien la scène et le passage avec le miroir m'a également beaucoup plu. James Norton est très bon dans le rôle. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Lun 25 Avr - 18:34 | |
| Je trouve le parti pris de la mise en scène et de l'interprétation de James Norton intéressant. C'est vrai que la réalisation est un peu minimaliste. Et Ben Whishaw et David Tennant ont incarné Richard II de manière radicalement différente (et un peu plus grandiloquente, mais c'est un choix comme un autre). - Citation :
- Par contre, il y a un détail qui m'échappe : en fait, ils ont résumé toute la pièce en 5 min 40 ? Ou il y a plusieurs parties ?
Il s'agit d'un bout de scène de la pièce, non ? Il faudrait que je vérifie ... _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mar 26 Avr - 16:42 | |
| - Emjy a écrit:
- Il s'agit d'un bout de scène de la pièce, non ? Il faudrait que je vérifie ...
Oui, il ne s'agit que d'une seule scène. Ma question (qui n'était peut-être pas très claire, je m'en excuse) était de savoir si le segment Richard II de ce projet d'adaptation se résumait à la vidéo que tu as posté ou s'il ne s'agissait que d'un extrait. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mar 26 Avr - 18:35 | |
| Non, c'est moi qui ai mal compris ta question, Sandie Je pense qu'il s'agit là de la séquence entière que James Norton a filmée. J'avais lu que les scénettes de The Complete Walk devaient faire 10 min chacune mais peut-être que c'est variable. En tous cas, je trouve ça très frustrant ! Jessie Buckley a quant à elle joué dans un extrait de Romeo & Juliette : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mar 17 Mai - 18:58 | |
| La BBC a mis en ligne la séquence entière de Richard II sur leur site : L'image est de très belle qualité et les couleurs sont beaucoup plus vives que dans la version postée précédemment _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mar 17 Mai - 20:25 | |
| Merci Emjy de l'info et du partage! Je vais voir ça très vite! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mer 18 Mai - 7:39 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mer 18 Mai - 10:13 | |
| J'attends ton avis avec impatience, Titine _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare Mer 6 Mai - 9:53 | |
| The complete walk sera donc bien disponible à une date ultérieure et il faut regarder ici (rappel pour moi-même ) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare | |
| |
| | | | The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare | |
|