Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare

Aller en bas 
+4
AnGee
Scarlatiine
sandie
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:06

Merci !
J'ai beaucoup aimé le passage du miroir.

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:07

Oui c'est émouvant et très sobre. J'aime beaucoup la musique aussi.

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:26

Merci Emjy ! Par contre, il y a un détail qui m'échappe : en fait, ils ont résumé toute la pièce en 5 min 40 ? Ou il y a plusieurs parties ?

J'ai bien aimé ce segment, c'est très minimaliste mais néanmoins très fort émotionnellement. La musique accompagne bien la scène et le passage avec le miroir m'a également beaucoup plu. James Norton est très bon dans le rôle.

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:34

Je trouve le parti pris de la mise en scène et de l'interprétation de James Norton intéressant. C'est vrai que la réalisation est un peu minimaliste. Et Ben Whishaw et David Tennant ont incarné Richard II de manière radicalement différente (et un peu plus grandiloquente, mais c'est un choix comme un autre).

Citation :
Par contre, il y a un détail qui m'échappe : en fait, ils ont résumé toute la pièce en 5 min 40 ? Ou il y a plusieurs parties ?
Il s'agit d'un bout de scène de la pièce, non ? Il faudrait que je vérifie ...

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:42

Emjy a écrit:
Il s'agit d'un bout de scène de la pièce, non ? Il faudrait que je vérifie ...

Oui, il ne s'agit que d'une seule scène. Ma question (qui n'était peut-être pas très claire, je m'en excuse) était de savoir si le segment Richard II de ce projet d'adaptation se résumait à la vidéo que tu as posté ou s'il ne s'agissait que d'un extrait.

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:35

Non, c'est moi qui ai mal compris ta question, Sandie Razz
Je pense qu'il s'agit là de la séquence entière que James Norton a filmée. J'avais lu que les scénettes de The Complete Walk devaient faire 10 min chacune mais peut-être que c'est variable. En tous cas, je trouve ça très frustrant !

Jessie Buckley a quant à elle joué dans un extrait de Romeo & Juliette :

The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Tumblr_o5yvjqQtSL1qah8vso8_1280

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:58

post
La BBC a mis en ligne la séquence entière de Richard II sur leur site : Arrow  L'image est de très belle qualité The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 557349 et les couleurs sont beaucoup plus vives que dans la version postée précédemment Very Happy

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:25

Merci Emjy de l'info et du partage! Je vais voir ça très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:39

cheers cheers cheers Génial, je vais regarder ça très vite ! Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:13

J'attends ton avis avec impatience, Titine Razz

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:53

The complete walk sera donc bien disponible à une date ultérieure et il faut regarder ici (rappel pour moi-même Razz )
Arrow

_________________
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare   The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle série sur William Shakespeare
» Walk of punishment (épisode 3)
» There was no possibility of taking a walk that day.
» A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: