Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] | |
|
+6Arwen Scarlatiine Emjy Shelbylee AnGee sandie 10 participants | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:16 | |
| Nous voilà donc repartis pour une nouvelle année de recommandations Les règles ne changent pas : durant toute cette semaine, donnez nous le titre de votre lecture préférée de janvier (tous les genres sont permis, pas uniquement les romans). La semaine prochaine (ou plus tôt si nous réunissons 10 titres), nous voterons pour départager vos propostions et désigner quelle sera la recommandation Whoopsy Daisy de janvier ! En bonus, un petit jeu : après les personnages lecteurs l'an dernier, je vous propose de jouer avec les adaptations littéraires au cinéma. Devinez si vous le voulez de quel livre est adapté l'image ci-dessus ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:19 | |
| Oh, la belle image Sans hésitation, ma recommandation pour ce mois de Janvier est La dernière fugitive de Tracy Chevalier |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:20 | |
| J'hésite avec Lettre d'une inconnue de Zweig, mais je vais proposer Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (alias Agatha Christie) parce que c’est plus inattendu et qu’il gagne à être connu. Pour l'image, il s'agit du - Spoiler:
monde de Narnia
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:33 | |
| J'ai lu de très bons romans ce mois-ci, c'est dur de choisir mais je crois que je vais voter pour This Side of Paradise ( L'Envers du Paradis) de F.S. Fitzgerald _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:39 | |
| Sans hésitation, Guerre et Paix de Tolstoï |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:40 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:41 | |
| Il y a du lourd ce mois-ci ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 12:45 | |
| Oui, ça va être dur de choisir ! _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 13:24 | |
| Je propose le premier tome des Grantchester Mysteries, Sidney Chambers and the Shadow of Death, de James Runcie. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Dim 31 Jan - 17:05 | |
| @ Shelbylee : pour l'image tu as gagné !
Je propose Agatha Raisin and the quiche of death d'M.C. Beaton. Et effectivement, le choix va être difficile ce mois-ci ! _________________ |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Lun 1 Fév - 11:26 | |
| L'empereur de Paris, de C.S. Richardson. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Lun 1 Fév - 12:12 | |
| Le mois de janvier a été une bonne cuvée et j'ai du mal à me décider entre L'ombre de nos nuits de Gaelle Josse et Amélia de Kimberly McCreight. Je vais rester sur le Gaelle Josse vu que le livre a son topic et que je n'aurais pas le temps d'en ouvrir un pour Amélia |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Lun 1 Fév - 12:48 | |
| City on fire de Garth Risk Hallberg qui est une formidable saga dans le New York de 1977. |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] Lun 1 Fév - 13:47 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai lu de très bons romans ce mois-ci, c'est dur de choisir mais je crois que je vais voter pour This Side of Paradise (L'Envers du Paradis) de F.S. Fitzgerald
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Scarlatiine : Oh oui !!! Un chef d'oeuvre @Arwen : Oui un excellent choix ! J'attends le tome 4 en Paperback avec IMPATIENCE J'hésite entre deux également ce mois-ci mais je vote pour un court La promo 49 de Don Carpenter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] | |
| |
| | | | Whoopsy Daisy recommande... [Janvier 2016] | |
|