Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Plumdog d'Emma Chichester Clark | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Plumdog d'Emma Chichester Clark Sam 2 Jan - 17:55 | |
| Depuis 2012, Emma Chichester Clark, l'un des auteurs et illustrateurs les plus acclamés de Grande-Bretagne, relate avec humour et une bonne dose de tendresse les petites aventures de son chien Plumdog, en lui donnant la parole et en agrémentant ces petits épisodes de vie de ses délicieuses illustrations. - Citation :
- Hello. My name is Plum and I’m a whoosell – that’s whippet mixed with Jack Russell and poodle. I especially like swimming, leaping, catching, and croissants, and my favourite fragrance is fox poo. I live with Emma, an illustrator, and Rupert. My sister, Liffey, lives nearby.
Over the last year I’ve been keeping a diary. Emma has helped with the pictures, but the words are all mine. L'auteur pose un regard amusé sur les chiens mais aussi sur les hommes. Plumdog est un petit chien sensible, qui fait preuve de naïveté mais aussi d'une perspicacité étonnante. J'ai été charmée par son ton mais aussi par les illustrations qui m'ont un peu rappelée celles de Posy Simmonds et les couleurs pastels de l'album, ainsi que l'ambiance british qui se dégage de l'ensemble. L'ouvrage a été édité avec deux couvertures différentes, il a récemment été republié dans la collection Potter style (photo de droite). Le site de l'auteur : http://emmachichesterclark.blogspot.fr/_________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Sam 2 Jan - 18:12 | |
| Oh, ça a l'air adorable |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Sam 2 Jan - 20:56 | |
| Ça a l'air chouette! J'aime bien les illustrations! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Sam 2 Jan - 21:49 | |
| J'ai pensé à vous en lisant ce livre, les filles. Je pense qu'il pourrait vous plaire _________________ |
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Mer 13 Jan - 17:05 | |
| Quel album adorable que voici Je suis totalement tombée sous le charme de Plum et de ses réflexions toujours pleines de bon sens (J'ai juste été étonnée de voir qu'on peut emmener son chien partout au Royaume-Uni (et aussi en France, apparemment...)) En tout cas, ces petites tranches de la vie quotidienne de Plum sont de vrais moments de tendresse et de joie de vivre. Même dans les moments plus mélancoliques, Plum arrive à nous faire rire Et je défie quiconque lisant cet album de ne pas vouloir un chien à la fin |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Mer 13 Jan - 18:29 | |
| Contente que tu l'aies reçu aussi vite et surtout que tu aies aimé - Citation :
- Et je défie quiconque lisant cet album de ne pas vouloir un chien à la fin
A qui le dis tu Une photo de Plumdog et de maîtresse : _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Jan - 19:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Jeu 14 Jan - 18:55 | |
| Je n'arrive pas à voir la photo |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Jeu 14 Jan - 19:13 | |
| Tu la vois, là ? _________________ |
| Sujet: Re: Plumdog d'Emma Chichester Clark Jeu 14 Jan - 19:16 | |
| Ah, oui |