Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy

+4
Maribel
Marmeladedelivres
Summerday
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Empty
MessageSujet: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:31

Connaissez-vous cette série de romans policiers jeunesse parue chez Bayard qui met en scène Alfred Hitchcock et Agatha Christie enfants ?
Le 1er tome est sorti le mois dernier, le 2ème sera disponible en février.

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Campoy10

Citation :
Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ? Après avoir fait atterrir un avion de sa fabrication sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison, pour une nuit. Il y fait la connaissance d'un détenu, Victor. Le jeune homme clame son innocence et supplie Alfred d'aller demander de l'aide à Agatha Miller. Dès sa sortie, le garçon se rend à l'adresse indiquée par Victor. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'Agatha a 10 ans, comme lui ! Et la fillette, qui a monté une agence de détectives, lui apprend que Victor, le jardinier ses riches voisins, est accusé de leur avoir volé des objets de valeur : des oiseaux en or, ornés de pierres précieuses...

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:44

Je ne connaissais pas mais cela semble très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:11

Oh je ne connais pas du tout ! Je suis intriguée... Merci pour l'information Very Happy
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:56

Oh, ça semble bien! Je note!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:41

Le tome 2 sort le 3 février :

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy 51Fr2ZWLn9L

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:42

J'ai lu le premier tome de cette série, L'Affaire des oiseaux, que j'ai trouvé très sympa : c'est amusant de suivre deux grands maîtres du policier enfants, l'intrigue est bien menée et comporte des références à plusieurs films d'Hitchcock.
Je lirais la suite avec plaisir !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:02

Tu me donnes envie de l'extraire de ma PAL ! Je le lirai sans doute cet été sunny

Le roman ne fait pas trop "enfantin" ?

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:21

Je viens de voir que ma médiathèque l'a commandé, je vais donc pouvoir le découvrir, ça a l'air sympa  Very Happy
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:45

Emjy a écrit:
Le roman ne fait pas trop "enfantin" ?

Dans le style ou dans l'intrigue ? Niveau style, je trouve que le roman est bien écrit : c'est facile à lire étant donné que c'est un roman pour enfants, mais pas trop enfantin. Pareil pour l'intrigue.

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:10

Du coup, je suis tentée !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:00

Le tome 3 sort le 10 août :

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Ag10

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:07

Je viens de finir de livre le premier tome et j'ai passé un chouette moment. Les plus âgés qui ont lu Agatha Christie et ont vu Alfred Hitchcock s'amuseront des références placées ça et là dans le livre (les oiseaux bien sûr, le majordome prénommé Hercule...). Les plus jeunes passeront sans doute à côté, mais il y a suffisamment d'action et de rebondissement pour qu'ils prennent plaisir à la lecture. Comme sandie, l'intrigue et le style ne font pas trop gamin, en tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir Smile 

Du coup, j'ai regardé vite fait les dates de naissance de nos héros et quand j'ai vu qu'Agatha Christie avait en réalité neuf ans de plus qu'Alfred Hitchcock, j'ai presque été déçue Razz Mais je lirai sans doute les tomes suivants si je tombe dessus à la médiathèque Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:06

Le tome 1 sort en poche le 15 mars ! Very Happy

Et le tome 3 sort à la même date :

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy 51JG%2BhjMnIL._SX336_BO1,204,203,200_

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:08

Oh super ! Là aucune hésitation, je vais l'acheter !

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:06

Il faudra que je montre ça à ma soeur, elle qui est fan d'Agatha Christie elle devrait adorer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy   Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Icon_minitime

Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy
Page 1 sur 1