Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy | |
|
+4Maribel Marmeladedelivres Summerday Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 24 Nov - 10:31 | |
| Connaissez-vous cette série de romans policiers jeunesse parue chez Bayard qui met en scène Alfred Hitchcock et Agatha Christie enfants ? Le 1er tome est sorti le mois dernier, le 2ème sera disponible en février. - Citation :
- Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ? Après avoir fait atterrir un avion de sa fabrication sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison, pour une nuit. Il y fait la connaissance d'un détenu, Victor. Le jeune homme clame son innocence et supplie Alfred d'aller demander de l'aide à Agatha Miller. Dès sa sortie, le garçon se rend à l'adresse indiquée par Victor. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'Agatha a 10 ans, comme lui ! Et la fillette, qui a monté une agence de détectives, lui apprend que Victor, le jardinier ses riches voisins, est accusé de leur avoir volé des objets de valeur : des oiseaux en or, ornés de pierres précieuses...
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 24 Nov - 10:44 | |
| Je ne connaissais pas mais cela semble très chouette! |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 24 Nov - 11:11 | |
| Oh je ne connais pas du tout ! Je suis intriguée... Merci pour l'information |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 24 Nov - 15:56 | |
| Oh, ça semble bien! Je note! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 21 Déc - 19:41 | |
| Le tome 2 sort le 3 février : _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 20 Juin - 16:42 | |
| J'ai lu le premier tome de cette série, L'Affaire des oiseaux, que j'ai trouvé très sympa : c'est amusant de suivre deux grands maîtres du policier enfants, l'intrigue est bien menée et comporte des références à plusieurs films d'Hitchcock. Je lirais la suite avec plaisir ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 20 Juin - 17:02 | |
| Tu me donnes envie de l'extraire de ma PAL ! Je le lirai sans doute cet été Le roman ne fait pas trop "enfantin" ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 20 Juin - 17:21 | |
| Je viens de voir que ma médiathèque l'a commandé, je vais donc pouvoir le découvrir, ça a l'air sympa |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 20 Juin - 18:45 | |
| - Emjy a écrit:
- Le roman ne fait pas trop "enfantin" ?
Dans le style ou dans l'intrigue ? Niveau style, je trouve que le roman est bien écrit : c'est facile à lire étant donné que c'est un roman pour enfants, mais pas trop enfantin. Pareil pour l'intrigue. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Lun 20 Juin - 21:10 | |
| Du coup, je suis tentée ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 12 Juil - 15:00 | |
| Le tome 3 sort le 10 août : _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mar 23 Aoû - 19:07 | |
| Je viens de finir de livre le premier tome et j'ai passé un chouette moment. Les plus âgés qui ont lu Agatha Christie et ont vu Alfred Hitchcock s'amuseront des références placées ça et là dans le livre (les oiseaux bien sûr, le majordome prénommé Hercule...). Les plus jeunes passeront sans doute à côté, mais il y a suffisamment d'action et de rebondissement pour qu'ils prennent plaisir à la lecture. Comme sandie, l'intrigue et le style ne font pas trop gamin, en tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir Du coup, j'ai regardé vite fait les dates de naissance de nos héros et quand j'ai vu qu'Agatha Christie avait en réalité neuf ans de plus qu'Alfred Hitchcock, j'ai presque été déçue Mais je lirai sans doute les tomes suivants si je tombe dessus à la médiathèque |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mer 1 Mar - 20:06 | |
| Le tome 1 sort en poche le 15 mars ! Et le tome 3 sort à la même date : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Mer 1 Mar - 20:08 | |
| Oh super ! Là aucune hésitation, je vais l'acheter ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy Sam 4 Mar - 7:06 | |
| Il faudra que je montre ça à ma soeur, elle qui est fan d'Agatha Christie elle devrait adorer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy | |
| |
| | | | Les Enquêtes d'Alfred et Agatha d'Ana Campoy | |
|