Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Quiet Man, de John Ford (1952)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Empty
MessageSujet: The Quiet Man, de John Ford (1952)   quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Icon_minitime4/7/2010, 13:27

L'Homme Tranquille fait un peu figure d'OVNI au sein de la filmographie de John Ford, dont le genre de prédilection semble surtout avoir été le western.

Citation :
Sean Thornton revient à Inisfree, son village natal, où il a décidé de se fixer après avoir été boxeur en Amérique. Il achète à Mrs. Tillane le cottage de White O'Mornin' que convoitait depuis longtemps "Red" Will Danaher. Ce dernier est furieux, et le fait que sa sœur Mary Kate et Sean se plaisent ne facilite pas la situation.

Ils se marient grâce à la complicité du pasteur Lonergan et du cocher Michaeleen Flynn, l'homme à tout faire du village.

En réponse, Will refuse de payer la dot de sa sœur ainsi que l'exige la coutume... Will ne cherche qu'à provoquer Sean en combat singulier, mais ce dernier reste fidèle à ses convictions de non-violent. Jusqu'au jour où, le prenant pour un lâche, Mary-Kate le quitte.
Ce film rend un magnifique hommage à l'Irlande natale du cinéaste : la photographie du film est superbe - jamais on ne dirait que ce film a été tourné dans les années 1950. John Wayne et Maureen O'hara dans les rôles principaux donnent corps à "cette histoire d'amour entre adultes". sunny

Bref, un film à voir. quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) 312935

_________________
quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Empty
MessageSujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952)   quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Icon_minitime5/17/2010, 20:09

Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu ce film Popila Very Happy Le favoris de mon père qui n'est pas un adepte du cinéma en règle général mais qui le regarde encore et toujours. D'ailleurs sa VHS va rendre bientôt l'âme et il est très difficile de trouver un dvd zone 2 doublé en français. Je ne m'explique pas pourquoi scratch

Et j'avoue que j'aime beaucoup ce film moi aussi Very Happy Maureen O'Hara y est superbe, il y a de l'humour et la scène de lutte entre Will et Sean à travers le village est géniale quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) 94134
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Empty
MessageSujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952)   quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Icon_minitime5/17/2010, 21:28

Contente que tu apprécies ce film grâce à ton père, Resmiranda ! Very Happy

J'avais emprunté le dvd à la médiathèque il y a quelques années, et j'avais été vraiment conquise, de même que ma famille. Wink

resmiranda a écrit:
Il est très difficile de trouver un dvd zone 2 doublé en français.
Ah bon ? Shocked Je ne me l'explique pas non plus, c'est vraiment dommage (prions pour une réédition, alors ! ) Wink

_________________
quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Empty
MessageSujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952)   quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Icon_minitime12/2/2023, 08:07

Suite à la visite en Irlande du village de Cong quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) 557349 quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) 312935 j'ai eu envie de découvrir le film et j'ai passé un agréable moment !

Ce film est complètement perché lol! loin de l'idée que je me faisais de l'acteur John Wayne !

Une comédie culte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Empty
MessageSujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952)   quiet - The Quiet Man, de John Ford (1952) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Quiet Man, de John Ford (1952)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade's End de Ford Madox Ford
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Pride & Prejudice, l'adaptation de 1952
» Vos "feel good movies" ?
» L'Affaire Cicéron, de Joseph Mankiewicz (1952).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Autres films et réalisateurs fétiches...-
Sauter vers: