Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 23 Jan - 11:50
J'ai également beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans le Pavillon du Quartier Latin surtout avec le philosophe
Pour ce qui est du scénario il ne m'a pas plus embêté que ça cela dit le film est inspiré d'un manga donc je ne sais pas si le réalisateur a pris des libertés ou non.
Cathy Swoon addict
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 23 Jan - 15:13
J'ai passé un délicieux moment hier devant ce nouveau film. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 23 Jan - 15:45
Cathy a écrit:
J'ai passé un délicieux moment hier devant ce nouveau film. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal
ça résume exactement mon sentiment
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Ven 6 Déc - 15:33
Je viens de l'apprendre, un nouveau dessin animé de Hayao Miyazaki sort le 22 janvier 2014 en France. Le saviez-vous ?
Voici les infos trouvées sur Commeaucinema :
"Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.
Hayao Miyazaki a uni deux hommes ayant existé, l’ingénieur Jiro Horikoshi et l’auteur Tatsuo Hori, qui vécurent à l’époque où se déroule Le vent se lève, pour créer Jiro, le personnage de fiction qui est au centre de cette grande histoire d’amour et de persévérance, qui parle des défis que pose la vie et de la difficulté de faire des choix dans un monde en plein chaos."
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Ven 6 Déc - 15:35
Je crois avoir lu qu'il s'agit là de son dernier long métrage. Il compte prendre sa retraite.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Ven 6 Déc - 15:58
Perséphone a écrit:
Je crois avoir lu qu'il s'agit là de son dernier long métrage. Il compte prendre sa retraite.
J'ai lu la même chose que toi.
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Ven 6 Déc - 20:05
La musique est magnifique! Elle est trouvable?
Akina Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Mar 4 Fév - 15:18
Le prochain projet des studios Ghibli me rend hystérique de bonheur : ils vont adapter Ronya, fille de brigand, d’Astrid Lindgren (la maman de Fifi Brindacier) en série télé. Ce roman était l'un des favoris de mon enfance, et l'ambiance correspond parfaitement à l'atmosphère des Miyazaki ! Pour la peine, je vais ouvrir un topic à ce projet.
sookie Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 17 Fév - 16:11
Je suis allée voir Le vent se lève et j'ai beaucoup aimé cette plongée dans le Japon du début du XXeme siècle. Contrairement à ses précédents films, on a ici un sujet sérieux et peu "fantastique" qui peut surprendre la plupart des gens (oui j'avoue moi ) . Les images sont toujours aussi belles et poétiques (surtout lorsque notre héros nous plonge dans ses rêves).
sookie Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 7 Juil - 12:04
Je suis allée voir Le conte de la princesse Kaguya en VO pendant la fête du cinéma et il est magnifique Un paysan, coupeur de bambou, découvre dans une forêt une petite fille qu'il décide d'éléver. On va voir Kagyuya grandir (très vite) dans la campagne entourée d'amis jusqu'au jour où son père adoptif découvre un amas de pièces d'or au pied d'un bambou. Pour lui il ne fait aucun doute que cet or doit servir à partir dans la capitale pour que Kaguya devienne une vraie princesse. Mais ce destin Kaguya va avoir du mal à s'y faire... Les dessins sont juste sublimes, l'histoire pleine de poésie et de mélancolie.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 7 Juil - 17:23
Oh, merci pour ton avis Sookie ! J'aimerais beaucoup le voir !
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Lun 7 Juil - 17:29
Je suis également très tentée par ce dessin animé. J'ai déjà trouvé la bande annonce superbe et poétique.
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Mar 8 Juil - 8:38
J'ai en DVD mes voisins les Yamada du même auteur et c'est poétique et très drôle. Du coup cette nouvelle création m'intéresse ! D'autant que je n'entend que de bons échos !
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Jeu 11 Fév - 19:02
Je n'avais jamais vu de films d'animation des studios Ghibli, c'est maintenant chose faite avec Arrietty. Le film est très joli et mignon et tout, mais je suis restée sur ma faim... J'ai lu les avis sur le film dans ce topic et je ne suis apparemment pas la seule à être un peu dubitative. J'ai trouvé que certains dialogues, notamment, tombaient à plat et qu'il y avait un manque de rythme, après, je ne sais pas si c'est dû à la VF ou non, mais je n'avais pas le courage de regarder en japonais même sous-titré Mais les graphismes étaient vraiment très beaux, et ça m'a donné envie de regarder d'autres films de ce studio, c'est déjà ça
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Jeu 11 Fév - 19:12
J'ai bien aimé Arrietty parce que j'adore l'histoire des Chapardeurs mais c'est vrai que ce film d'animation est loin d'être le meilleur des Studios Ghibli. Je te conseille Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro qui sont mes 2 préférés
_________________
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Dim 26 Fév - 11:46
Bonne nouvelle pour les fans de Miyazaki, apparemment il a décidé de sortir de sa retraite!
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Ven 19 Juil - 14:07
Mon cinéma organisait une rétrospective des studios, avec pas mal de films. Nous sommes allés revoir Le voyage de Chihiro, notamment, et j’étais vraiment heureuse. C’est un film que j’aime beaucoup, comme Princesse Mononoke, et sur grands écrans ça fait plaisir !
sookie Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Mer 8 Nov - 11:54
J'ai vu Le garçon et le héron et je suis mitigée quant à celui-ci. Miyazaki sait faire de magnifiques dessins animés mais ici je n'ai pas été convaincue par l'histoire proprement dite. Les dessins sont sublimes tout comme la musique mais je n'ai pas retrouvée tout ce qui me plait dans son cinéma.
Citation :
Après la disparition de sa mère dans un incendie occasionné pendant la Guerre, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.
Melwasul Indian Shawl
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Mer 8 Nov - 13:04
Oh zut, je l’attendais avec impatience, je n’irai pas le voir au ciné (nous n’allons jamais au ciné ) mais j’ai hâte de le voir, j’espère ne pas être trop déçue.
sookie Bookworm
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli Mer 8 Nov - 14:37
Melwasul a écrit:
Oh zut, je l’attendais avec impatience, je n’irai pas le voir au ciné (nous n’allons jamais au ciné ) mais j’ai hâte de le voir, j’espère ne pas être trop déçue.
Il a beaucoup plu à ma voisine de cinéma ni les critiques Il y'a des films qui valent la peine d'aller les voir au cinéma...surtout si ton écran de télé est petit