Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki et les studios Ghibli

Aller en bas 
+15
Perséphone
Pickwick
Cathy
Somnambule
Caelan
Ianesthan
Akina
sookie
Emjy
JenniferEhle
Summerday
Miss Chocolat
Séverine
Damien
Popila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:50

J'ai également beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans le Pavillon du Quartier Latin surtout avec le philosophe lol!

Pour ce qui est du scénario il ne m'a pas plus embêté que ça cela dit le film est inspiré d'un manga donc je ne sais pas si le réalisateur a pris des libertés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:13

J'ai passé un délicieux moment hier devant ce nouveau film. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:45

Cathy a écrit:
J'ai passé un délicieux moment hier devant ce nouveau film. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal Wink

ça résume exactement mon sentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:33

Je viens de l'apprendre, un nouveau dessin animé de Hayao Miyazaki sort le 22 janvier 2014 en France. Le saviez-vous ?



Voici les infos trouvées sur Commeaucinema :

"Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Hayao Miyazaki a uni deux hommes ayant existé, l’ingénieur Jiro Horikoshi et l’auteur Tatsuo Hori, qui vécurent à l’époque où se déroule Le vent se lève, pour créer Jiro, le personnage de fiction qui est au centre de cette grande histoire d’amour et de persévérance, qui parle des défis que pose la vie et de la difficulté de faire des choix dans un monde en plein chaos."
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:35

Je crois avoir lu qu'il s'agit là de son dernier long métrage. Il compte prendre sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:58

Perséphone a écrit:
Je crois avoir lu qu'il s'agit là de son dernier long métrage. Il compte prendre sa retraite.
J'ai lu la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:05

La musique est magnifique! Elle est trouvable?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:18

Le prochain projet des studios Ghibli me rend hystérique de bonheur : ils vont adapter Ronya, fille de brigand, d’Astrid Lindgren (la maman de Fifi Brindacier) en série télé. Ce roman était l'un des favoris de mon enfance, et l'ambiance correspond parfaitement à l'atmosphère des Miyazaki !
Pour la peine, je vais ouvrir un topic à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:11

Je suis allée voir Le vent se lève et j'ai beaucoup aimé cette plongée dans le Japon du début du XXeme siècle. Contrairement à ses précédents films, on a ici un sujet sérieux et peu "fantastique" qui peut surprendre la plupart des gens (oui j'avoue moi  lol! ) . Les images sont toujours aussi belles et poétiques (surtout lorsque notre héros nous plonge dans ses rêves).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:04

post 

Je suis allée voir Le conte de la princesse Kaguya en VO pendant la fête du cinéma et il est magnifique  Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 557349  Un paysan, coupeur de bambou, découvre dans une forêt une petite fille qu'il décide d'éléver. On va voir Kagyuya grandir (très vite) dans la campagne entourée d'amis jusqu'au jour où son père adoptif découvre un amas de pièces d'or au pied d'un bambou. Pour lui il ne fait aucun doute que cet or doit servir à partir dans la capitale pour que Kaguya devienne une vraie princesse. Mais ce destin Kaguya va avoir du mal à s'y faire... Les dessins sont juste sublimes, l'histoire pleine de poésie et de mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:23

Oh, merci pour ton avis Sookie ! J'aimerais beaucoup le voir !

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:29

Je suis également très tentée par ce dessin animé. J'ai déjà trouvé la bande annonce superbe et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:38

J'ai en DVD mes voisins les Yamada du même auteur et c'est poétique et très drôle.
Du coup cette nouvelle création m'intéresse ! D'autant que je n'entend que de bons échos !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:02

Je n'avais jamais vu de films d'animation des studios Ghibli, c'est maintenant chose faite avec Arrietty. Le film est très joli et mignon et tout, mais je suis restée sur ma faim... J'ai lu les avis sur le film dans ce topic et je ne suis apparemment pas la seule à être un peu dubitative. J'ai trouvé que certains dialogues, notamment, tombaient à plat et qu'il y avait un manque de rythme, après, je ne sais pas si c'est dû à la VF ou non, mais je n'avais pas le courage de regarder en japonais même sous-titré Razz Mais les graphismes étaient vraiment très beaux, et ça m'a donné envie de regarder d'autres films de ce studio, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:12

J'ai bien aimé Arrietty parce que j'adore l'histoire des Chapardeurs mais c'est vrai que ce film d'animation est loin d'être le meilleur des Studios Ghibli. Je te conseille Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro qui sont mes 2 préférés Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 312935

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:46

Bonne nouvelle pour les fans de Miyazaki, apparemment il a décidé de sortir de sa retraite!

http://hitek.fr/actualite/hayao-miyazaki-sort-de-sa-retraite-pour-kemushi-no-boro_12161
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:07

Mon cinéma organisait une rétrospective des studios, avec pas mal de films. Nous sommes allés revoir Le voyage de Chihiro, notamment, et j’étais vraiment heureuse. C’est un film que j’aime beaucoup, comme Princesse Mononoke, et sur grands écrans ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:54

J'ai vu Le garçon et le héron et je suis mitigée quant à celui-ci. Miyazaki sait faire de magnifiques dessins animés mais ici je n'ai pas été convaincue par l'histoire proprement dite. Les dessins sont sublimes tout comme la musique mais je n'ai pas retrouvée tout ce qui me plait dans son cinéma.

Citation :
Après la disparition de sa mère dans un incendie occasionné pendant la Guerre, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:04

Oh zut, je l’attendais avec impatience, je n’irai pas le voir au ciné (nous n’allons jamais au ciné 😅) mais j’ai hâte de le voir, j’espère ne pas être trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:37

Melwasul a écrit:
Oh zut, je l’attendais avec impatience, je n’irai pas le voir au ciné (nous n’allons jamais au ciné 😅) mais j’ai hâte de le voir, j’espère ne pas être trop déçue.

Il a beaucoup plu à ma voisine de cinéma lol! ni les critiques Wink Il y'a des films qui valent la peine d'aller les voir au cinéma...surtout si ton écran de télé est petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Goro Miyazaki et les Contes de Terremer
» Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki
» Warner Bros. Studios - Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: