Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Petite promenade dans Bloomsbury | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Petite promenade dans Bloomsbury Dim 1 Nov - 20:18 | |
| Comme je lisais The Bloomsbury group de Frances Spalding en étant à Londres, j'ai eu envie de partir sur les traces de ces membres. Je suis donc allée dans Tavistock Squareoù l'on peut voir le buste de Virginia Woolf. A quelques pas de là, au 46 Gordon Square, on trouve une plaque évoquant la maison de Maynard Keynes, tout en sachant qu'auparavant elle a été la maison des Stephen. A 5 numéros de là (ils sont du même côté) au 51 Gordon Square, on trouve la demeure de Lytton Strachey. Un peu plus loin autour du très charmant Fitzroy Square on trouve la maison de Virginia Woolf (dans le livre, il me semble que c'était indiqué qu'elle était celle de Vanessa et Clive Bell). Duncan Grant a aussi vécu dans la rue, mais il n'y a pas de plaque. Et lors d'un voyage précédent, j'étais tombée sur la maison de Lady Ottoline Morrell, pas très loin non plus, dans Gower Street. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Dim 1 Nov - 21:22 | |
| Merci pour les photos ! Je ne reconnais que quelques endroits _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Dim 1 Nov - 21:29 | |
| Les photos sont très belles Tu as bien fait d'aller te promener là-bas. Le buste de Virginia Woolf ne l'a met pas tellement en valeur _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Dim 1 Nov - 21:54 | |
| - Emjy a écrit:
- Merci pour les photos ! Je ne reconnais que quelques endroits
Je peux te dire que tu es allée à Tavistock Square, à Gordon Square (en cherchant des ours ou des bancs ) et dans Gower Street. Il n'y a que Fitzroy Square que tu ne connais pas à mon avis. - Diana a écrit:
Les photos sont très belles Smile Tu as bien fait d'aller te promener là-bas. Le buste de Virginia Woolf ne l'a met pas tellement en valeur Merci ! En fait, j'y étais déjà allée, mais je ne savais pas où ils habitaient Et je connaissais Tavistock parce que Dickens y a habité aussi, mais pareil, cela ne m'est revenu que quand j'ai vu la plaque ! Je suis d'accord avec toi pour le buste. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Lun 2 Nov - 10:14 | |
| ça donne envie! Merci Shelbylee! ça me rappelle un livre que j'ai qui retrace la vie culturelle, littéraire et artistique de tous les quartiers de Londres. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Lun 2 Nov - 11:52 | |
| Merci pour ce voyage dans Bloomsbury! Je l'avais noté dans mon programme de septembre mais nous étions trop justes niveau temps. Mais grâce à toi je me rattrape! _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury Lun 2 Nov - 19:48 | |
| Merci Shelbylee pour les photos, Oui le buste de Virginia, je l'ai aussi en photo, je l'aime bien quand même Tavistock Square est très agréable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury | |
| |
| | | | Petite promenade dans Bloomsbury | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|