Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite promenade dans Bloomsbury

Aller en bas 
+2
Emjy
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:18

Comme je lisais The Bloomsbury group de Frances Spalding Arrow en étant à Londres, j'ai eu envie de partir sur les traces de ces membres.

Je suis donc allée dans Tavistock Squareoù l'on peut voir le buste de Virginia Woolf.
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_1115

A quelques pas de là, au 46 Gordon Square, on trouve une plaque évoquant la maison de Maynard Keynes, tout en sachant qu'auparavant elle a été la maison des Stephen.
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_1111

A 5 numéros de là (ils sont du même côté) au 51 Gordon Square, on trouve la demeure de Lytton Strachey.
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_1112

Un peu plus loin autour du très charmant Fitzroy Square
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_1113
on trouve la maison de Virginia Woolf (dans le livre, il me semble que c'était indiqué qu'elle était celle de Vanessa et Clive Bell).
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_1114
Duncan Grant a aussi vécu dans la rue, mais il n'y a pas de plaque.

Et lors d'un voyage précédent, j'étais tombée sur la maison de Lady Ottoline Morrell, pas très loin non plus, dans Gower Street.
Petite promenade dans Bloomsbury  Sam_0910

_________________
Petite promenade dans Bloomsbury  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:22

Merci pour les photos ! Je ne reconnais que quelques endroits Very Happy

_________________
Petite promenade dans Bloomsbury  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:29

Les photos sont très belles Smile
Tu as bien fait d'aller te promener là-bas.
Le buste de Virginia Woolf ne l'a met pas tellement en valeur scratch

_________________
Petite promenade dans Bloomsbury  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:54

Emjy a écrit:
Merci pour les photos ! Je ne reconnais que quelques endroits Very Happy
Je peux te dire que tu es allée à Tavistock Square, à Gordon Square (en cherchant des ours ou des bancs Razz ) et dans Gower Street.
Il n'y a que Fitzroy Square que tu ne connais pas à mon avis.

Diana a écrit:

Les photos sont très belles Smile
Tu as bien fait d'aller te promener là-bas.
Le buste de Virginia Woolf ne l'a met pas tellement en valeur
Merci ! En fait, j'y étais déjà allée, mais je ne savais pas où ils habitaient Razz
Et je connaissais Tavistock parce que Dickens y a habité aussi, mais pareil, cela ne m'est revenu que quand j'ai vu la plaque !

Je suis d'accord avec toi pour le buste.

_________________
Petite promenade dans Bloomsbury  Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:14

ça donne envie! Merci Shelbylee!
ça me rappelle un livre que j'ai qui retrace la vie culturelle, littéraire et artistique de tous les quartiers de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:52

Merci pour ce voyage dans Bloomsbury! bravo

Je l'avais noté dans mon programme de septembre mais nous étions trop justes niveau temps. Mais grâce à toi je me rattrape!

_________________
Petite promenade dans Bloomsbury  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:48

Merci Shelbylee pour les photos,

Oui le buste de Virginia, je l'ai aussi en photo, je l'aime bien quand même Wink

Tavistock Square est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade dans Bloomsbury  Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade dans Bloomsbury    Petite promenade dans Bloomsbury  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade dans Bloomsbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury-
Sauter vers: