Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 The Bloomsbury group de Frances Spalding

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:23

Je présente ici un tout petit livre très joli, édité par la National Portrait Gallery : The Bloomsbury group de Frances Spalding.
Frances Spalding, historienne d'art, a écrit plusieurs biographies des membres de Bloomsbury, notamment celles de Duncan Grant, Vanessa Bell et Roger Fry.
The Bloomsbury group de Frances Spalding 3186-JIbW2L._SX364_BO1,204,203,200_

Je recommande ce livre à toute personne voulant identifier du premier coup qui est qui dans le milieu Bloomsbury et leurs relations entre eux.
Ce petit livre offre une très brève biographie de chacun des membres importants.
Ce qui fait l'attrait de ce livre est la multitude de reproductions de photos et de peintures pour illustrer les propos de l'auteur;
Ce livre contient des portraits faits par Duncan Grant, Vanessa Bell, Roger Fry (son autoportrait est saisissant), Carrington et bien d'autres.
Cela incite ensuite à lire d'autres livres sur ou des membres de Bloomsbury  Smile
The Bloomsbury group de Frances Spalding Spaldi12
Voici deux pages du livre, et ci-dessus d'une très belle photo où l'on voit Lady Ottoline Morrell, Mrs Adlous Huxley, Lytton Strachey, Duncan Grant et Vanessa Bell.
The Bloomsbury group de Frances Spalding Spaldi10
The Bloomsbury group de Frances Spalding Spaldi11

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:00

C'est un livre qui a l'air magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:50

Bon, ben je vais le commander lol!

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:23

@Emjy et Akina
Je vous le recommande chaudement. Very Happy

Je ne pense pas que l'on apprenne beaucoup de choses nouvelles sur les membres du groupe Bloomsbury dans ce petit livre, mais il synthétise très bien les relations entre les personnes et offre une courte biographie intéressante de chacun d'entre eux (Celle sur Leonard Woolf est un peu trop brève.).
Cependant, il est l'ouvrage idéal pour toutes personnes ne connaissant pas le Bloomsbury group et qui veut se faire une idée précise.

Le livre vaut surtout pour les photos et les peintures qui sont superbes.
J'aime beaucoup cet autoportrait de Roger Fry
The Bloomsbury group de Frances Spalding Keynes19
Et ce portrait de Leonard Woolf par Vanessa Bell
The Bloomsbury group de Frances Spalding Vbelllwoolf

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:27

Merci pour cette présentation. Le livre a l'air très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:54

Merci pour ces images, Diana Very Happy

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:16

Il a vraiment l'air très chouette.
Je regrette de ne pas avoir vu le topic plus tôt, je serais allée l'acheter à la NPG.

Sinon, je suis passée par hasard devant la maison de Lady Ottoline Morrell, vu que tu la cites. Bon il faut me croire sur parole parce qu'on n'arrive pas à lire la plaque. Elle se situe juste en face de la maison des parents de Millais, raison pour laquelle j'étais dans Gower Street.

The Bloomsbury group de Frances Spalding Sam_0910

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:54

@Shelbylee
J'aime beaucoup ta photo Smile

Dans le livre, il y a les biographies de :
-Desmond McCarthy
-Virginia Woolf
-Leonard Woolf
-Vanessa Bell
-Clive Bell
-Duncan Grant
-Roger Fry
-Lytton Strachey
-Dora Carrington
-Lady Ottoline Morrell
-John Maynard Keynes
-EM Forster
-Frances Partrige
-Gerald Brenan
-David Garnett (Bunny)
-Philippa et Marjorie Strachey
-Margery Fry (soeur de Roger)
-Bertrand Russell

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:00

Je l'ai noté sur dans ma liste d'achats Wink Il y a des noms qui ne m'évoquent rien donc cela me sera utile. Les illustrations ont vraiment l'air très belles.

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:34

Je l'ai acheté et je l'ai lu dans la foulée. Je l'ai trouvé très intéressant comme ouvrage de base.
Il est effectivement très bien illustré et surtout les photos sont de qualité pour un ouvrage d'un prix relativement modeste (9£99 en plus je l'ai eu en promo avec 3 pour le prix de 2).
Je me suis juste demandée pourquoi l'auteur avait mis en première biographie Desmond McCarthy alors qu'après les personnages semblent classés dans un ordre qui me paraît assez logique.
J'ai beaucoup aimé l'importance qui est donné à l'art dans l'ouvrage et à l'influence des post-impressionnistes.
En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus sur tous ces personnages.

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 31 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:41

@Shelbylee
J'aime beaucoup ce petit livre qui permet de faire connaitre les principaux membres du groupe Bloomsbury.
Je suis d'accord avec toi concernant la qualité de l'ouvrage, il n'est pas onéreux et il est très beau.

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'importance qui est donné à l'art dans l'ouvrage et à l'influence des post-impressionnistes.
Cela permet de comparer les styles de peintures des différents membres, c'est très intéressant.

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:07

Oui j'ai beaucoup aimé le côté avant/après de certaines peintures des membres du groupe.
Je ne connaissais pas ce portrait de Lytton Strachey par Dora Carrington et il m'a beaucoup plu.
The Bloomsbury group de Frances Spalding Carrin10

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:50

@Shelbylee
C'est la représentation de Lytton Strachey la plus connue je pense, du moins venant de Carrington.
Dans le film Carrington, on voit précisément Carrington peindre Lytton alors qu'il lit un livre.

Le côté avant/après des peintures est très intéressant. Je ne suis pas sure d'aimer les peintures "après" de Vanessa Bell.
Je reste tout même impressionnée par les talents artistiques de la plupart des membres du Bloomsbury group.

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:04

Le livre est ressorti avec un nouveau visuel (mais l'intérieur est le même).
Je relis le mien suite à ma lecture de Uncommon arrangements.

The Bloomsbury group de Frances Spalding Blooms10

_________________
The Bloomsbury group de Frances Spalding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bloomsbury group de Frances Spalding Empty
MessageSujet: Re: The Bloomsbury group de Frances Spalding   The Bloomsbury group de Frances Spalding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bloomsbury group de Frances Spalding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner
» Vanessa Bell de Frances Spalding
» Sketches in pen and ink - A Bloomsbury Notebook de Vanessa Bell
» Ma collection Bloomsbury
» Autour du groupe Bloomsbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: