Heroes reborn est présentée comme une série de 13 épisodes, reprenant plusieurs années après la dernière saisons de
Heroes.
Elle a été précédée de six web-épisodes intitulés
Dark Matters qui ne sont pas indispensables pour découvrir cette nouvelle série (ils sont d’ailleurs assez moyens).
Suite aux évènements de la saison 4, le monde entier est au courant des pouvoirs surnaturels que peuvent avoir certaines personnes.
Ils sont appelés les «
evos », diminutif de « evolve ».
Au début du premier épisode, un énorme meeting doit avoir lieu à Odessa, Texas, en présence d’Evos et d’humains partisans à leur cause.
Un attentat à la bombe vient tout détruire et fait un nombre impressionnant de victimes.
Noah Bennett, qui était sur place, survit.
La série reprend un an plus tard :
Les evos sont pourchassés de toute part, et la plupart dissimulent soigneusement leurs pouvoirs.
Nous faisons connaissances avec certains d’entre eux, dont Tommy Clark, jeune ado qui peut envoyer tout objet ou personne de son choix dans une autre dimension (le tout est de savoir où…), une jeune japonaise qui est parvenue, sans le vouloir, à sortir d’un jeu vidéo dont elle est l’héroïne, un vétéran de guerre qui revient à Los Angeles et découvre que son frère est un
evo et s’en sert pour combattre le crime et un couple de tueurs qui se sentent responsables de la mort de leur fils unique dans l’attentat terroriste à Odessa.
Et pendant ce temps là, Noah Bennett, qui vit sous l’identité de Ted, vendeur de voiture, est abordé par un théoricien du complot dont la sœur était une
evo.
Et Mohinder serait devenu un
evo supremacist responsable de l’attentat ? je n’y crois pas du tout
Sans avoir la brillance des débuts de la série
Heroes, les deux premiers épisodes m’ont paru solides et m’incitent à découvrir la suite.
Je suis perplexe concernant les liens pouvant unir la jeune guerrière japonaise avec les autres, mais j’attends de voir.
Etes-vous tenté par cette nouvelle série?