Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)

Aller en bas 
+2
Maribel
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:26



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) 13552817

Le 5ème tome des aventures d'Agatha Raisin est un bon cru. Je l'ai lu aussi vite que les autres mais l'enquête policière m'a semblée plus intrigante et efficace encore et j'ai surtout apprécié qu'on en apprenne un peu plus sur le passé d'Agatha et que le personnage de James prenne de l'épaisseur.

Au début du roman, Agatha est sur le point d'épouser James mais bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu. Roy, furieux qu'Agatha l'ait snobé dans le tome précédent, a décidé de retrouver son mari Jimmy Raisin grâce à l'aide d'une détective privée. N'en déplaise à Agatha, Jimmy est toujours vivant et la voilà donc sur le point de devenir bigame !

En fouillant dans le passé d'Agatha, Roy ne s'attendait pas à déterrer de terribles secrets et surtout à déclencher une série de crimes, dont le première victime ne sera autre que Jimmy Raisin lui même, venu alors jusqu'à Carseley pour rompre l'engagement des futurs mariés. Agatha sera très vite suspectée du meurtre mais déterminée à prouver son innocence, elle mettra tout en œuvre pour élucider les meurtres, ce qui sera l'occasion pour elle de se replonger dans son passé et se remémorer ses erreurs de jeunesse. Bien qu'incapable de lui pardonner de lui avoir menti et plus fuyant que jamais, James l'épaulera dans ses investigations. Nos deux héros mettront alors à jour une terrible affaire de corruption et d'escroquerie.

La relation entre Agatha et James est plus frustrante que jamais. On sent que quelque chose de fort les lie mais on ne peut s'empêcher d'en vouloir à James de se montrer aussi froid avec Agatha. Par certains aspects, le personnage me fait beaucoup penser à Mark Darcy. Il a la même personnalité rigide et inflexible.

Bill aussi a des peines de cœur à cause de sa collègue Maddie, une jeune femme ambitieuse qui se servira de lui pour gravir les échelons. Quelle teigne ! Agatha ne peut pas la supporter et on la comprend !

Sinon, comme d'habitude, le roman n'est pas dénué d'humour. La réplique la plus drôle revient sans le moindre doute à James lors d'une dispute amoureuse avec Agatha. C'est qu'il peut se montrer terriblement jaloux lui aussi  lol!
J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Agatha et Roy se font passer pour des sans abris. Mais la scène n'est pas seulement drôle et ridicule, elle a aussi une dimension dramatique. MC Beaton parvient à trouver le ton juste, comme dans l'ensemble du roman en fait.

Bref, j'ai trouvé ce tome très sympathique. J'ai hâte de lire la suite  Very Happy

_________________
Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeVen 13 Mai - 3:38

J'ai trouvé ce tome bien sympathique moi aussi. L'histoire entre Agatha et James est en accord avec les personnages et la série. Concernant les intrigues policières, on pourrait penser qu'il y a des limites à ce qui pourrait arriver dans un village, mais l'auteure amène toujours de nouvelles péripéties plausibles à l'histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:25

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome d'Agatha Raisin. Comme l'a dit Emjy, on en apprend plus sur le passé d'Agatha et James, c'est très intéressant. L'intrigue est bien ficelée, pour une fois je n'avais aucune idée de l'identité de l'assassin.
Et comme pour les tomes précédents, on retrouve avec plaisir l'humour de la série et les petites manies et traditions des habitants de Carsely. J'enchaîne sur la suite ce week-end ! Je trouve par contre qu'il y a une note un peu plus triste que dans les précédents : je ne sais pas si c'est dû à l'intrigue et notamment au fait
Spoiler:
mais j'ai senti notre héroïne plus déprimée, plus encline aux doutes et moins sûre d'elle-même.

_________________
Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:33

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce cinquième tome. Le mystère est très intrigant, et la succession de meurtres ne fait que rajouter du piment à l'intrigue. En plus, cette fois Agatha et James sont personnellement impliqués puisque la police les soupçonne. Ils doivent donc trouver le véritable coupable pour être prouvés innocents. Il y a en effet une tonalité un peu plus dramatique, avec une Agatha moins en forme voire un rien déprimée (et on peut la comprendre!). On est pris entre les pages du début à la fin, comme à chaque fois, et c'est toujours un chouette moment de divertissement Very Happy Vu la façon dont le livre se termine, j'ose espérer que le suivant commencera sur une note un peu plus joyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:43

Voilà déjà la cinquième aventure d’Agatha Raisin dans les Cotswolds (du moins la cinquième que je lis) et la vie lui a souri en la menant à la mairie pour épouser son voisin, le beau James Lacey. Mais si vous avez lu le tome 4, vous vous souvenez peut-être qu’Agatha avait été mariée très longtemps auparavant et qu’elle avait quand même un doute sur la mort présumée de Jimmy Raisin. Et de fait… sur une vacherie de son ancien collègue, Roy Silver, Jimmy réapparaît avant que les tourtereaux se disent oui… et il est retrouvé ort étranglé dans un fossé dès le lendemain ! Par dessus le marché, Agatha n’a plus de maison : puisqu’elle allait habiter avec James chez lui, elle a vendu son cottage à une certaine Mrs Hardy. Comme l’ex-couple est le suspect numéro un dans cette affaire, Agatha et Jams vont surmonter leur colère, leur honte pour mener l’enquête (et cohabiter aussi…)

Cette enquête est pleine de rebondissements. En ce début d’automne, elle mène nos deux détectives sur les routes des Cotswolds, jusqu’à un centre de remise en forme où Jimmy Raisin, ex-alcoolo, a séjourné avec une certaine Mrs Gore-Appleton et où il en a profité pour exercer ses talents pour le chantage. C’est là qu’il faut chercher le mobile de son meurtre et de ceux qui ont suivi (oui, oui, on a presque affaire à un serial killer comme le craint Agatha).

Evidemment la solidarité des habitants de Carsely envers Agatha et James, d’abord mise à mal, joue de nouveau à plein, Mrs Bloxby en tête. Il n’y a que Mrs Hardy qui y reste parfaitement insensible (bon, Agatha était comme ça à son arrivée dans le village). L’humour de MC Beaton est lui aussi bien présent. Outre quelques situations rocambolesques et répliques bien senties, l’auteure malmène cette fois Bill Wong, le jeune policier ami d’Agatha, tombé amoureux d’une collègue très ambitieuse qu’Agatha ne tardera pas à détester avec ardeur. Vous la connaissez Agatha, toujours aussi jalouse et ronchon à ses heures, mais dans ce tome elle se dévoile, elle raconte ses origines et elle parvient évidemment à nous toucher.

A bientôt donc, Agatha, j’imagine qu’on va vous retrouver à Chypre, à la poursuite de James 😉
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:10

Je viens de commencer le tome 10 (The fairies of Fryfam) et je prends toujours autant de plaisir à suivre les péripéties d'Agatha. Elle est gratinée, et j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)   Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: