Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Medici : Masters of Florence Ven 25 Sep - 12:21
Une série de 8 épisodes sur la famille des Medicis et la Renaissance va bientôt voir le jour. Richard Madden va jouer le rôle principal et Dustin Hoffman celui du patriarche.
Citation :
The series will dramatize the story of the family’s ascent from simple merchants to power brokers who sparked an economic and cultural revolution, in the process creating a long list of powerful enemies. Richard Madden will play the lead, enterprising son Cosimo de’ Medici, while Dustin Hoffman is family patriarch Giovanni de’ Medici.
“The Medici came to power at a time of great social and economic inequality," said producer Frank Spotnitz. "They were great disrupters. Their banking practices led to the creation of a middle class, making them unimaginably wealthy. The Medici in turn used their vast power and resources to challenge traditional thinking, ushering in a new era of revolutionary art and science such as the world had never seen. It’s a powerful story that resonates even now.”
Sergio Mimica-Gezzan will direct all the episodes, with principal photography scheduled to start this month in Rome and Florence.
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Ven 25 Sep - 16:30
Super nouvelle ! J'adore la Renaissance et la famille des Médicis est assez fascinante ! Par contre, 8 épisodes ça me semble peu...
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Ven 25 Sep - 17:54
Je connais peu les Médicis, cette série me permettra peut être d'en apprendre un peu plus
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Ven 25 Sep - 21:04
Le sujet m'intéresse également et je trouve ce début de casting alléchant.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 4 Oct - 11:00
Le tournage a commencé :
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 4 Oct - 16:05
Les costumes - ceux de Richard Madden - font très réalistes.
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 4 Oct - 16:39
J'aime aussi beaucoup le costume de la femme en bleu qui accompagne Richard Madden sur ces photos.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 12:49
La première affiche promotionnelle :
et quelques photos :
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 18:37
C'est James Frain qu'on voit derrière Richard Madden sur la deuxième photo ? Je ne savais pas qu'il jouait dans cette adaptation, mais si c'est bien lui on peut dire qu'il est abonné aux period dramas qui se passent pendant la Renaissance (ou un peu avant)
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 20:49
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce sujet.
Je ne suis toujours pas fan de Richard Madden, mais je regarderai quand même.
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 21:21
sandie a écrit:
C'est James Frain qu'on voit derrière Richard Madden sur la deuxième photo ?
Je le vois pas Tu es sure qu'il est dans cette série? (je pose la question comme ça, bien sur, pas du tout parce que je suis une fan absolue de James Frain )
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 21:28
Je pense que Sandie parle de celui qui baisse un peu la tête, mais je ne pense pas que ce soit James Frain.
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 21:33
Je ne pense pas non plus que ce soit James Frain, désolée Diana (mais tu peux toujours le revoir dans Wolf Hall quand tu veux ).
Diana Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 21:38
Arwen a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit James Frain, désolée Diana (mais tu peux toujours le revoir dans Wolf Hall quand tu veux ).
Plutôt dans The Tudors
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Lun 23 Nov - 21:42
Oui c'est ce que je voulais dire, désolée (fatiguée, ce soir, pas taper).
sandie Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Mar 24 Nov - 6:54
Shelbylee a écrit:
Je pense que Sandie parle de celui qui baisse un peu la tête, mais je ne pense pas que ce soit James Frain.
Oui c'est ça (c'est la deuxième photo si on exclut l'affiche mais la troisième avec l'affiche). Ce n'est pas grave si ce n'est pas lui, je regarderais quand même Mais j'avais eu une petite pensée émue pour Diana car je sais qu'elle l'adore
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Mar 24 Nov - 19:11
sandie a écrit:
. Ce n'est pas grave si ce n'est pas lui, je regarderais quand même Mais j'avais eu une petite pensée émue pour Diana car je sais qu'elle l'adore
C'est gentil d'avoir pensé à moi C'est pour cette raison que j'ai scruté les photos en question
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 10 Juil - 11:57
La série sera diffusée sur la Rai à la rentrée.
Une petite video sur le tournage
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Jeu 29 Sep - 18:01
L'affiche de la série :
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Sam 8 Oct - 7:20
Ah chouette, je me demandai quand elle allait être diffusée.
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 4 Déc - 18:21
J'ai fini cette première saison et je reste un peu dubitative. La reconstruction de Florence, les images sont très belles. La musique aussi... Là où le bât blesse c'est le casting. Les enfants paraissent le même âge que leurs parents (Cosimo et Contessina). En 20 ans Cosimo n'a même pas pris une ride et en plus il est beau alors que dans la réalité ce n'était pas trop ça... En dehors de ça c'est une série de belle facture.
sandie Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 8 Jan - 13:36
La série sort en dvd le 1er février
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 8 Jan - 13:40
Merci pour l'info !
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 8 Jan - 16:42
Je n'ai pas entendu de bonnes critiques (notamment que c'est trop romancé ET romantique), mais j'avoue que je m'en fiche un peu. C'est une époque qui me plaît beaucoup donc je vais quand même la regarder.
sandie Bookworm
Sujet: Re: Medici : Masters of Florence Dim 8 Jan - 17:04
Elwing a écrit:
Je n'ai pas entendu de bonnes critiques (notamment que c'est trop romancé ET romantique), mais j'avoue que je m'en fiche un peu.