Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations

Aller en bas 
+7
lilypad
AnGee
Constance
Shelbylee
WithinMyDreamingSide
Emjy
Fanny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:29

guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Redim10

Le tournage d’une nouvelle série adaptée de Guerre et Paix met à nouveau sous les feux des projecteurs ce monstre de la littérature russe du XIXe siècle. C’est donc l’occasion de mettre Whoopsy Daisy aux couleurs des guerres napoléoniennes, de l’aristocratie russe et de la très belle plume de Tolstoï. Ce sera aussi un vrai soutien de lire ce roman de 2000 pages (pour certaines éditions) à plusieurs et de pouvoir visionner ensemble les diverses adaptations.

Vous avez le choix, ce sera à la carte : le combo roman et adaptations, seulement une ou plusieurs adaptations ou seulement la lecture du roman.

Pour ma part, je pense lire le roman à partir de mi-septembre grâce à des vacances qui vont me permettre de bien m'y plonger. Bien sûr mon avis pourra être donné ultérieurement si cela vous parait trop tôt. Je le garderais bien au chaud rien que pour vous. Emjy parlait plutôt de décembre/janvier. J’attends donc vos disponibilités, vos questions, vos envies.

Alors, qui en est? guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 1774722155

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:15

Très jolie bannière Fanny sunny

Je me joindrai à vous avec plaisir. Je ne pense pas relire le roman mais je lirai vos échanges avec intérêt.
Par contre, je prévoie de regarder les adaptations, j'aimerais revoir la version de 2007 + celle avec Audrey Hepburn et peut-être découvrir la version de Bondartchouk (si j'en ai le courage Rolling Eyes ) .
Je veux bien organiser un visionnage en commun de la mini-série de 2007. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais elle se regarde bien et puis je pense qu'elle peut se trouver assez facilement.

Citation :
Emjy parlait plutôt de décembre/janvier. J’attends donc vos disponibilités, vos questions, vos envies.
Disons que l'animation peut durer plusieurs mois jusqu'à la diffusion de la série BBC ?
Peut-être que tout le monde ne pourra pas commencer à lire le roman dès septembre mais ce n'est pas bien grave, le topic restera actif et on pourra y poster plus tard si besoin est Wink Qu'en penses-tu ?

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:33

J'en suis, je dois lire ce livre en 2015. Mais quaaaaaand ? (Il n'y a pas de smiley qui s'arrache les cheveux, zut ! Razz) Et j'aimerais bien voir une des adaptations en série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:35

Il y en a un qui se cogne la tête contre un mur si tu veux Razz

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:47

WithinMyDreamingSide a écrit:
(Il n'y a pas de smiley qui s'arrache les cheveux, zut ! Razz)
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 1sm056pullhair

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:50

Excellent !! lol! Bref, je vais tâcher de trouver le temps... Surtout que je ne suis pas sûre que ça soit une lecture qui se "dévore", et que j'ai toujours à confondre tous les personnages, dans les romans russes (trop de noms différents pour une même personne Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:04

Je pense qu'il serait peut-être bon de faire un petit point au bout de chaque livre (il y en a 4). Sinon j'ai toutes les adaptations sauf la russe.

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:33

Bon, j'aimerai bien lire Guerre et Paix et je trouve l'idée d'une LC très très bonne, merci Fanny
c'est mieux pour les pavés, si ma mémoire est bonne on avait lu Anna Karénine sur deux mois.

je n'ai pas suivi le sujet Embarassed quand sera diffusée la série BBC ?


Je compte bien lire Bleak House pour mes prochaines vacances, en complément des romans de la rentrée littéraire,

ensuite pas de souci une fois les sujets de la LC ouverts il est toujours possible de prendre le train en route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:56

Merci beaucoup Emjy pour la bannière.  Wink

Emjy a écrit:
Disons que l'animation peut durer plusieurs mois jusqu'à la diffusion de la série BBC ? Peut-être que tout le monde ne pourra pas commencer à lire le roman dès septembre mais ce n'est pas bien grave, le topic restera actif et on pourra y poster plus tard si besoin est Wink Qu'en penses-tu ?

Je suis tout à fait d'accord. Vu le pavé et le nombre d'adaptations, autant laisser pas mal de liberté pour s'organiser.

@WithinMyDreamingSide, on se soutiendra!! guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 744240

@Constance, je ne voudrais pas trop m'avancer mais la diffusion serait prévue pour janvier 2016. De quoi se laisser un peu de temps pour découvrir le roman.

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:07

Constance a écrit :
Citation :
je n'ai pas suivi le sujet guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_redface quand sera diffusée la série BBC ?
N'hésite pas à jeter un œil au topic, tu y trouveras quelques photos et infos : Arrow

@ Fanny : Cette animation promet des discussions intéressantes, hâte d'y être Wink

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:34

Emjy merci pour la séance de rattrapage, effectivement ça risque d'être une sacrée série

OK, merci de ta réponse Fanny si c'est pour Janvier 2016, ça laisse quelques mois,... et c'est bien mieux de lire le roman de Leo avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:01

Il faudrait que je le finisse un jour ce livre... J'essaierai de voir l'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:33

Tant qu'à faire je regarderai l'opéra de Prokofiev (la mise en scène qui avait été jouée à l'Opéra Bastille en 2000) : après tout, c'est une adaptation aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:11

Ah oui, chouette idée !

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:14

J'en suis!

Je ne vais pas relire le roman car je l'ai finis le mois dernier lol! , j'ai également revu très dernièrement l'adaptation de 2007 avec Clémence Poesy en vue de préparer la nouvelle adaptation de la BBC, j'ai tellement hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:46

Oh j'ai très envie de relire ce chef d'oeuvre et je garde un bon souvenir de l'adaptation avec Poésy (que j'ai revu il y a quelques mois)... il faut que je regarde l'adaptation avec Audrey Hepburn... tentant tout ça Fanny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:51

Je ne sais pas si c'est très raisonnable, étant donné ma capacité à rater tous mes challenges/LC, mais j'en suis, depuis le temps que je veux découvrir Guerre et Paix Razz Et bien sûr (?), je regarderai une ou deux adaptations dans la foulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:35

Je suis contente de voir que cette animation intéresse pas mal de monde. On va pouvoir bien échanger.

J'ai commandé mes 2 tomes (Folio) dans ma librairie préférée. Je vais les récupérer demain normalement. Même pas peur de voir rejoindre ces pavés dans ma bibliothèque! Embarassed

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:40

Hâte d'avoir vos avis ! C'est un de mes classiques préférés. Je l'ai trouvé beaucoup plus facile à lire que je le pensais. Et les personnages sont extraordinaires guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 312935

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:59

Fanny a écrit:
J'ai commandé mes 2 tomes (Folio) dans ma librairie préférée.

Chouette, je m'interroge  un peu, Fanny j'ai la version Points, je sais qu'elle est incomplète, j'espère que tu nous tiendras au courant sur ton édition Folio Fanny

d'après Shelbylee, le roman se divise en 4 livres et pas loin de 2000 pages, je ne retrouve pas les 4 livres dans ma version

Je pense que pour suivre une LC sur ce roman, il vaut mieux ne pas lire une version trop expurgée, ma version fait 1200 pages, ca me parait énorme de supprimer autant, ceux qui ont lu ce roman, dans quelle édition l'avez vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:29

Constance a écrit:
Chouette, je m'interroge  un peu, Fanny j'ai la version Points, je sais qu'elle est incomplète
Plutôt "revue et condensée par l'auteur après réflexion" que "incomplète", si j'ai bien suivi. Wink  Mais effectivement, ça serait peut-être bien qu'on parte tous sur la même version (encore que ça pourrait être amusant de comparer les 6 ! Very Happy Mais long...)
J'ai prévu de lire le roman en poche, pour ma part. (traduction d'Elisabeth Guertik, commentaires de Jean Thieulin, 1506 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:18

J'ai commencé ma lecture! cheers Emjy, est-ce que j'ouvre un nouveau topic pour la lecture?

J'ai la version Folio, préface et traduction de Boris de Schloezer. Ma version contient bien 4 livres (condensés en 2 tomes). En tous, je ne suis pas loin des 2000 pages.

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:09

Oui, n'hésite pas Fanny Very Happy
Hâte de lire tes impressions, le roman te plaît pour l'instant ?

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:13

Je peux l'ouvrir où à ton avis?

J'en suis à 400 pages sur 2000 (merci les vacances!). Pour l'instant, j'adore et je suis à fond dedans. Les passages militaires me plaisent beaucoup. En fait, j'aime toutes les descriptions. C'est si bien écrit. C'est très différent d'Anna Karénine mais je retrouve le style qui m'avait plu.

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:17

Fanny a écrit:
Je peux l'ouvrir où à ton avis?
Dans la partie Club de lecture : Arrow
Je créerai un sous-forum ensuite si tu veux Wink

Contente que tu apprécies ta lecture ! Ce roman peut faire un peu peur au début mais je trouve qu'on peut facilement se laisser emporter par le souffle de l'intrigue et le style de Tolstoï Very Happy

_________________
guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   guerre - Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre & Paix, épisode 4
» Guerre & Paix, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: