Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. | |
| | Auteur | Message |
---|
AnGee Bookworm
| Sujet: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. Jeu 27 Aoû - 10:52 | |
| J'espère être au bon endroit pour poster ce topic! Je viens de voir qu'un Mooc (cours en ligne) sous la forme d'un Book Club autour de Jane Eyre est proposée par l'université de Berkeley via le site Edx. https://www.edx.org/course/jane-eyre-bronte-berkeleyx-book-club-uc-berkeleyx-colwri3-10xIl aura lieu en Janvier 2016. Je me suis inscrite, et si ça intéresse certains d'entre vous, je peux poster des petits comptes-rendus au fur et à mesure. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Un Mooc/Book Club sur Jane Eyre. Lun 4 Jan - 20:21 | |
| Aujourd'hui a démarré un Book Club/Mooc sur Jane Eyre, dans le même style que celui sur Pride & Prejudice. Comme j'y participe, je me suis dit que je pouvais vous en parler un peu! Voici le lien du cours: https://courses.edx.org/courses/course-v1:BerkeleyX+ColWri.3.10+1T2016/infoIl mélange un Mooc classique avec des informations sur le livre, et un Book Club avec l'opportunité de (re)lire le livre. Pour cette première semaine, on a eu une petite biographie de Charlotte Brontë, puis un quizz sur le début du livre! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. Mer 13 Jan - 20:32 | |
| Pour cette deuxième semaine de cours, le monde des soeurs Brontë était à l'honneur. Un petit récapitulatif parlait de l'époque de publication du livre, en 1847 (la même année qu' Agnes Grey et Wuthering Heights). Ensuite, le cours aborde le roman gothique: le roman gothique se développe entre 1790 et 1830, et possède quatre éléments majeurs. Ces éléments sont: le cadre, souvent celui d'un lieu en ruines ou en perdition; le héros gothique; un méchant; et l'intrigue parcourue de drames et de présage sordide. Voilà pour cette seconde semaine! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. Mer 13 Jan - 21:22 | |
| Merci de nous faire partager ! Quels titres ont-ils cités pour le roman gothique ? _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. Jeu 14 Jan - 17:08 | |
| Alors il n'y en a pas, à moins que j'ai raté la bibliographie... Il y a une bibliographie générale sur le cours, je la partagerai ici |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. Ven 15 Jan - 9:57 | |
| Merci pour le lien! D'ailleurs il y en a pleins d'autres hyper intéressants en Histoire aussi. Je vais en faire un max. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. | |
| |
| | | | Un Book Club/Mooc sur Jane Eyre. | |
|