Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:41

Voilà une auteure qui me fait de l’œil avec son roman L'île des oubliés depuis mon séjour en Crète.


Citation :
L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux ...

Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombe les ruines d'une forteresse vénitienne ?

Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ?

La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets ...Source Babelio

L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Victor11

Voilà une petite présentation
Citation :

Victoria Hislop née Victoria Hamson est un écrivain britannique. Elle a travaillé comme journaliste avant de devenir auteure.

Son roman "L’Île des oubliés", paru en 2005, a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. Source Babelio

Pour l'instant je n'ai lu que 2 nouvelles avec lesquelles j'ai passé un excellent moment. L'auteur y traite aussi bien de l'amour que des émeutes qui se sont déroulées à Athènes. De plus, elle possède une très jolie plume qui me pousse à poursuivre ma découverte de cette auteure

L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 089bed11 L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 51qvwt11

Et vous connaissez vous cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:45

Oui, j'ai vu ce livre sur de nombreux blogs, avec des avis plutot positifs, l'une de mes collègues l' a lu et elle a trouvé ce roman très émouvant.

Je ne l'ai pas lu, mais d'autres avis pourraient me décider à l'emprunter!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:58

J'ai enfin pu découvrir L’île des oubliés et j'ai passé un excellent moment auprès des crétois. L'histoire est assez classique : Alexis est une jeune femme en proie aux doutes (est ce que j'aime mon copain? mon métier me plaît-il?,...) et se prépare à partir en Crète avec son copain. Avec ce voyage elle souhaite connaître l'histoire des racines de sa mère Sophia qui vivait à Plaka en Crète. Et cette recherche de racines va être le prétexte pour parler de l'île de Spinalonga et de ses habitants. Cette île accueillait les lépreux de Grèce entre 1900 et 1957. Alexis va rencontrer une ancienne amie à sa grand mère et apprendre que sa famille possédait des attaches particulières avec cette île.

J'ai beaucoup aimé revoir la Crète, île que j'avais visité cet été, et redécouvrir ses odeurs et l'amabilité de ses habitants. L'histoire de la famille d'Alexis se déroule sur plusieurs décennies et traite de plusieurs sujets : la guerre de 39-45, l'exclusion, l'amour, la maladie. Durant mon périple en Crète je n'ai pas eu l'occasion de visiter Spinalonga et je ne sais pas qu'elle ait la part de vérité dans la description que nous fait l'auteur, mais cette île qui était un mouroir devient petit à petit un village où l'espoir d'une guérison est peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:21

post

J'ai lu ces derniers mois l'ensemble de ces romans et je dois dire que cette auteure me fait toujours autant voyager avec sa plume.

La dernière danse l'action se situe en Andalousie à l'époque la guerre civile. L'auteur reprend le principe du flash back à 2 époques différentes. L'héroïne de notre époque part en Andalousie pour un stage de flamenco. Pour passer le temps elle rentre dans un petit café typique et va connaître l'histoire de la famille Ramirez du temps de Franco. Comme on peut s'y attendre l'histoire du passé à une "réalité" dans la vie de notre héroïne. L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 557349

Le fil des souvenirs Ici on est plongée en Grèce et plus précisément dans Thessalonique en 1917. Au milieu des guerres, des révolutions qui déchirent le pays, on apprend l'histoire de 2 familles que tout oppose.

La ville orpheline est le livre que j'ai le moins apprécié. Le personnage central de l'histoire est un hôtel Le sunrise qui va se trouver au cœur des guerres civiles de Chypre entre grecs et turcs. Les personnages sont beaucoup moins attachants.


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:02

re post

Je viens de finir Cartes postales from Greece (VF : Cartes postales de Grèce), dernier roman de Victoria Hislop et j'ai adoré L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 557349

Citation :
Tout commence lorsque Ellie, habitant Londres, reçoit par erreur des cartes postales d'un certain A. Chaque cartes postales montrent et décrivent un endroit différent de Grèce. Un jour, Ellie décide de voir de ses propres yeux ce pays. Le jour de son départ pour ce voyage, elle reçoit un journal de A.


Voilà pour le petit résumé. Mais ce roman via le journal de A raconte avant tout l'histoire de la Grèce aussi bien par ses mythes et légendes que par l'histoire "réelle" historique. Le roman est construit par l'histoire personnelle de A. (pourquoi il est venu en Grèce, ses espoirs, ses rencontres avec les grecs et son voyage) et par la retranscription des histoires que lui content les grecs. Le livre est parsemée de cartes postales et de photographies des différents lieux visités. C'est un réel dépaysement L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 557349 L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:06

Je suis contente de découvrir ce topic car j'ai découvert récemment Cartes postales de Grèce. C'est le premier roman de l'autrice que je lisais et franchement quelle belle surprise et quel beau dépaysement. Je développerais plus tard mon avis. Toujours est-il que j'ai adoré!

_________________
L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:39

@Fanny : Ravie de découvrir que tu as également aimé ce livre Very Happy J'espère que tu apprécieras comme moi ses autres œuvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop   L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: