Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Christmas in Connecticut (1945)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:18

Christmas in Connecticut est un film datant de 1945 mis en scène par le réalisateur britannique Peter Godfrey. Il met en vedette Barbara Stanwyck, Dennis Morgan, Sydney Greenstreet, SZ Sakall etc.

christmas - Christmas in Connecticut (1945) 9hs0mc
Elizabeth Lane est une des plus célèbres journalistes gastronomiques du pays. Dans ses articles, elle se décrit comme une femme au foyer et une cuisinière hors pair. Mais ce ne sont que des mensonges. Dans la réalité, c'est une célibataire new yorkaise qui ne sait même pas faire cuire un oeuf ! Les recettes lui viennent de son oncle Felix qui l'adore. L'éditeur du magazine pour lequel elle travaille décide qu'un héroique soldat de la marine viendra passer Noël dans sa ferme. Elizabeth sait très bien qu'elle pourra dire adieu à sa carrière si on découvre le pot aux roses...
Elizabeth n'a en effet aucun talent de cuisinière, ni de ferme dans le Connecticut, ni d'adorable mari, encore moins de bébé. Mais aidée de son oncle bien aimé et de son fiancé qui l'est nettement moins, Elizabeth mettra tout en oeuvre pour que la supercherie fonctionne au mieux ... du moins jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme du valeureux soldat en question christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_rolleyes christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_razz
Christmas in Connecticut est une comédie savoureuse pleine de panache et de rebondissements. Barbara Stanwyck est délicieuse dans le rôle de cette jeune femme lumineuse et chaleureuse et un brin maladroite. Les seconds rôles sont tout aussi charmants, à commencer par l'éditeur autoritaire mais pas si tyrannique qu'il n'en a l'air, et bien sûr l'oncle Félix, le chef surdoué qui prend la situation en main à de nombreuses reprises pour aider sa nièce. Et comment ne pas tomber sous le charme de Jefferson Jones, le héros de guerre idéaliste, drôle et sensible ?

christmas - Christmas in Connecticut (1945) 300dsgn
Pas un chef d'oeuvre cinématographique certes mais une comédie au charme suranné et au rythme effréné absolument enthousiasmante christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_sunny

Un remake est actuellement en préparation. Il est prévu pour 2012 et mettra en vedette Jennifer Garner. Pour ce projet, elle devrait collaborer à nouveau avec le producteur et le metteur en scène de 13 going on 30 (30 ans sinon rien). Hum, je demande à voir christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_rolleyes ...

_________________
christmas - Christmas in Connecticut (1945) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:53

Je crois que j'ai entendu parler de ce film et qu'il est très apprécié des cinéphiles, mais je ne l'ai jamais vu. Wink

Merci pour cette présentation, Emjy, qui fait vraiment envie ! cheers

_________________
christmas - Christmas in Connecticut (1945) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:53

Ta présentation donne envie de voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:58

Il faudrait qu'on se refasse une animation Ciné Noël, ce serait l'occasion idéale pour (re)découvrir ce film santa

_________________
christmas - Christmas in Connecticut (1945) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:06

Super idée Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:05

Quel est son titre français ? Je demande ça parce qu'avec le titre original je ne le trouve qu'en zone 1...Bon apparemment il y a le coffret dont Juniper Sling parle mais il y a un acheteur d'amazon qui se plaint que christmas in connecticut est le seul des 4 dvds à ne pas fonctionner pour cause de problème de zone.
Ce film a tout pour me plaire : Noël, Barbara, Barbara, Noël Razz D'ailleurs à propos de Barbara et de Noël, j'ai vu un autre film qui rassemble les deux, plus dramatique quoiqu'avec bon nombre de scènes drôles (mais assez orienté drame quand même) : Remember the night ! J'ai beaucoup aimé (en même temps le scénario est de Preston Sturges, pour moi c'est une garantie ! ) Barbara y joue une voleuse qui s'apprête à passer Noël en prison en attendant son jugement mais Fred McMurray la fait sortir et l'emmène passer Noël chez lui, dans sa famille. Genre Noël dans une bulle parce que les lendemains s'annoncent un peu diffiiciles (on va dire ça comme ça)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:56

Oui, il a drôlement raison l'usager !! Christmas in Connecticut est le seul du coffret qui ne fonctionne pas en zone 2. En même temps, les 3 autres sont également estampillés zone 1... mais marchent en zone 2. Allez comprendre !

Je n'ai pas encore vu le film, j'ai juste vérifié car je l'ai reçu hier matin. Il y a des bonus intéressants. Mais... encore une fausse joie : ils annoncent au dos les bandes annonces des 2 remakes de The Shop (comme In Good Old Summertime et You've got a message) mais non, y a pas.

En revanche, il y a des bonus rigolos, des short films de Noël, avant- programme et dessins animés d'époque, trailers des films concernés.

Remember the night, Ah oui, alors là, j'adore ! Quelle jolie histoire ! Et racontée tout en finesse, avec une si jolie ambiance ! Contrairement à toi, Haydée, je ne suis pas folle de Preston Sturges, surtout sur "ses grand films mythiques" comme Sullivan's travels , je les trouve un peu sur-évalués et surestimés, mais celui-là est parfait, d'une belle simplicité, pas démonstratif, et les deux acteurs sont magnifiques, ils vont très bien ensemble, il y a une vraie alchimie entre eux (ils ont tourné combien de fois en duo? 4 ou 5 non?). Ils sont super. Et puis le film est de Mitchell Leisen.

Et j'adore vraiment Fred Mac Murray (malgré un menton carrément sur-dimensionné, huh huh Emjy... bounce ) Je trouve que, lui, par contre, on le sous-évalue et on l'oublie alors qu'il peut avoir un réel génie de jeu avec peu de chose, un cil qui bouge, rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christmas - Christmas in Connecticut (1945) Empty
MessageSujet: Re: Christmas in Connecticut (1945)   christmas - Christmas in Connecticut (1945) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas in Connecticut (1945)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» La Seconde guerre mondiale (1939-1945)
» Ceux qui ne dormaient pas (Journal, 1944-1945) de Jacqueline Mesnil-Amar
» A Christmas Carol
» Miranda Does Christmas (Channel 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Screwball comedy-
Sauter vers: