Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires

Aller en bas 
+3
Shelbylee
Marmeladedelivres
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:45

Énorme coup de cœur pour ce premier épisode! C'est rythmé, intéressant, mordant par moments, joliment filmé et bien joué. Rien à redire, j'ai hâte de voir la suite. Difficile de ne pas avoir d'empathie pour Nessa.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:53

Oh j'ai très envie de le voir, je vais essayer de le regarder ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:56

Pour ma part, c'est un peu tout l'inverse. Je trouve qu'on ne se concentre que sur les relations entre les membres du groupe et pas sur ce qu'ils font.
Je n'ai pas aimé la photographie tout est sombre. Je n'aime pas du tout les passages où les contours deviennent flous, ni les passages où quand on passe devant une lumière, il reste la lueur qui fait un cercle. Je n'ai pas aimé non plus la scène où il y a une conversation au premier plan et une au deuxième plan de manière simultanée.
Bref, je peux dire que je n'aime pas la réalisation, même si effectivement il y a un travail qui a été fait dessus.

Pour le scénario, je ne suis pas des masses emballées non plus. Je me demande ce que j'ai appris au cours de ce premier épisode.

Reste le casting dans lequel se distingue James Norton. Il a un air gentil et vulnérable. Il a beau coucher avec tout ce qui bouge, on a juste envie de lui passer la main dans les cheveux et de lui dire c'est pas grave, on t'aime bien quand même.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Life in Squares, épisode 1   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:04

Mon avis est mitigé sur ce 1er épisode. D'un côté, je salue la qualité des dialogues et la prestation des acteurs, de l'autre je ne peux pas m'empêcher de trouver regrettables certains effets de mise en scène. Pas tant la réalisation elle-même que cette utilisation du filtre à outrance (apparemment, c'est la dernière mode chez les scandinaves ....). J'aurais aimé plus de couleurs et de relief. J'espère que les scènes à Charleston seront plus lumineuses.
Pour l'instant, j'aime beaucoup les actrices qui jouent les 2 sœurs. Et sans surprise, je suis séduite par l'interprétation de James Norton qui campe un Duncan Grant tel que je me l'étais imaginée, doux, sensible et attirant. Il n'en fait pas tonnes et c'est vraiment appréciable. L'une de mes scènes préférées est celle qu'il partage avec Anton Lesser (le médecin).
Phoebe Fox est très très bien, c'est inhabituel de voir Vanessa piquer ainsi la vedette à Virginia. J'espère tout de même que ce sera un peu moins le cas par la suite.
Je suis un chouia moins convaincue par Sam Hoare en Clive Bell. Je le trouve un peu fade et Clive Bell est tout sauf fade ... Et sinon, Ed Birch est amusant en Lytton Strachey (ils ont gardé la réplique où il fait remarquer à Vanessa les taches sur sa robe ^^) même s'il a tendance à en faire un petit peu trop à mon goût, parfois.
Sinon, je suis surprise que Duncan Grant apparaisse aussi tôt dans la vie des sœurs. Il me semble que Vanessa se rapproche de Clive parce qu'il est le seul, à ce moment là, à s'intéresser à ce qu'elle fait. Mais bon, ce n'est qu'un détail et j'imagine qu'il était impossible de respecter la chronologie à la lettre en 3 petits épisodes.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:42

J'ai le même enthousiasme que Summerday pour ce premier épisode qui m'a conquise. sunny
Tout m'a plu dans cet épisode : l'interprétation hors pair des acteurs (surtout Phoebe Fox dans le rôle de Vanessa) et  l'ingéniosité du scénario qui nous permet de comprendre rapidement le moment où commence la série, soit après la mort de leur père grâce à la tante très guindée.
Je ne suis pas surprise que Vanessa ai une place si grande dans cet épisode, même si Virginia est très en retrait pour l'instant.
Cela changera très probablement après la publication de ses romans et sa rencontre avec Léonard Woolf.

La relation entre les personnages est ce que je préfère dans cet épisode.
Celle unissant les soeurs et Thoby, l'antagonisme très puissant (et véridique) entre Virginia et son jeune frère Adrian.
La lente approche entre Clive Bell (j'aime beaucoup, contrairement à Emjy, l'acteur qui le joue avec élégance et force) et Vanessa.
Les relations entre les différents membres du groupe Bloomsbury, Lytton Strachey, Maynard Keynes, Duncan Grant est très bien faite aussi.
James Norton, que je viens de revoir dans Grantchester, offre un visage tout à fait différent, presque naïf, hésitant entre Lytton et Maynard.
Je pense moi aussi qu'il y a du y avoir un raccourci dans le temps car il ne me semble pas que Vanessa rencontre Duncan si tôt dans sa vie, mais je peux me tromper.

J’apprécie que les créateurs de la série aient pris tant de soin dans le scénario, notamment dans les scènes où Vanessa se rend compte que Clive a entretenu une relation (platonique) avec Virginia, ce qui est une énorme trahison de ces deux personnages, mais surtout de la part de Virginia pour Vanessa.

La réalisation et la luminosité de cet épisode me plaisent.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:18

Vous me donnez envie avec vos avis Smile j'espère mettre la main dessus bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:09

@ AnGee : J'espère que tu pourras découvrir cette série bientôt Very Happy

@ Diana : Ton enthousiasme fait plaisir à lire !
J'ai sans doute été un peu sévère concernant l'acteur qui joue Clive Bell mais je le voyais plus charismatique, plus solaire ...
J'ai été un peu surprise que Duncan Grant apparaisse si tôt mais j'aime beaucoup les scènes où il parle de peinture avec Vanessa. On les sent tous les deux très passionnés.
La fin de l'épisode qui traite de la "trahison" de Virginia et Clive m'a semblée traitée trop rapidement mais ça devrait être difficile pour la scénariste de faire autrement.

J'ai hâte de découvrir le 2ème épisode qui sera diffusé ce soir cheers

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:01

Emjy a écrit:

La fin de l'épisode qui traite de la "trahison" de Virginia et Clive m'a semblée traitée trop rapidement mais ça devrait être difficile pour la scénariste de faire autrement.

J'ai apprécié la façon dont la relation entre Virginia et Clive est amenée dans cet épisode. On voit juste Clive s'irriter de ne plus être le centre d'affection de Vanessa, puis sa relation avec Virginia prendre lentement plus d'importance.
A part deux genoux l'un contre l'autre, on ne voit rien, et c'est une bonne idée.
Phoebe Fox est remarquable quand elle trouve les lettres de sa sœur dans le tiroir de Clive, et qu'elle les remets en place.
Sa discussion très franche avec Clive était passionnante à regarder.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:13

Cette mini-série est une vraie déception pour moi. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire mais malheureusement ce fut une déconvenue. Vanessa Bell est mise en avant tandis que Virginia Woolf semble rester sur la touche. Contrairement à beaucoup de personnes, c’est le troisième et dernier épisode qui m’a davantage plu. L’ensemble reste en surface. Cela manque de liant et de profondeur. Le sujet aurait mérité au moins trois épisodes de plus. Ici, on s’intéresse surtout aux mariages, aux naissances et aux secrets de famille. Même si les membres du Bloomsbury Group sont présents, il ne faut pas espérer en apprendre trop à leur propos. La façon de filmer est parfois gênante. Il y a beaucoup de prises de vue avec des flous qui n’apportent rien. Par contre, le casting a été très bien réalisé mais n’a pas réussi, à mon sens, à pallier les autres défauts.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:14

Même si je ne partage pas ton avis, je le comprends ^^ Cette série est loin d'avoir fait l'unanimité.
Je pense que si je ne m'étais pas un peu documentée avant et que je n'avais pas lu la biographie de Vanessa Bell, je n'y aurais pas trouvée mon compte, personnellement.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:38

Le premier épisode est une vraie surprise ! J'adore. Je connais très mal Vanessa Bell et je suis ravie de voir qu'elle soit mis en avant. Les acteurs sont très convaincants (bon James Norton même si il jouait une serpillère je serai sous le charme). L'acteur qui incarne Clive Bell m'a complètement bluffé, à tel point que j'attends avec impatience de le voir à l'écran. Virginia pour le moment semble effacée et j'attends d'en apprendre plus sur le groupe Bloomsbury.
Evidemment, je suis curieuse de voir comment le rapprochement va se faire entre Duncan et Vanessa ! J'aime beaucoup pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:47

Contente que tu aimes, j'espère que tu seras tout aussi charmée par le reste de la série (mon épisode préféré est le 2ème, j'ai plus de réserves sur le dernier). Qu'as tu pensé de la mise en scène ? Les couleurs ne t'ont pas troublée ?

Phoebe Fox a été une vraie révélation pour moi dans cette série. Je l'avais déjà vue auparavant mais là, je trouve qu'elle en impose vraiment : par son élégance, son allure, cette gravité et cette maturité qui se dégagent d'elle. Sa relation avec Duncan est poignante.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:07

Marmeladedelivres a écrit:
L'acteur qui incarne Clive Bell m'a complètement bluffé, à tel point que j'attends avec impatience de le voir à l'écran. Virginia pour le moment semble effacée et j'attends d'en apprendre plus sur le groupe Bloomsbury.

Ah je suis ravie de ne pas être la seule à avoir beaucoup apprécié cet acteur. Very Happy
Je l'ai trouvé très bon et idéal pour le rôle de Clive, tout en finesse et en regards.
J'étais désolé , dans l'épisode final, de ne plus le voir Crying or Very sad

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:50

Diana a écrit:
Marmeladedelivres a écrit:
L'acteur qui incarne Clive Bell m'a complètement bluffé, à tel point que j'attends avec impatience de le voir à l'écran. Virginia pour le moment semble effacée et j'attends d'en apprendre plus sur le groupe Bloomsbury.

Ah je suis ravie de ne pas être la seule à avoir beaucoup apprécié cet acteur. Very Happy
Je l'ai trouvé très bon et idéal pour le rôle de Clive, tout en finesse et en regards.
J'étais désolé , dans l'épisode final, de ne plus le voir :cru:

Oui, j'ai trouvé son interprétation tout en finesse.. finalement, j'aurai presque aimé que Virginia l'épouse au lieu de Vanessa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:44

Marmeladedelivres a écrit:

Oui, j'ai trouvé son interprétation tout en finesse.. finalement, j'aurai presque aimé que Virginia l'épouse au lieu de Vanessa Very Happy

Pourquoi pas Wink  Mais il semble plus attiré par elle une fois qu'il est marié à sa soeur.

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:04

Diana a écrit:
Marmeladedelivres a écrit:
L'acteur qui incarne Clive Bell m'a complètement bluffé, à tel point que j'attends avec impatience de le voir à l'écran. Virginia pour le moment semble effacée et j'attends d'en apprendre plus sur le groupe Bloomsbury.
Ah je suis ravie de ne pas être la seule à avoir beaucoup apprécié cet acteur. Very Happy

Si ça vous intéresse, on peut voir cet acteur actuellement dans la série Dickensian Razz

squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires D10

squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Dd10

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:06

@Emjy
Merci pour les photos et cette info Very Happy

_________________
squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires   squares - Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires
» Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires
» Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos
» Life on Mars - Saison 2 - Épisode 8
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Virginia Woolf et ses amis au cinéma et à la télévision :: Life in squares BBC-
Sauter vers: