Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Churchill's Secret ITV 2016

Aller en bas 
+3
Diana
Shelbylee
Emjy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:34

Le drama fait la couverture de Radio Times :

Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 472290

_________________
Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:05

Je me suis un peu lassée des biopics ces derniers temps mais j'ai trouvé ce téléfilm très bien écrit et interprété. Il revient sur un épisode méconnu de la vie du premier ministre anglais, lorsqu'il s'est réfugié à Chartwell, le domaine familial, dans le plus grand secret, pour se remettre d'une attaque. Le téléfilm offre un portrait intime mais jamais racoleur d'un homme dans l'un des moments les plus douloureux de sa vie. Michael Gambon est formidable, il joue l'espoir et l'abnégation avec beaucoup de sensibilité et de force. Romola Garai ne déçoit pas non plus dans le rôle de cette infirmière qui n'a pas froid aux yeux. C'est un plaisir de voir les 2 acteurs jouer ensemble, après les avoir vu en tant que père et fille dans Emma.
Les membres de la famille Churchill sont incarnés par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Mentions spéciales à Lindsay Duncan, altière et digne dans l'épreuve et à Matthew McFadyen qui campe un Randoph Curchill terrible et tourmenté. Je crois qu'il m'a rarement autant impressionnée.
Le scénario est écrit avec beaucoup de finesse, on évite l'hagiographie et on ne tombe pas non plus dans le mélodrame familial. Bref, cette production est à mon avis plutôt une réussite Very Happy

_________________
Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:41

@Emjy
Merci pour ton avis.
Le livre est très moyen mais d'après ce que tu dis, l'adaptation semble plus intéressante.
Je me laisserais peut être tenter un jour.

_________________
Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:23

Ce téléfilm est sur mon ordinateur. Il n'attend plus que d'être vu! Wink Je connais peu la vie privée de Churchill que j'ai hâte de découvrir. Et puis, j'ai hâte de retrouver Romola Garai que j'aime beaucoup. Merci pour ton avis positif Emjy!

_________________
Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:17

post

J'ai également vu ce téléfilm cette semaine. La vie publique et notamment politique de Winston Churchill est surement ce que l'on connait et ce que l'on retient le mieux de lui. Finalement je connaissais très peu sa vie privée voire pas du tout. Ce téléfilm est donc l'occasion de combler quelques lacunes. Il nous raconte une période très courte mais aussi très troublée de la vie de ce grand personnage. En 1953, nous assistons à sa convalescence après un accident vasculaire cérébral dans sa demeure de Chartwell dans le Kent. Il se retrouve à la croisée des chemins et va devoir choisir entre sa vie politique et sa vie familiale qui lui permettrait de ménager sa santé. A cette époque, il est encore Premier ministre du Royaume-Uni. Je vous laisse donc imaginer ce que son état de santé implique comme tractation politique et comme dissimulation à la presse et donc au grand public. L'infirmière dépêchée à son côté joue un grand rôle dans l'histoire. Romola Garai l'incarne à merveille. J'ai donc passé un très bon moment.

Comme toi Emjy, j'ai beaucoup aimé retrouvé le duo Michaël Gambon et Romola Garai si bon dans Emma. Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 557349

_________________
Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Churchill's Secret ITV 2016   Churchill's Secret ITV 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Churchill's Secret ITV 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» The Secret Agent BBC
» Le secret de Chimneys (The Secret of Chimneys)
» Frances Hodgson Burnett
» The secret circle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: