Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Secret Agent BBC | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: The Secret Agent BBC Mer 28 Oct - 18:56 | |
| Cette adaptation du roman éponyme de Joseph Conrad est en en cours de tournage. Au rendez-vous : Toby Jones (qu'on ne présente plus), Vicky McClure ( Broadchurch, Line Of Duty) et Stephen Graham ( Boardwalk Empire, Parade's End). Voici l'article d'annonce de la BBC : Pour avoir une idée de l'histoire voici le résumé du roman : - Citation :
- À la fin du XIXe siècle, Verloc, agent secret d'une puissance étrangère, infiltre les anarchistes et terroristes de son pays réfugiés à Londres. Il doit mener de front sa vie d'agent secret et sa vie familiale, avec sa femme, accompagnée de sa mère vieille et malade et de son frère, handicapé mental. Sommé par sa hiérarchie de se secouer et de réveiller les Anglais, il va s'impliquer dans un plan visant à poser une bombe à l'observatoire de Greenwich...
Conrad nous fait un beau portrait, très détaillé, du monde qui gravite autour de notre héros, et de la destruction de cette misérable famille. Et pour finir, quelques photos de tournage : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC Mer 28 Oct - 19:12 | |
| Et bien, on n'arrête plus la BBC ! Je n'avais pas encore entendu parler de ce projet. Merci pour ce topic, Fanny _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC Jeu 29 Oct - 7:07 | |
| Excellent, c'est un excellent roman de Conrad et j'adore le film d'Hitchcock que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC Mer 6 Juil - 11:11 | |
| Merci ! J'avais oublié ce projet ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC Mer 13 Juil - 8:48 | |
| La série sera diffusée à partir de dimanche. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC Lun 18 Juil - 16:46 | |
| Merci pour les infos Emjy et Shelbylee! Je serais au rendez-vous. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Secret Agent BBC | |
| |
| | | | The Secret Agent BBC | |
|