Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gilmore Girls - saison 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:12

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de topic sur l'ultime saison de Gilmore Girls scratch
Serais-je la seule à avoir regardé la série jusqu'au bout malgré le déclin de celle-ci?

Cette saison m'a plu. Elle n'a bien sur pas la même qualité que les saisons précédentes, mais est meilleure que la saison 6 qui est pour moi la plus faible de toute, malgré une deuxième partie intéressante;

La saison 7 démarre quelques heures après la fin de la saison 6.
Lorelaï vient de rompre avec Luke et se réveille dans le lit de Christopher.
Cette saison suit donc la relation entre Lorelai et Christopher qui occupera la première partie de la saison.
Gilmore Girls - saison 7 Large_size_GilmoreGirls_S7_EP6_4_640x360
Même si je suis consciente que le fan de base de Gilmore Girls est pour le couple Lorelai/Luke, j'ai toujours eu un petit faible pour Christopher et son couple avec Lorelai est charmant. ils ont une bonne dynamique entre eux vu qu'ils se connaissent pas coeur et depuis l'adolescence.
L'épisode où ils sortent ensemble et apprennent que la mère de Lorelai a fini au commissariat de police pour un refus d'alcotest est un des épisodes les plus hilarant de la série Razz
Leur cohabitation avec Gigi est bien faite, tout comme le traitement de l'antagonisme Christopher /Luke qui se termine à deux reprises par un combat à main nu..
La fin de leur couple était prévisible, malheureusement. Cependant, je suis ravie d'avoir vu Christopher dans l'avant dernier épisode de la série, et de voir qu'il n'y a aucune rancune ou amertume entre lui et Lorelai.

La relation entre Rory et Logan est bien traité également, même si sous un vernis de jeune homme accompli se cache souvent un ado attardé qui peut s'échapper de la réalité à tout moment avec ses potes.
Je n'ai pas été surprise lorsque Rory refuse sa demande en mariage.
L'arc narratif sur Lane était intéressant, tout comme la relation Luke/April.

Les points négatifs de cette saison sont pour moi: la sœur et le beau frère de Luke que je trouve inintéressants au possible , tout comme les deux nouvelles copines de Rory qui ne font pas le poids face à Paris.
A fin de la saison et de la série sont très jolies.
Gilmore Girls - saison 7 Latest?cb=20120525092521

Avez-vous aimé cette dernière saison de Gilmore Girls qui laisse un avenir ouvert mais positif entre Lorelai et Luke?

_________________
Gilmore Girls - saison 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:45

Merci pour ce topic, Diana cheers
Non, tu n'es pas la seule à avoir regardé la série jusqu'à la fin. J'aime trop les filles Gilmore pour les abandonner en cours de route Razz
Comme toi et beaucoup d'autres fans de la série, je trouve qu'elle a en effet beaucoup décliner les 2 dernières années. Rory et Lorelai se parlent à nouveau dans la saison 7 (ouf j'ai envie de dire) mais les épisodes m'ont semblée bien moins réussis que dans les 5 premières saisons. L'ensemble m'a parue même un peu brouillon. Mais c'est sans doute parce qu'Amy Sherman-Palladino avait quitté le navire à ce moment là ...
Je te rejoins sur le manque d'intérêt de certains personnages. Avoir donné une fille à Luke était sans doute la plus mauvaise idée qu'ont pu avoir les scénaristes. Et je ne parle même pas de sa sœur et de beau-frère. Ils ne sont pas drôles du tout mais plutôt creux et ennuyeux. Razz
J'ai bien aimé le final par contre. Je trouve qu'il offre une jolie conclusion à la série.

_________________
Gilmore Girls - saison 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:29

Emjy a écrit:

Je te rejoins sur le manque d'intérêt de certains personnages. Avoir donné une fille à Luke était sans doute la plus mauvaise idée qu'ont pu avoir les scénaristes. Et je ne parle même pas de sa sœur et de beau-frère. Ils ne sont pas drôles du tout mais plutôt creux et ennuyeux. Razz
J'ai bien aimé le final par contre. Je trouve qu'il offre une jolie conclusion à la série.

Et encore, April est une gentille pré-ado, mais en avoir fait une copie presque conforme de Rory n'est peut être pas une bonne idée..
Luke n'aurait pas pu avoir une fille rebelle, ou une ado normale qui passe sa vie devant la télé plutôt qu'une fille brillante, ravie d'aller dans un "science camp" et qui arrive une demi-heure en avance à l'école Rolling Eyes
Les pires sont pour moi la sœur et le beau-frère qui n'ont aucun intérêt, jouent assez mal (je n'aime pas du tout l'actrice jouant la soeur de Luke, elle joue les mêmes rôles dans toutes les séries ou téléfilms où je l'ai aperçue) et ils prennent du temps de présence.
J'avoue avoir accélérer (si, si...) certaines de leurs apparitions.

Ce que je retiens de très positif est  la relation Christopher/Lorelai et Emily et Richard Gilmore.
Lors du dernier épisode, j'étais touchée de voir Emily tenter Lorelai d'installer un spa dans le Dragonfly, du style "je te prêterais l'argent", jusqu'à ce que Lorelai lui dise qu'elle ne remet pas en cause les repas du vendredi, même sans prêt d'argent.

_________________
Gilmore Girls - saison 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 6:03

Cc j'ai attaqué cette dernière saison la semaine dernière.
Elle me plait bien pour l'instant même si je passe en accéléré les scènes avec la soeur de Luke et son mec qui sont nuls de chez nullissimes !

Christopher est charmant et franchement Luke a été tellement pénible que je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite, sérieux.... pauvre Lorelei qui a l'impression de jouer les capricieuses quand elle lui demande de se marier et d'inclure April dans leur relation.
C'est incompréhensible cette réaction car April propose à son père de se trouver une amoureuse.

Enfin bref moi j'aurais tout envoyé valser aussi ! lol! et j'aurais brûler sa casquette ! lol! lol!

Le relation Rory/Logan va battre de l'aile j'imagine... pfffff Jess revient viiIiite ! Paris va me manquer j'avais appris à adorer son personnage bounce

Hâte de voir la suite, même si je sais déjà que je ne me risquerai probablement pas à regarder la série "Seasons" de Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:50

Miss Woodhouse a écrit:
Cc j'ai attaqué cette dernière saison la semaine dernière.
Elle me plait bien pour l'instant même si je passe en accéléré les scènes avec la soeur de Luke et son mec qui sont nuls de chez nullissimes !

Tu as bien raison, j'aurais du faire la même chose Razz
Il n'y a absolument rien à garder dans les scènes où ils apparaissent, donc tu n'as aucun scrupules à avoir Wink

Citation :
Christopher est charmant et franchement Luke a été tellement pénible que je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite

C'est exactement ça, Christopher apparait bien plus charmant et en harmonie avec Lorelaï que Luke dans ce début de saison.

Citation :

Hâte de voir la suite, même si je sais déjà que je ne me risquerai probablement pas à regarder la série "Seasons" de Netflix.

Je vais me permettre un petit conseil: ne regarde pas le revival Razz

_________________
Gilmore Girls - saison 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls - saison 7 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 7   Gilmore Girls - saison 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls - saison 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 1
» Gilmore Girls saison 2
» Gilmore Girls - saison 6
» Gilmore Girls saison 3
» Gilmore Girls saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 7-
Sauter vers: