Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gilmore Girls - saison 6

Aller en bas 
5 participants

Gilmore Girls - saison 6
1 étoile
Gilmore Girls - saison 6 Vote_lcap10%Gilmore Girls - saison 6 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Gilmore Girls - saison 6 Vote_lcap10%Gilmore Girls - saison 6 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Gilmore Girls - saison 6 Vote_lcap150%Gilmore Girls - saison 6 Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
4 étoiles
Gilmore Girls - saison 6 Vote_lcap150%Gilmore Girls - saison 6 Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
5 étoiles
Gilmore Girls - saison 6 Vote_lcap10%Gilmore Girls - saison 6 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:42

A la fin de la saison 5, nous avions quitté une Rory complètement perdue, en pleine crise d'identité, qui se demandait à quoi rimait sa vie, ses études. Lorelei, de son côté, demandait Luke en mariage. Mais Lorelei ne veut pas fixer de date du mariage avant que sa dispute avec Rory ne soit résolue, et cela prend du temps... Luke, de son côté, découvre qu'il a une fille, April. Et Paris est toujours aussi folle ! Oh, et j'oublie Paul Anka, le chien de Lorelei ! I love you

Gilmore Girls - saison 6 191792saison6

Avez-vous aimé cette saison ? :flower:

De mon côté, j'avoue que pour l'instant c'est la saison que j'aime le moins Laughing . Voir Rory aussi mal est triste et j'ai été bien contente et soulagée de la voir enfin remonter la pente ! D'ailleurs, l'épisode du journal avec Paris qui perd complètement les pédales est très drôle ! lol! Mais dans l'ensemble, cette saison me laisse un goût amer, car ce que j'appréciais dans Gilmore Girls, c'était justement le côté positif, léger. D'ailleurs, si j'ai adoré la première rencontre avec Jess - le seul d'ailleurs qui arrive à remotiver Rory Gilmore Girls - saison 6 94134 - la seconde rencontre m'a vraiment beaucoup énervée et frustrée ! Encore une rencontre manquée ! No
Bien sûr, Lane se marie, Lorelei rêve du vrai Paul Anka, Rory brille lors du débat des editors de la Ivy League, Liz est enceinte, April est de plus en plus attachante...

Alors, quel est votre verdict et vos épisodes préférés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:39

Je ne sais pas encore combien d'étoile je vais mettre mais surement pas 5 comme les premières fois. Je dois avouer que la crise d'identité de Rory m'a totalement agacé! Je suis d'accord qu'au niveau scénaristique, il fallait bien qu'un jour Rory fasse sa crise d'ado après toutes ses années de gentille fille, mais ça la façon dont elle l'a faite qui m'a agacée. Mais je dois dire que là série ne m'a pas pour autant déçue vu qu'elle compte, encore une fois, des personnages secondaires plus que géniaux et j'ai apprécié leur histoires plus que celle de Rory.
Je veux dire, Rory qui quitte la fac et se vante de "sa liberté" et de son "indépendance" alors que ce sont quand même ses grands parents qui l'entretiennent...C'est pas ce que j'appelle de l'indépendance moi et mon côté studieux (pas forcément très développé mais bon xD) qui se révoltait de la voir quitter un fac prestigieuse comme celle là! Appelez-ça de la jalousie fictive, mais j'avais terriblement envie de prendre sa place à ce moment là!
Après, ce sont les situations comme ça qui m'ont un peu déconcertée, peut-être un peu comme toi Miss Artemis, habituée à plus de légèreté. Comme la "trahison" des parents envers Lorelei (c'est bien dans cette saison, non?) quand elle vient leur demander de l'aide pour remotiver Rory et qu'elle se fait presque "piquer" sa fille par ses parents. Après, on comprends pourquoi elle a autant de mal à leur faire confiance...
Quand à Lorelei et Luke, je dois dire que de ce côté là, je m'attendais a quelque chose de plus. Je ne sais pas si c'est toutes ces saisons d'attente, mais je m'attendais à quelque chose d'épique!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:46

Comme vous ce n'est pas ma saison préférée alors j'ai mis 4 étoiles seulement... Je trouve qu'il y avait des choses à faire avec l'arrivée des nouveaux personnages et ce n'est pas vraiment exploité...
J'ai quand même bien aimé l'évolution de la relation entre Logan et Rory (il est presque parfait ce garçon non ?)...
Par contre un truc qui me chiffonne quand même c'est que les auteurs sacrifient parfois la psychologie des personnages au scénario. Christopher est plutôt un type sympa un peu léger mais sympa et je le trouve très transformé à la fête de mariage bis des parents de Lorelaï... Pareil la fin de saison Lorelaï ne se ressemble pas trop...
J'ai quand même investi dans la saison 7 cette série me tiens depuis le mois de juillet alors je vais la finir !!! Je reviendrais donner mon avis même si je pense qu'aujourd'hui je dois être la seule sur le forum à la regarder !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:20

J'ai mis seulement trois étoiles à cette saison 6 de Gilmore Girls. Cela me désole un peu mais le début de cette saison était à mes yeux tellement ratée que je l'ai abandonnée pendant plusieurs mois avant de m'y remettre (incitée, je dois l'avouer, par la présence de Jess dans deux épisodes  Wink )

Cette saison revient à un bon niveau après la réconciliation Lorelai/Rory.
Qu'elles se fâchent , et à raison, je le comprends parfaitement, mais selon moi, cela a été mal amené au niveau scénaristiques, et finalement peu crédible.
Les grands parents Gilmore hébergent Rory dans une pool-house de luxe? ils l'a laissent faire ce qu'ils veulent, la transforme peu à peu en future socialite qui anime les galas de charité  scratch  Ce n'était pas très crédible.
J'étais ravie de revoir Jess , surtout lorsqu'il lui dit, lors de leur retrouvailles, qu'il ne le reconnait plus du tout.

Après la réconciliation entre mère et fille, la série m'a paru plus aboutie.
Je reste tout de même perplexe face à l'arc narratif sur Luke et sa fille récemment découverte.
En l'espace d'un épisode, Luke est devenu un personnage égoïste, ne pensant qu'à lui et à sa fille et éloignant volontairement Lorelai de sa vie.
Le moment où il lui dit qu'il ne veut pas lui présenter April car celle-ci va adorer Lorelai et donc moins l'aimer était très cruel  Mad
Alors je voyais la rupture arrivée de très loin, et je faisais clairement parti des supporteres du couple Lorelaï/Chris qui m'a paru bien plus mur, responsable,généreux et gentil que Luke (j'ai toujours eu un petit faible pour Christopher...)

La relation entre Rory et Logan était intéressante, même si, comme Miss Artemis, j'enrage moi aussi en pensant à la deuxième rencontre Jess/Rory.
Rory est face à Jess qui a accompli beaucoup de chose, et elle ne pense qu'à Logan  Shocked

Pour le reste des épisodes, j'ai été étonnée de l'absence d'Emily Gilmore dans bon nombre d'épisodes, et par contre ennuyée de voir autant de présence de Lane et de Zach qui sont les personnages les plus ennuyeux du monde à mes yeux  Sleep
Ce fut donc une vraie surprise de me rendre compte que l'épisode de leur mariage était le plus drôle de toute la saison  Razz
J'ai adoré ce mariage (ou "ces " mariages) avec, en rapide succession: le mariage bouddhiste, le mariage catholique puis les buffets.

J'ai beaucoup aimé le dernier épisode où Lorelaï prend son destin en main.
J'ai déjà entamé la saison 7  Smile

_________________
Gilmore Girls - saison 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:12

Je partage ton avis très mitigé sur cette saison, Diana. Wink

La séparation entre Lorelai et Rory était vraiment une mauvaise idée. Leur dispute avait sans doute pour but de donner une nouvelle dynamique à leur relation mais je ne trouve pas ça très réussi.
Je suis d'accord avec toi au sujet de Jess. Quel gâchis ...

J'aime beaucoup Lane pour ma part mais j'aurais préféré que Dave ne quitte pas Stars Hollow pour aller jouer dans The OC. Razz Zach n'a vraiment pas le même attrait ...

_________________
Gilmore Girls - saison 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:37

Emjy a écrit:

J'aime beaucoup Lane pour ma part mais j'aurais préféré que Dave ne quitte pas Stars Hollow pour aller jouer dans The OC. Razz Zach n'a vraiment pas le même attrait ...

Je plussoie à 100%!
Dave était un superbe personnage  Gilmore Girls - saison 6 312935
Je sais que l'amour est aveugle, mais que Lane soit amoureuse de Zach, grand dadet lymphatique qui ne murit pas me laisse un peu perplexe Rolling Eyes
De même, je suis surprise que Mrs Kim, très stricte depuis le début de la saison, laisse Lane gâcher un peu sa vie (le terme est peut être trop fort, mais bon..) entre sa passion pour la musique et son boulot de serveuse dans le diner de Luke.
A croire que sans grande université ou lycée privé, il n'y a aucun autre avenir..
Par contre, leur mariage, avec la redoutable grand mère de Lane, les costumes bouddhistes de toute beauté et les courses poursuite pour arriver à l'église car il n'y a pas assez de place assises étaient hilarant.
La fin de l'épisode, avec Lorelaï qui craque en public en pensant qu'elle ne se mariera pas avec Luke était très émouvant.

Pour le début de la saison, la rupture Rory/Lorelai a été beaucoup trop longue.
J'avais du mal à y croire tant c'était soudain.
Et puis comme je l'ai déjà dit, les grands parents qui la soutiennent et la laisse végéter dans une dépendance de luxe n'est pas crédible du tout  Rolling Eyes

_________________
Gilmore Girls - saison 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls - saison 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls - saison 6   Gilmore Girls - saison 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls - saison 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 1
» Gilmore Girls saison 2
» Gilmore Girls saison 3
» Gilmore Girls saison 4
» Gilmore Girls saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 6-
Sauter vers: