Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo Empty
MessageSujet: La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo   La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:58

Du coup, je vais vous présenter ici un autre roman de Giancarlo de Cataldo, une "suite" à Romanzo Criminale.

La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo La-saison-des-massacres-169934

La guerre entre l'Etat italien et la mafia est à son apogée: le juge Falcone est assassiné, les attentats se multiplient, l'opération "Mains propres" est lancée. Chef d'une officine secrète, le commissaire Scialoja entame les négociations. Au même moment, un réseau para-étatique est ranimé pour le contrecarrer. Face aux complots et aux trahisons, Scialoja lutte pour sauver sa vie et ce qui reste de l'Etat.

Vous avez donc pu constater que dans ce roman, c'est Scialoja que nous retrouvons, ainsi que Patrizia. Il y a bien quelques références à la bande de la Magliana, mais vu qu'à la fin de Romanzo Criminale,
Spoiler:
nous ne les verrons jamais. A la place, il y a une plétore d'autres personnages qui interviennent. J'avoue que ce roman est un peu moins bien que Romanzo Criminale, car la bande de la Magliana a un pouvoir attractif qui du coup ici n'existe plus. Et finalement, on voit assez peu Scialoja. J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de Maya, et celui de Pino Marino. Et j'ai détesté Stalin Rossetti. C'est quand même un roman assez sympathique et j'étais prise dans le drame qui se jouait, je voulais savoir comment ça allait se terminer.

Une petite citation: "Traiter avec la mafia? Mais on est devenus fous? C'est immoral!"
Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne-
Sauter vers: