Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo

2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo Empty
MessageSujet: Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo   Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:00

Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo 51t-i2B8AOL._SY344_BO1,204,203,200_

Le Libanais, le Froid, le Dandy, le Buffle, Patrizia: une belle brochette de malfrats à fait main basse sur Rome à la fin des années 1970. Pendant vingt ans, la "bande de la Magliana" mettra la capitale en coupe réglée. Loge P2, terrorisme noir, assassinats, corruption de politiciens, services secrets - rien ne lui échappe.
Un roman épique passionnant sur l'une des plus puissantes organisations criminelles jamais démantelées en Italie.

Bien que j'ai vu le film et une bonne partie de la série, je ne me suis absolument pas ennuyé parce qu'énormément de choses diffères, et même la fin de chacun. Le roman est évidemment beaucoup plus complet, et peut-être aussi plus noir, notamment au niveau des personnages qui sont d'abord positifs comme Scialoja, qui finissent broyés par cette histoire. Bref, ça vaut le détour, je vous le conseille. En plus, c'est très intéressant au niveau de l'histoire italienne des années 1970 au début des années 1990.

Petite citation: "Chaque offense a sa valeur. On doit jamais exagérer. Si on commence à exagérer, on meurt vite."

En plus, l'auteur est juge auprès de la cour d'assises de Rome, donc il connait bien son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo   Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:47

Belle présentation cheers

J'aime beaucoup ce livre que j'ai acheté après avoir vu le film de Michele Placido (le film étant tellement parfait à mes yeux que regarder l'adaptation en série ne m'a jamais tenté)
Le livre est passionnant du début à la fin, et les personnages sont captivant.
J'ai une petite préférence pour Le Froid, le Noir (son seul véritable ami) et le Libanais.
Suivre dans ce livre l'histoire de petit malfrat, loin de la Mafia et des terroristes, est très intéressant.

Citation :
au niveau des personnages qui sont d'abord positifs comme Scialoja, qui finissent broyés par cette histoire
C'est exactement ça. Il a encore des idéaux au début, puis se rend compte petit à petit qu'il n'arrivera jamais à faire ce qu'il veut, il a trop d'entraves. Il m'a paru amer à la fin du livre.

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo   Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:55

J'étais comme toi, après avoir vu le film, je n'avais pas très envie de voir la série, ayant vraiment adoré le film. Mais une amie m'a convaincu, et, au final, aujourd'hui je préfère la série. Je sais donc que c'est difficile, mais je te conseille de la commencer.

Pour les personnages, pareil que toi, si ce n'est que j'aime aussi énormément Scialoja et que j'adore suivre sa destinée. J'étais vraiment triste de le voir se perdre ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo   Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo Icon_minitime

Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo
Page 1 sur 1