Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Musketeers saison 3

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
LilyBart
Belstaff
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:08

Merci Emjy! Elles sont si belles The Musketeers saison 3 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:25

Le trailer turque de la saison 3 (ne me demandez pas pourquoi la BBC n'en a toujours pas mis un en ligne Rolling Eyes ) :



Il n'y a quasiment pas de son mais les images sont sympas (ils ont l'air d'avoir mis les moyens !)

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:25

C'est désormais officiel, la saison 3 sera la dernière Arrow

(Quant à moi, il va falloir que je rattrape mon retard Razz)
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:40

Enfin une bande annonce cheers
Par contre on dirait qu'il manque le son... Mais comme tu dis, Emjy, au vu des images, ils ont l'air d'y être allé fort! Beaucoup d'action au programme on dirait The Musketeers saison 3 - Page 2 3606693353
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:09

J'ai vu le 1er épisode de la saison 3 hier (la diffusion a commencé dans certains pays d'Europe mais pas encore en Angleterre, ne me demandez pas pourquoi Rolling Eyes ) et je l'ai trouvé très réussi. Pour moi, cette saison 3 fait un bon démarrage !
D'abord, esthétiquement, l'épisode m'a bien plu. On sent que les moyens financiers sont là. Les scènes de guerre qui ouvrent l'épisode sont assez impressionnantes. Certains plans sont très beaux visuellement, je pense notamment à celui-ci :

The Musketeers saison 3 - Page 2 Mus10

Rupert Everett sera donc le big bad de la saison, titre que lui et Matthew McNulty vont, à mon avis, se disputer férocement. Pour l'instant, je suis plutôt impressionnée par le méchant incarné par Matthew McNulty, je trouve qu'il a une sacrée dégaine et qu'il fait peur pale (d'ailleurs, c'est lui qu'on voit, tel un oiseau de mauvaise augure, sur le gif posté ci-dessus). La scène où Athos l'observe de loin piller les bijoux des cadavres sur le champ de bataille fait vraiment froid dans le dos ...

Sinon, contente de voir la bande à nouveau réunie. Aramis et Porthos sont toujours aussi attachants. Ils forment une formidable paire ces deux là ! J'ai bien aimé la scène où la petite orpheline du monastère demande à Porthos, avec curiosité, s'il est un géant Razz
Un bon épisode, rondement mené, avec une bonne dose d'action et de suspens mais aussi de l'humour et de l'émotion. Les avis sont apparemment très partagés sur la suite mais pour l'instant, je dirais que ce début de saison démarre fort Very Happy

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:00

Merci pour ton avis, Emjy! Tu me donnes envie de le voir Surprised C'est étrange qu'il ait déjà été diffusé à l'étranger mais pas sur la BBC Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:31

post J'ai craqué et j'ai regardé les deux premiers épisodes. J'ai bien aimé, mais il y a quelque chose d'assez différent des deux premières saisons. Je ne sais pas si c'est le même réalisateur, mais visuellement il y a un rythme et une tonalité tout autres. C'est plus sombre, non? Et moins dynamique, si je puis dire. J'ai un petit souci avec certains raccords qui me semblent très bancals: quand il y a des fondus, par exemple, je trouve ça assez médiocre comme façon de finir une scène pour passer à une autre, ça donne un effet un peu amateur. Sinon on retrouve bien l'alchimie entre les quatre héros, et ça ça fait plaisir à voir Smile Les méchants sont dépeints de façon bien tranchée: on ne peut pas rater que ce sont des méchants Razz Quant au roi, il est plutôt absent pour le moment, et quand on le voit, on ne peut pas dire qu'il crève l'écran. Je le trouve plutôt effacé et moins haut en couleurs qu'avant.

Spoiler:

J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:36

Je peux me tomper mais je pense que les épisodes disponibles sur internet ont été tronqués de quelques secondes voire minutes, d'où les problèmes de raccords et de montage. En ce qui concerne Constance et D'Artagnan, je pense que leur scène de retrouvaille est passée à l'as aussi !
Avec tout ça, je pense que je vais attendre la diffusion BBC ^^

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:01

Ah d'accord, ça s'explique. Je les revisionnerai quand ils seront passés sur la BBC alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:36

Eh bien, pour terminer cette série, on peut dire que la saison 3 est riche en émotions! D'abord, j'étais contente de retrouver la bande enfin réunie, même si parfois j'ai eu des sueurs froides!!
Les deux méchants et surtout celui joué par McNulty sont très inquiétants, ce dernier fait vraiment froid dans le dos...

J'ai été ravie de retrouver Milady: sa scène avec Athos etait très émouvante. Dommage qu'il n'ait pas été possible de la voir davantage dans cette saison...

Porthos qui tombe amoureux c'était trop mignon The Musketeers saison 3 - Page 2 557349 . En revanche, je n'ai pas trop été convaincue par l'histoire d'amour d'Athos, mais bon, c'est sans doute parce que j'étais jalouse...

Constance est magnifique dans son rôle de femme mousquetaire! Elle fait preuve de beaucoup de courage et de force de caractère. On peut dire que le personnage originel a été entièrement depoussiéré!

Bref, triste de les quitter mais une saison 3 très satisfaisante tant au niveau de la réalisation (avec des plans magnifiques et des scènes bien tournées) qu'au niveau de l'évolution des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:30

Ton avis fait envie ! Je n'ai toujours pas pris la peine de continuer cette saison.
Je suis d'accord avec toi concernant Matthew McNulty. Je n'ai vu que les tout premiers épisodes mais il m'a beaucoup impressionné dans ce rôle très sombre. Il fait vraiment froid dans le dos. Je trouve que c'est un acteur qu'on ne voit pas suffisamment.

Citation :
En revanche, je n'ai pas trop été convaincue par l'histoire d'amour d'Athos, mais bon, c'est sans doute parce que j'étais jalouse...
Cette phrase m'a bien fait rire lol!

Quel est ton mousquetaire préféré au final ?

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:43

lol!
Entre Aramis et Athos, mon cœur balance, mais je crois que dans cette adaptation c'est Athos qui l'emporte!

Tu te souviens où tu t'es arrêtée?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:47

Je crois que je me suis arrêtée au milieu du 3ème Embarassed mais je pense que je la reprendrai depuis le début à l'occasion.

Athos est superbe, je pense que je vais avoir du mal à voir un autre acteur que Tom Burker dans ce rôle dorénavant Razz

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:15

Moi aussi! Ça va être difficile..
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:16

Je n'avais regardé que le premier épisode et je n'avais pas accroché. Mais je pense retenter de regarder cette série, qui doit être plus réussie que la comédie musicale qu'on a en ce moment lol! . En plus, il faut que je découvre Tom Burke avant de le voir jouer Cormoran!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:27

Personnellement, j'ai été beaucoup moins emballée par cette troisième saison, qui m'a plutôt déçue dans l'ensemble... On ne retrouve pas la même ambiance que dans les précédentes, l'esprit un peu bon-enfant. Peut-être que la série m'a semblé soudain se prendre trop au sérieux, du coup certains aspects frisent franchement le ridicule (les méchants sont très caricaturés, l'histoire d'amour d'Athos et je ne sais plus son nom ne parait pas très crédible... Neutral ). On ne retrouve pas non plus la touche d'humour habituelle et qui était si propre à la série (ou quand c'est le cas, c'est à la grosse louche et ça ressemble plus à une parodie de ce que la série était avant)

Spoiler:

Enfin bref, ça sonnait un peu faux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:33

Merci pour ton avis LilyBart. Ton avis me fait un peu peur et rejoint malheureusement assez l'impression que j'ai eu en regardant le 2ème épisode et la moitié du 3. Sans compter que je me suis spoilée sur le
Spoiler:
Qu'est ce qui ne t'a pas paru crédible concernant la nouvelle histoire d'amour d'Athos ?

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:04

Ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui n'ai pas été convaincue par cette histoire d'amour...

@Emjy: quand tu dis ce que tu as lu, tu parles de quoi?

Je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est pas la meilleure saison mais je trouve que ça reste un bon divertissement quand on n'a pas envie de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:32

Il me semble que le producteur et créateur de la série, Adrian Hodges, a quitté la bateau après la saison 2. Ceci explique peut-être cela ...

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:21

Emjy a écrit:
Il me semble que le producteur et créateur de la série, Adrian Hodges, a quitté la bateau après la saison 2. Ceci explique peut-être cela ...

En effet, on sent qu'il y a quelque chose de tout à fait différent, et l'absence d'Adrian Hodges n'y est sans doute pas pour rien...

Pour ta question concernant Athos et son amourette, je trouve qu'après avoir passé deux saisons à nous montrer comment il est hanté par son histoire avec Milady, comment pendant cinq ans il n'a jamais pu être avec quelqu'un d'autre, ça fait un peu s'envoler tout ça en un coup. Sans compter qu'à la fin de la saison deux, il se rend tout de même au lieu de rendez-vous (en retard, mais quand même, ça veut dire qu'il était prêt à partir avec elle). Il est un homme troublé, au lourd passé, et subitement il se lance dans une histoire sérieuse avec la première venue. Je trouvais leur histoire mal construite, il n'y a aucune évolution, et on dirait plus qu'ils ont voulu donner enfin une fin heureuse au personnage. Enfin, ce n'est que mon avis, et désolée pour cette tartine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:47

Ne t'inquiète surtout pas pour la tartine, ce que tu dis est intéressant Razz

Je suis d'accord avec toi concernant Milady. L'actrice est tombée enceinte pendant le tournage, ce qui explique son absence durant toute la première partie de la saison. Par contre, ça n'excuse en rien la manière dont les scénaristes ont traité sa relation avec Athos ...

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:29

Emjy a écrit:
Par contre, ça n'excuse en rien la manière dont les scénaristes ont traité sa relation avec Athos ...

Tout à fait. Leur relation est très complexe, et jusque là traitée de manière fort intéressante, mais ici on dirait juste de la négligence... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:27

Bon, je ne me suis toujours pas décidé à continuer la 3ème saison. Trop peur de terminer la série sur une déception, même si j'ai quand même envie de retrouver Tom Burke en Athos et Matthew McNulty en méchant.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui arrive à Milady finalement ? (Sous une balise spoiler évidemment Wink )

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:32

Oui mais ...

Spoiler:

_________________
The Musketeers saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musketeers saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers saison 3   The Musketeers saison 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers saison 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Musketeers BBC saison 1
» The Musketeers BBC saison 2
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Sherlock, BBC 2010
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Musketeers BBC-
Sauter vers: