Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Musketeers BBC saison 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:33

D'après ce que j'ai lu, la saison 2 de la série arrive sur les écrans dès janvier.
Très peu d'infos ont filtré pour l'instant mais on sait tout de même qu'on verra enfin le Comte de Rochefort et qu'il sera interprété par l'acteur Marc Warren (je le trouve très bon, c'est un excellent choix en ce qui me concerne Wink )
 
La BBC a dévoilé quelques photos du personnage :

The Musketeers BBC saison 2 Marc-Warren-as-Comte-De-Rochefort-the-musketeers-bbc--1024x682

The Musketeers BBC saison 2 Rochefort-bbc-musketeers-2

The Musketeers BBC saison 2 Rochefort-bbc-musketeers

The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_inline_nd9oodWAy31sln6xb

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:13

Merci pour l'info Emjy!
J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:17

On a une date de diffusion pour le retour des Mousquetaires et c'est pour bientôt cheers

The Musketeers BBC saison 2 1476090_859017660785320_5795251345358295939_n

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:33

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:14

Constance a changé de look ! Je me demande ce que ça cache Wink

The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nfx6gszoPT1u3grygo1_1280

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:28

Ah oui suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:19

La BBC vient de dévoiler cette nouvelle affiche promo pour la saison 2 :

The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nge357LYSj1tqjo1xo1_1280

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:28

La bande-annonce de la saison 2 :



J'ai hâte bounce

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:35

post

J'ai vu le 1er épisode de la saison 2 hier soir et j'ai bien aimé. Bon, il y a quelques scènes qui m'ont fait grincer des dents (comme la manière dont D'Artagnan s'adresse à Constance à un moment. Il est incapable de comprendre sa décision et va jusqu'à la traiter lâche ! Il a intérêt à se racheter auprès d'elle et  vite ! J'espère aussi que les scénaristes vont nous épargner le triangle amoureux  Rolling Eyes
Ca fait bizarre de ne plus voir le Cardinal mais je crois que je vais apprécier le Rochefort de Mark Warren (il n'y a pas à dire, une nouvelle coupe de cheveux, ça vous change un homme Razz )
J'ai trouvé les scènes d'action et les petites touches d'humour par ci par là très réussies.
Athos / Tom Burke me plaît toujours autant et je me réjouis d'en apprendre un peu plus sur le passé de Porthos !
Pas le meilleur épisode de la série mais un épisode sympathique et rythmé tout de même !

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:12

J'ai vu l'épisode 8 de la saison 2 de la série hier (on avance doucement mais sûrement vers la fin de la saison) et j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs trouvé la 2ème partie de la saison 2 plus convaincante que la 1ère, ce qui était déjà un peu le cas de la saison 1. 
Porthos a enfin fait la connaissance de son père. L'intrigue autour des ces retrouvailles familiales est assez fascinante à suivre, surtout qu'elle permet de développer une storyline tout à fait intéressante et émouvante sur la relation de Porthos et du Capitaine Treville, qui connaissait les origines du Mousquetaire depuis le début ...
Athos reste assez largement mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'épisode où il est obligé de retourner sur ses terres, bien malgré lui d'ailleurs, pour défendre ses paysans attaqués par la famille aristocrate ennemie. On y fait aussi la connaissance de sa belle-soeur (l'épouse de son frère mort, tué par Milady), un personnage pour le moins intrigant et inquiétant (et qu'on reverra sans doute très bientôt - j'ai hâte !).
Plus la saison avance, plus Athos semble se rapprocher de Milady. Milady est d'ailleurs représentée de manière moins noire que dans le roman de Dumas où elle n'a aucune chance de rédemption. Dans la série, c'est une femme qui ne semble agir que pour servir ses ambitions personnelles (elle a quand même réussi à devenir la maîtresse du roi !) et ceci, sans le moindre scrupule. Ceci dit, dans les tous derniers épisodes, elle se montre un peu plus humaine et s'allie même avec les Mousquetaires pour venir en aide à la Cour. En plus, comme elle semble avoir trouvé en Rochefort un ennemi redoutable, elle devrait une fois encore se rapprocher de la cause servie par nos héros. Affaire à suivre donc ...
Les quelques confrontations qui ont lieu entre Athos et Milady font partie des meilleurs moments de cette saison pour moi. Athos ne semble pas complètement l'avoir oublié et reste meurtri par leur tragédie amoureuse ... Quand il lui dit "I gave you everything", on ne peut que s'émouvoir, forcément, surtout que Tom Burke est terriblement touchant dans ces scènes.

Voici la scène en question (j'adore la manière dont elle est écrite) :

S'abonner
The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo1_250The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo2_250
The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo3_250The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo4_250
The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo5_250The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo6_250
The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo7_250The Musketeers BBC saison 2 Tumblr_nkuiytqqfb1qbvn8yo8_250
Milady: Believe me, my information is worth paying for.
Athos: If you know something… speak out, for the sake of France.

source : Arrow

Pour moi, l'acteur donne vie de la plus belle des façons à l'un des plus merveilleux personnages de la littérature française classique. Il s'est complètement emparé du rôle, et pourtant c'est un anglais Razz
Je suis moins convaincue par le personnage de Rochefort. Sa relation avec le Cardinal faisait presque tout le sel de ce personnage. Sans lui et leur étroite collaboration, le personnage est modifié, voire même un peu travesti... Les scénaristes en ont fait une sorte de psychopathe complètement obsédé par la Reine Anne doublé d'un espion à la solde des espagnols.  De quoi indigner plus d'un fan de Dumas ... Ceci dit, Mark Warren est convaincant dans le rôle.

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:18

J'en suis comme toi à l'épisode 8 et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit.
En effet, la seconde partie de saison est meilleure que la première. Et j'adore Athos, il est un personnage absolument merveilleux The Musketeers BBC saison 2 557349 J'aime toutes ses interventions et j'aime beaucoup les épisodes centrés sur lui. Par contre, j'avoue que je ne suis pas pour un rapprochement avec Milady, car contrairement à beaucoup, je n'accroche pas au personnage.
A l'inverse, j'aime bien Rochefort, mais je pense que Marc Warren y est pour beaucoup. lol!

Quand à Porthos, si je suis contente d'avoir découvert le secret de ses origines, c'est le personnage qui me déçoit le plus cette saison. Il a perdu sa bonhomie, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu Porthos cette saison. Et j'ai trouvé qu'il était quand même beaucoup en arrière plan.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on voit finalement assez peu d'Artagnan, qui est sensé être le personnage principal. Par contre, j'adore Constance. J'aime quand elle est mis en avant. Et je suis presque triste que le médecin n'est aucune chance, parce que c'est un personnage que j'ai tout de suite aimé, j'espère qu'on le reverra.

Sinon, vivement la suite, vu la fin du dernier épisode. Je me demande comment les mousquetaires vont se sortir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:05

Freyja a écrit:
J'en suis comme toi à l'épisode 8 et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit.
En effet, la seconde partie de saison est meilleure que la première. Et j'adore Athos, il est un personnage absolument merveilleux The Musketeers BBC saison 2 557349 J'aime toutes ses interventions et j'aime beaucoup les épisodes centrés sur lui.
Oui, Tom Burke est génial. J'aime tellement son interprétation du personnage que j'ai du mal à voir un autre acteur dans ce rôle maintenant Razz

Citation :
Par contre, j'avoue que je ne suis pas pour un rapprochement avec Milady, car contrairement à beaucoup, je n'accroche pas au personnage.
A l'inverse, j'aime bien Rochefort, mais je pense que Marc Warren y est pour beaucoup. The Musketeers BBC saison 2 Lol

Pour ma part, je trouve Milady bien plus intéressante que Rochefort (du moins, le Rochefort de la série). Elle est imprévisible et ambivalente alors que lui est un peu réduit à un archétype. Par contre, je suis d'accord avec toi, Mark Warren est très bien malgré tout ^^

Sinon, Porthos m'a aussi un peu manquée cette saison. J'espère qu'il prendra un peu plus de place et d'importance dans la prochaine.

Je me suis involontairement spoilée sur le prochain épisode de la saison (l'avant dernier) et je n'ai qu'une chose à dire : Shocked affraid J'ai vraiment hâte de le voir !

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:47

Je ne sais pas ce que tu t'es spoilé, mais vu ta réaction, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:17

Je reprends progressivement le visionnage de la saison 2, et je n'ai pas trop aimé l'épisode 4...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:49

Bon, ça y est, j'ai vu le 9ème épisode et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue se resserre enfin et on a droit à peu de tout : du rythme, des retournements de situation, de la romance,
Spoiler:
de l'humour, beaucoup de révélations et aussi une sacrée dose de drame
Spoiler:
Anne est extra (l'actrice est vraiment excellente) et les scènes de complicité entre Aramis et Porthos m'ont bien plu également. J'attends le dénouement de cette saison avec impatience Very Happy

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:40

La saison 2 sera diffusée sur TMC à partir du samedi 25 juillet cheers

_________________
The Musketeers BBC saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:46

Cool ! C'est bien qu'ils n'aient pas trop attendu Very Happy

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:12

Je suis un peu déçue, j'ai moins aimé cette saison que la première... Je trouve que la série prend des libertés qui m'ont gênée car trop abracabrantesques
Spoiler:
Sans compter que je trouve l'acteur qui joue le roi mauvais, et le personnage vraiment pénible... Heureusement, les deux derniers épisodes rattrapent le coup car ils sont beaucoup mieux construits au niveau de l'intrigue et riche en rebondissements.
Je vais quand même voir la saison 3 car je suis curieuse de voir ce qui va arriver à nos héros mais si c'est du même tonneau que cette saison, je laisserai tomber.

_________________
The Musketeers BBC saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:23

Ah, je viens défendre un peu cette saison 2 Razz  J'avais trouvé le début un peu laborieux. Mais c'était surtout à cause du manque d'interaction entre les mousquetaires. Par la suite, ça s'arrange heureusement.
Je n'ai pas été particulièrement choquée que Milady devienne la maîtresse du Roi. Elle agit avant tout pour servir ses propres intérêts, et elle avait aussi vendu ses services au Cardinal sans réfléchir à 2 fois, même si c'était d'une manière différente évidemment ^^ Loin de moi l'idée de la défendre mais si elle le fait c'est parce que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour retrouver ses privilèges et surtout gagner l'immunité.
Je ne trouve pas Ryan Cage mauvais acteur, c'est juste qu'à mon sens le personnage du Roi est vraiment caricatural. J'espère que dans la saison 3, il se rachètera un peu.
C'est vrai que la relation entre la Reine et Aramis prend beaucoup de place mais j'ai l'impression que c'est plus le cas des conséquences de leur liaison que de leur relation elle-même ...

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:34

Emjy a écrit:
Je n'ai pas été particulièrement choquée que Milady devienne la maîtresse du Roi. Elle agit avant tout pour servir ses propres intérêts, et elle avait aussi vendu ses services au Cardinal sans réfléchir à 2 fois, même si c'était d'une manière différente évidemment ^^ Loin de moi l'idée de la défendre mais si elle le fait c'est parce que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour retrouver ses privilèges et surtout gagner l'immunité.

A ma décharge, je pense que je fais un peu de déformation professionnelle lol! J'ai surtout en tête le "vrai" Louis XIII, et au vu de sa personnalité, lui coller une maîtresse c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Après, si on reste uniquement sur les personnages tels qu'ils sont présentés dans la série, ton analyse est juste et je la partage. D'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de Milady : c'est une femme forte et qui n'a pas peur de s'affranchir des codes de l'époque pour mener sa vie comme elle l'entend. J'ai également aimé sa relation avec Athos dans les derniers épisodes, c'était très touchant.

Moralité : pour la saison 3, je vais mettre de côté mon côté historienne et regarder cette série comme du pur divertissement lol!

Emjy a écrit:
C'est vrai que la relation entre la Reine et Aramis prend beaucoup de place mais j'ai l'impression que c'est plus le cas des conséquences de leur liaison que de leur relation elle-même ...

Ce qui m'a surtout énervée, c'est qu'Athos prévient Aramis dès le premier épisode qu'il vaudrait mieux pour la reine, l'enfant et lui qu'il prenne ses distances et la première chose qu'il fait, c'est foncer chez la reine voir le bébé Rolling Eyes

_________________
The Musketeers BBC saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:39

C'est vrai que cette série prend des libertés énormes avec l'Histoire mais comme Dumas faisait preuve de la même irrévérence vis à vis d'elle, je ne lui en veux pas trop Razz
Et c'est vrai qu'elle reste assez largement infidèle au roman original. Elle s'en inspire mais n'en est pas vraiment une adaptation. Il faut dire que le format "série longue" et pas mini-série oblige les scénaristes à nouer des intrigues plus longues et plus nombreuses.
En ce qui concerne Aramis, je comprends que son comportement puisse agaçer. Il met en danger la reine, ses amis et même la France entière si on réfléchit ! Il agit plus par impulsion et par sentiment et ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes. D'ailleurs, j'aime beaucoup la discussion qu'il a avec Porthos dans le dernier épisode. Son ami lui fait clairement comprendre que quoiqu'il arrive, le Dauphin ne pourra jamais être son fils.

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:49

Je ne savais pas où mettre ça, alors je viens ici. Certains d'entre vous ont-ils les DVD de la série? On m'a offert le coffret des saisons 1 et 2 pour mon anniversaire et j'ai donc pu me refaire les deux saisons en attendant la troisième. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les épisodes étaient tronqués de quelques minutes...Ce problème existe déjà sur les DVD français de la série Life on Mars.
Alors évidemment, ce ne sont pas des minutes "importantes", rien qui nuit à la compréhension du récit, au bon déroulement de l'histoire mais des petits moments entre les mousquetaires, des conversations et ça m'agace un peu...Se sont ces passages qui font le petit plus d'une série, qui font qu'on s'attache aux personnages, qui leur donne de la consistance.
Et puis, je trouve ça irrespectueux de "l'oeuvre" de la part des éditeurs français...
L'aviez-vous remarqué? Connaissez-vous le pourquoi du comment?
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:30

Oui, j'ai déjà remarqué ça aussi, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule que ça agace! J'avais un peu peur d'être excessive et d'accorder trop d'importance à des détails, mais comme tu dis, ce sont des petits instants qui donnent de la consistance aux personnages et à leurs relations. Et puis, quand on aime une série, chaque minute compte, non? J'avais eu la blague avec la mini-série Parades End, et j'ai carrément été rendre le dvd au magasin tellement ça me faisait râler qu'ils aient écourté les épisodes. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils font ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:26

Oh la la ne m'en parlez pas, les filles. Evil or Very Mad J'ai pu constater ces "petites" coupes lorsque j'ai revu la saison 2 de la série que j'ai emprunté en DVD à la médiathèque. Effectivement, les scènes coupées ne sont pas absolument essentielles à la compréhension de l'intrigue mais quand on connaît plutôt bien les épisodes, on sent que des petites choses manquent. Et en général, il s'agit de petites séquences amusantes qui apportent du sel à la série (Aramis qui fait de l'humour sur ses dons pour la couture, Milady qui, affamée, arrache un morceau de poulet à un mousquetaire hébété et j'en passe). Bref, ça m'a agacée tout autant que vous. Les versions télé aussi ont été tronquées de quelques minutes.
C'est le cas d'autres séries BBC, comme Emma 2009 et Jane Eyre 2006.

_________________
The Musketeers BBC saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:44

Mais je ne comprends pas pourquoi il font ça. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Pourquoi offrir au public français des épisodes tronqués?
Dans l'épisode 9 de la saison 1, ils ont carrément enlevés le morceau où, poursuivis, les mousquetaires s'arrêtent avec la reine et elle cuisine pour eux. C'est quand même une scène entière qui a disparu.
Et pourquoi que les séries anglaises? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème avec des séries américaines.
Vraiment, ça m'agace à chaque fois que je me rends compte qu'il manque une scène. Et quand je découvre une série en DVD, ça m'énerve de me dire que je manque des scènes...Bref, dans tous les cas, je me sens lésée.
Et puis bon, là, pour The Musketeers, je m'en suis vraiment rendu compte parce que c'était souvent des petites scènes que j'appréciais donc ça m'a particulièrement agacé. Et vraiment, je trouvais que ces petites scènes, c'était celles qui faisait un peu le sel de la série. Ce que je pensais vraiment dans The Musketeers, se sont les personnages, et particulièrement l'amitié entre les mousquetaires. Et ce qui donne de la consistance à leur amitié, se sont justement ces scènes-là! Bref, je trouve qu'on y perd vraiment. Après tout, une oeuvre, quelle qu'elle soit, se joue sur le moindre petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musketeers BBC saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 2   The Musketeers BBC saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers BBC saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Musketeers saison 3
» The Musketeers BBC saison 1
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?
» Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Musketeers BBC-
Sauter vers: