Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:43

Les événements s'accélèrent dans le troisième épisode dont voici la bande-annonce

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:15

Ce troisième épisode est celui qui m'a le plus plu pour le moment, en grande partie parce qu'on a enfin de l'action Razz Il m'a aussi semblé que le jeu de Mark Rylance était un peu moins statique et le personnage un peu moins "coincé" : ses scènes avec Mary Boleyn et Jane Seymour étaient intéressantes, tout comme le fait qu'on le voit progressivement devenir plus complice avec Anne Boleyn (voire même plus de son côté, au vu la scène où il rêve).
On accorde un peu plus de place aux questions religieuses, notamment la répression de l'hérésie protestante et ce sont des scènes assez glaçantes. Je pense notamment à la scène d'ouverture pale
Sinon, Norfolk est juste odieux dans cet épisode, je me demande comment ils font tous pour arriver à le supporter... A moins que tout le monde ait peur de lui, comme le dit Cromwell à un moment.

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:22

sandie a écrit:

Sinon, Norfolk est juste odieux dans cet épisode, je me demande comment ils font tous pour arriver à le supporter... A moins que tout le monde ait peur de lui, comme le dit Cromwell à un moment.

Je n'ai pas vu l'épisode encore, mais la famille Howard me fascine, ils sont tous plus manipulateurs les uns que les autres, ils complotent, trahissent et passent la moitié de leur vie en prison, voire sont exécutés et chaque génération recommence les erreurs de la précédente. Incroyable.

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:17

@ Shelbylee : je suis fait exactement la même réflexion ! Quand on regarde le règne des différents rois Tudor (et même la dynastie avant, il me semble), il y a toujours un Norfolk qui complote et finit décapité : à un moment, ils auraient dû se dire "bon, ça fait trois générations qu'on rate nos complots, on devrait peut-être arrêter les frais" lol!

Celui de Wolf Hall est surtout exaspérant dans sa manière de traiter les autres : il part au quart de tour et se met à insulter tout le monde (avec un langage très fleuri) et même quand il n'est pas énervé, on sent qu'il s'estime supérieur aux autres et les traite comme des moins que rien (pour rester polie).

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:32

Je fais un tout petit de hors-sujet mais dans le tome 2 des aventures de Giordano Bruno par SJ Parris, tu découvriras Henry Howard, le frère de Thomas Howard, duc de Norfolk (mais le 4e, celui sous Elizabeth) et tu verras qu'il n'est pas triste non plus si tu le connais pas.

Sinon j'ai repéré un livre d'histoire en anglais sur leur famille qui s'appelle House of treason de Robert Hutchinson mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau historique.

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:46

Shelbylee a écrit:
Je fais un tout petit de hors-sujet mais dans le tome 2 des aventures de Giordano Bruno par SJ Parris, tu découvriras Henry Howard, le frère de Thomas Howard, duc de Norfolk (mais le 4e, celui sous Elizabeth) et tu verras qu'il n'est pas triste non plus si tu le connais pas.

Je vois que tu sais trouver les mots pour me donner envie de foncer en librairie acheter ce roman  lol!  

Shelbylee a écrit:
Sinon j'ai repéré un livre d'histoire en anglais sur leur famille qui s'appelle House of treason de Robert Hutchinson mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau historique.

Je pensais justement suite à nos posts précédents à dénicher un livre sur les Howard parce que ça m'a donné envie d'en savoir plus Wink Je pense que celui-ci doit être assez fiable, j'ai lu The Last days of Henry VIII de Robert Hutchinson et j'en garde un très bon souvenir. Je prends note pour House of treason, je t'en dirais peut-être un peu plus dans les mois qui viennent...

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:02

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode qui se passe en 1531, soit deux ans après le premier épisode.
La lente mais certaine ascension de Cromwell a commencée, et tout s'est également accéléré pour Anne Boleyn.

La répression sanglante des protestants a déjà débuté. La scène de torture du début est horrible  pale
J'apprécie le fait que Thomas More ne soit  pas montré comme un monstre sanguinaire avec la bave aux lèvres. Sous son apparence respectable (il a une fille instruite, il a l'air humble etc..), c'est un fou de Dieu qui n'hésite pas à torturer un ami de Cromwell faute de s'attaquer à celui-ci, qu'il menace d'ailleurs.
Une des plus belles scènes de cet épisode est celle où un autre ami de Cromwell se lève en pleine messe (en latin, le prêtre dos tourné) et qu'il se met à lire la bible en anglais....

Voir Katherine d'Aragon et sa fille Mary dans cet épisode faisait un peu mal au  cœur, surtout quand on comprend que le roi l'a effectivement abandonné sans un mot, sans un adieu.
La scène où Cromwell apporte une chaise à Mary en la rassurant (la chaleur est éprouvante) est très touchante.
J'ai encore plus appréciée la scène où Henry VIII fait voter, devant lui, et certainement pas à bulletin secret, la déclaration le faisant chef de l'Eglise. Voir les "votants" se séparer en deux clans bien distincts, puis voir ensuite plus de la moitié du clan du "non" passer dans le camps adverse sous la contrainte du regard du roi est superbe  Wink

Citation :
ses scènes avec Mary Boleyn et Jane Seymour étaient intéressantes, tout comme le fait qu'on le voit progressivement devenir plus complice avec Anne Boleyn
Je suis d'accord. La relation pleine de connivence entre lui et Mary Boleyn est très bien faite et offre les moments les plus légers de l'épisode.
Jane Seymour apparait également comme une jeune femme qui sait prendre l'air humble sur commande et préfère ne pas s'attarder sur le scandale entachant la réputation de sa famille.
Cependant, j'ai surtout aimé sa relation avec Anne Boleyn,notamment la scène irrésistible où ils regardent d'une fenêtre  Thomas More rendre la chaine de Chancelier au roi, et qu'Anne insiste pour descendre voir de plus près. You can't resist, can't you? No more than you!

Le mariage et le couronnement d'Anne étaient très bien filmés et très émouvant tant Anne parait imprégnée de son rôle
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Wolf-Hall-Episode-3-Anna-regina-620x330

La scène qui m'a le plus marqué est celle où le roi (Damian Lewis, proprement terrifiant dans cette adaptation) dit à Cromwell : Everything you are, everything you have comes from me
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Safe_image.php?d=AQAN6EnCwwR0PUwf&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fi.telegraph.co.uk%2Fmultimedia%2Farchive%2F03175%2Fwolf-hall_3175647k

sandie a écrit:

Sinon, Norfolk est juste odieux dans cet épisode, je me demande comment ils font tous pour arriver à le supporter... A moins que tout le monde ait peur de lui, comme le dit Cromwell à un moment.
Il fait effectivement peur tant il a l'air brutal et violent.  pale
spoiler sur l'Histoire des Tudors:

_________________
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:18

J'ai regardé cet épisode à la suite de l'épisode 2 alors j'ai dû mal à les détacher. Mais je rejoins un peu tout ce qui a été dit. C'est très intéressant de voir les interactions entre Cromwell et les autres personnages et notamment ici Anne Boleyn. Même si je la trouve plutôt détestable dans cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)   Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)
» Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: