Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un nouveau comic book de Sense & Sensibility

Aller en bas 
+6
Miss Virginia
Damien
Miss Chocolat
Popila
Musketeer
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:30

Après Pride & Prejudice, c'est au tour de Sense & Sensibility d'être adapté en comics. Il sera disponible dès le 10 mai prochain.
En voici la couverture :

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sense%20and%20Sensibility%20comic_storystory_full-5745287.


Pour voir quelques pages de croquis non finalisés, c'est par ici

_________________
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:18

Merci pour l'info Emjy ! Ca me tente beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:08

Habituellement, je n'aime pas trop le style visuel des comics, mais celui-ci m'a l'air pas mal du tout. Wink

_________________
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:18

Les dessins sont vraiment chouettes. Je sens que je vais me laisser tenter Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:00

Merci Emjy pour l'info. J'aime bien les dessins. Ils sont plus à mon gout que ceux de la version comics de PP. Ces derniers sont absolument affreux Smile. Le dessin est vulgaire, je trouve. Désolé pour ceux qui aime bien, mais j'avoue que ça m'a complétement découragé d'acheter le comics. Ceux de SS sont plus sympa. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:30

J'avoue que je n'ai pas non plus été séduite par le comics P&P. C'est dommage, je l'attendais avec impatience. Les couleurs criardes des dessins m'ont vraiment découragée...

_________________
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:32

C'est la même chose pour moi. J'avoue que j'ai tendance à acheter presque tout ce qui a un rapport avec PP, mais pour une fois je n'ai pas du tout été tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:50

En allant sur le deviantArt du dessinateur, je me suis rendu compte qu'il a fait le comics dont parle Lunaë :

ici

C'est une drôle de coïcidence. Le comics raconte la vie de May Ann la servante du lapin blanc dans Alice au pays des merveilles.

J'ai également trouvé une couverte du comics Sense and sensibilité. J'aime beaucoup la contraste entre les deux soeurs. Cette idée vient sans doute de l'adaptation de 2008.

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sense_10

http://sonny123.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:44

Merci Damien pour le lien !

J'aime bien cette couverture. C'est vrai qu'on y trouve un peu l'influence de la dernière adaptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:12

Merci pour l'image, Damien ! Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_biggrin Elle me plaît bien. Je trouve moi aussi le contraste entre les deux soeurs très bien rendu ! D'un côté, on a un paysage doux et apaisant et de l'autre, un paysage plus tourmenté et romantique.
J'ai hâte de voir les autres planches !

_________________
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:43

Merci pour l'image Damien!! J'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:14

Voici la couverture du troisième numéro. Je pense qu'il s'agit de Brandon.

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sense_11

Voici une planche.

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sense_12

J'aime beaucoup les dessins. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je vous conseille le comic qu'il a fait autour de l'univers d'Alice. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas lui qui ait fait Orgueil et préjugés.

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sensen10

Le dessinateur semble avoir fait pas mal de recherches. Il a vu toutes les adaptations, et a lu le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:14

Merci Damien pour les nouvelles images !

Ce Brandon a un petit air de David Morrissey, je trouve. Et j'aime beaucoup le dessin des soeurs Dashwood Very Happy

Tout ça m'a l'air vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:54

J'aime beaucoup , je n'aurais pas fait mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:35

Musketeer a écrit:
Ce Brandon a un petit air de David Morrissey, je trouve.

Je trouve aussi. Je pense qu'il faut s'attendre à voir pas mal de petits clins d'oeil. Sur une des couvertures on voit Eward faire un duel avec Margaret. Ils ont des épées de bois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:53

quelle horreur, les images ne ne plaisent pas du tout, on dirait des caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:37

Je pense que c'est un peu le but Laly. Le dessinateur veut faire ressortir la dimension comique de Jane Austen. C'est dommage que ça ne te plaise pas. Tu as vu celles d'Orgueil et préjugés ? Elles ressemblent à des comics. Il faut dire que c'est Marvel qui publie ces adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:42

Damien a écrit:
Je pense que c'est un peu le but Laly. Le dessinateur veut faire ressortir la dimension comique de Jane Austen. C'est dommage que ça ne te plaise pas. Tu as vu celles d'Orgueil et préjugés ? Elles ressemblent à des comics. Il faut dire que c'est Marvel qui publie ces adaptations.

ne t'inquiète pas Damien, mon porte-monnaie est super content que ça ne me plaise pas lol! . et mes goûts évoluent. sauf que là tout de suite maintenant à chaud, ce comic ne correspond pas du tout au monde austenien que je me suis imaginé, et je refuse d'y toucher. je m'y sens bien dedans.

je n'ai pas vus les comics de P&P, et vu les critiques que vous en avez fait, je pense que je n'irai pas yeuter, de peur que mes cheveux se dressent sur ma tête et se fassent la malle lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:07

Tu es libre de ne pas aimer Razz. Pour ma part j'aime bien ce que propose ce dessinateur, donc je suis plutôt confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:40

La date de sortie du premier numéro approche (10 Mai). On devrait avoir des aperçues de planches en couleurs. Pour patienter voici un croquis des trois gentlemen du roman.

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sensen12

Brandon (en bleu), Willoughby (en gris) et Edward (en rouge).

Le dessinateur a choisi de faire un Edward plutôt quelconque comme il est décrit dans le roman. C'est ce qu'il précise son sur site.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:09

J'ai de plus en plus hâte parce que tout ça me plait énormément Smile

Par contre, sur le site off de Marvel, la date de sortie indiquée est le 26 mai ! Laquelle est la bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:30

@ Musketeer. Effectivement je me suis trompé. Je ne sais pas pourquoi, j'ai retenu cette date. Il y a peut-être eu un changement. Attendons donc !

Je pense que je vais attendre que tous les numéros soient regroupés en un seul volume.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:50

Voici la couverture du volume numéro 5 (je crois que c'est le dernier, mais je n'en suis pas sûr).

Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Sense_13
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:19

Merci pour cette image, Damien ! Je me demande si la sortie d'une intégrale est prévue, je suppose que oui Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_scratch

_________________
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:48

@ Emjy. Je pense qu'il y aura une intégrale. Le Magicien d'Oz chez Marvel est sorti en intégrale, ainsi qu'Orgueil et préjugés. A chaque fois le livre présente l'auteur et l'œuvre, ainsi que le scénariste, et le dessinateur. Il y a aussi les dessins préparatoires, les couvertures de chaque numéro.

Je pense que Marvel le fait pour toutes les séries. Il faut juste attendre que les différents numéros aient été publiés séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau comic book de Sense & Sensibility   Un nouveau comic book de Sense & Sensibility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau comic book de Sense & Sensibility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» Sense & Sensibility de Joanna Trollope
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: