Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| John Simm | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: John Simm Lun 26 Jan - 17:21 | |
| John Simm est né un beau jour de juillet 1970 à Leeds. Quand il est petit il s’amuse avec ses copains à faire des courts métrages (qu’on peut trouver par ici : http://vimeo.com/10879354 par exemple, une bonne vieille vidéo de copains qui ressemble à rien). Le monsieur adore les Beatles, il aime aussi faire de la musique, il joue dans un groupe intitulé Magic Alex et il fait souvent coucou à New Order sur plusieurs de leurs albums et en concert aussi : Mais revenons à nos moutons. John commence donc sa carrière d’acteur par des séries : Men of the world, The Lakes ainsi que des films comme Boston Kickout ou Human traffic (le penchant joyeux de Trainspotting). Les anglais le connaissent donc super bien, nous on est encore de gros ignorants. On commence à le connaître réellement par chez nous grâce à Life on Mars. Il a pourtant joué dans beaucoup de productions qui nous sont venues par la suite : comme State of play, Sex traffic, ou encore Spaced, pour les plus connus. On a pu le voir aussi dans Doctor Who en Master où il était complètement dingue, dans The Devil’s whore, ainsi que dans Mad dogs où il retrouve Marc Warren (avec qui il a joué Boston Kickout) et Philip Glenister . Et en ce moment, le monsieur ne chôme pas puisqu’il a trois série en cours Prey, The Village et Intruders. Notons qu’il joue aussi - comme nombre de ses compatriotes - dans pas mal de pièces de théâtre. Connaissez-vous cet acteur ? Dans quels films ou séries avez-vous pu le voir ?
Dernière édition par Sheldie le Ven 30 Jan - 19:39, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: John Simm Lun 26 Jan - 19:38 | |
| Superbe présentation, Sheldie ! Elles sont sympas toutes ces images J'aime bien cet acteur mais je me rends compte que je ne l'ai pas vu dans grand chose. Je l'ai beaucoup apprécié dans l'excellente mini-série State of play ( Jeux de pouvoir) mais c'est surtout dans la série Life on Mars que je l'ai remarqué. Cette série reste à ce jour l'une de mes séries britanniques préférées. J'ai adoré son personnage de Sam Tyler et le duo qu'il formait avec Philip Glennister était assez truculent dans son genre. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: John Simm Lun 26 Jan - 21:22 | |
| @Sheldie Très belle présentation Il m'a également beaucoup marqué dans State of play (que j'ai du voir au moins 5 fois en entier). Il y est parfait et la mini-série en elle-même est brillante, adulte et très bien écrite. Et bien sur dans Life on Mars, car son personnage était formidable et on pouvait s'identifier à lui. Mais j'avoue que l'abattage de Phillip Glennister lui faisait de l'ombre . Je l'ai bien aimé dans The Devil's whore et j'ai Mad Dog qui m'attends bien sagement. Son interprétation de The Master dans Doctor Who était une merveille. Avec John Barrowman, il est, de très loin, le meilleur "guest" de cette série. Il semble prendre un prendre un plaisir fou à jouer ce rôle tout en couleur. _________________ |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: John Simm Lun 26 Jan - 21:38 | |
| Pour ma part j’ai découvert John Simm dans Doctor Who où il m'avait juste impressionné par sa fougue et sa folie. J’ai donc par la suite regardé plein de choses de sa filmographie, j'ai découvert des trucs géniaux il peut vraiment TOUT jouer, il a une force de jeu incroyable, il peut jouer un fou furieux, comme un type hyper carré, il peut jouer Van Gogh et l'instant d'après être Raskolnikov. Il m'impressionne à chaque fois par ses choix aussi qui sont toujours recherchés. J'ai encore pas mal de choses à voir de sa filmographie mais j’ai apprécié beaucoup de choses dont Life on Mars, Exile, Sex traffic, State of play, The village, et je l’ai beaucoup aimé dans Crime and Punishment (produit par la BBC en 2002). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: John Simm Mar 27 Jan - 19:06 | |
| J'avais complètement oublié que la BBC avait produit une adaptation de Crime and Punishment il y a quelques années. Il faudrait que je la vois un de ces 4 ... _________________ |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: John Simm Mar 27 Jan - 19:24 | |
| - Emjy a écrit:
- J'avais complètement oublié que la BBC avait produit une adaptation de Crime and Punishment il y a quelques années. Il faudrait que je la vois un de ces 4 ...
Je ne l'ai pas trouvé vraiment intéressante dans la façon d'être réalisé (il y a pas mal de scène caméra à l'épaule si je me souviens bien, c'est pas mal pour accentuer le mal de Raskolnikov, mais pour d'autres scènes ça donne un peu le mal de mer...), par contre les acteurs sont tous très bons. Ça m'a d'ailleurs réconcilié avec Kate Ashfield, que j'aimais pas trop trop avant cette adaptation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Simm | |
| |
| | | | John Simm | |
|