Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Beatrix Potter

Aller en bas 
+13
Arwen
Cordelia
Akina
Marmeladedelivres
Miss Woodhouse
Zahlya
auchat
Satine
Agathe
Musketeer
Miss Virginia
Popila
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:42

Ah oui, ce sera sans moi ! Shocked  Le problème c'est qu'il y a déjà une quantité de films d'animation dans cette veine là et que c'est à des années lumière de l'univers de Beatrix Potter. Le nom de Peter Rabbit n'est qu'un prétexte en fait. Rolling Eyes
On est bien éloigné du charme d'une adaptation comme celle de Paddington ...

_________________
Beatrix Potter - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Minard
Ecrivain en herbe




Beatrix Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:40

Comme beaucoup d'entre vous, la vie et l'oeuvre de Beatrix Potter me fascinent depuis plus de 20 ans. Vingt années consacrées à des recherches en profondeur sur celle que je considère comme l'une des femmes les plus inspirantes tant par parcours que son succès. Il y a presque deux ans, je lui consacrais une biographie en guise d'hommage à cette femme qui aurait fêté son 152ème anniversaire.

Encouragée par mes amies anglophiles sans pour autant être anglophones, je me suis lancée dans cette magnifique aventure que constitue l'écriture avec pour seul et unique souhait, le désir de faire mieux connaître cette femme atypique, bien en avance sur son temps à plus d'un titre. Beatrix Potter ou l'itinéraire audacieux d'une jeune Victorienne est certes une biographie mais également un témoignage de reconnaissance à cette grande dame de la littérature jeunesse britannique qui m'a ouvert les portes de son univers pour une année de travail à Hill Top, sa chaleureuse maison du Lake District.

Aujourd'hui, forte de cette première expérience, je m'apprête à consacrer un ouvrage sur le succès planétaire de celui qui est à l'origine de son succès, ce lapin espiègle que nous aimons tant, Pierre Lapin. Peut-être aurez-vous envie de découvrir son univers qui n'est autre que le mien, je dois l'avouer et quoi de mieux que de le partager!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beatrix Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:17

@Catherine Minard
J'ai déplacé ton commentaire vers le topic déjà existant sur Beatrix Potter.
Pour éviter les doublons, il ne faut pas hésiter à vérifier si un topic n'existe pas déjà dans la rubrique "rechercher" Smile

Et merci de te présenter sur le topic Welcome on board ici Arrow

_________________
Beatrix Potter - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatrix Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatrix Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Roald & Beatrix: The Tail Of The Curious Mouse (Sky one)
» La dernière reine : Victoria (1819-1901) de Philippe Alexandre et Béatrix de l’Aulnoit
» Miss Potter
» Cuisines d'ailleurs...surtout de mes films et séries TV préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: