Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Beatrix Potter | |
|
+13Arwen Cordelia Akina Marmeladedelivres Miss Woodhouse Zahlya auchat Satine Agathe Musketeer Miss Virginia Popila Emjy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Beatrix Potter Ven 22 Sep - 23:42 | |
| Ah oui, ce sera sans moi ! Le problème c'est qu'il y a déjà une quantité de films d'animation dans cette veine là et que c'est à des années lumière de l'univers de Beatrix Potter. Le nom de Peter Rabbit n'est qu'un prétexte en fait. On est bien éloigné du charme d'une adaptation comme celle de Paddington ... _________________ |
| | | Catherine Minard Ecrivain en herbe
| Sujet: Beatrix Potter Ven 12 Juin - 13:40 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, la vie et l'oeuvre de Beatrix Potter me fascinent depuis plus de 20 ans. Vingt années consacrées à des recherches en profondeur sur celle que je considère comme l'une des femmes les plus inspirantes tant par parcours que son succès. Il y a presque deux ans, je lui consacrais une biographie en guise d'hommage à cette femme qui aurait fêté son 152ème anniversaire.
Encouragée par mes amies anglophiles sans pour autant être anglophones, je me suis lancée dans cette magnifique aventure que constitue l'écriture avec pour seul et unique souhait, le désir de faire mieux connaître cette femme atypique, bien en avance sur son temps à plus d'un titre. Beatrix Potter ou l'itinéraire audacieux d'une jeune Victorienne est certes une biographie mais également un témoignage de reconnaissance à cette grande dame de la littérature jeunesse britannique qui m'a ouvert les portes de son univers pour une année de travail à Hill Top, sa chaleureuse maison du Lake District.
Aujourd'hui, forte de cette première expérience, je m'apprête à consacrer un ouvrage sur le succès planétaire de celui qui est à l'origine de son succès, ce lapin espiègle que nous aimons tant, Pierre Lapin. Peut-être aurez-vous envie de découvrir son univers qui n'est autre que le mien, je dois l'avouer et quoi de mieux que de le partager!
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Beatrix Potter Sam 13 Juin - 23:17 | |
| @Catherine Minard J'ai déplacé ton commentaire vers le topic déjà existant sur Beatrix Potter. Pour éviter les doublons, il ne faut pas hésiter à vérifier si un topic n'existe pas déjà dans la rubrique "rechercher" Et merci de te présenter sur le topic Welcome on board ici _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beatrix Potter | |
| |
| | | | Beatrix Potter | |
|