Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Beatrix Potter

Aller en bas 
+13
Arwen
Cordelia
Akina
Marmeladedelivres
Miss Woodhouse
Zahlya
auchat
Satine
Agathe
Musketeer
Miss Virginia
Popila
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:32

Merci Cordelia pour la ref du livre sur les lieux. :-)

Quant à la nouvelle histoire de Potter, illustré par le très grand Quentin Blake, elle est déjà disponible en pré-commande (de mon côté c'est fait Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:39

Mercio pour l'info, Cordelia !
Je pense que je me laisserai tenter aussi. On a déjà une couverture pour ce nouvel ouvrage ?

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:40

Elle sera présentée le 5 février. L'actuelle est juste pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:33

Oui, la couverture provisoire est celle-ci :

Beatrix Potter - Page 2 5188eUCpJCL

Quentin Blake Beatrix Potter - Page 2 557349


Ce beau livre relié vient aussi de sortir chez Penguin :

Beatrix Potter - Page 2 51f0ZkaKldL

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:43

Emjy a écrit:


Ce beau livre relié vient aussi de sortir chez Penguin :

Beatrix Potter - Page 2 51f0ZkaKldL

Omg j'adoooore la couverture, il me le faut ! bounce Beatrix Potter - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:51

C'est un petit livre qui coûte £6 Very Happy

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:21

Oh ben ça va, c'est pas trop cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Ecrivain en herbe
Cordelia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:59

Oh je n'avais pas vu que le livre était déjà en pré-commande! Je risque de me laisser tenter... Merci pour cette information! Smile
Je crois que la couverture sera dévoilée le 8 mars (selon amazon.co.uk), hâte de voir ce que ça donnera I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:59

J'ai reçu la nouvelle date de sortie: 1er septembre.

J'espère que ça ne bougera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Ecrivain en herbe
Cordelia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:22

J'ai trouvé par hasard le livre relié présenté par Emjy dans ma librairie Very Happy

Il est très mignon, mais je pensais que le contenu serait peut-être un peu étoffé comparé à cet autre livre :

Beatrix Potter - Page 2 51LPPrmVoXL._SX258_BO1,204,203,200_

Mais mises à part la couverture intérieure et la page de garde, le contenu est identique (le bord des pages n'est pas doré).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:52

La couverture de The Tale of Kitty In Boots qui sort donc le 1er septembre :

Beatrix Potter - Page 2 51Ky40niDFL

Beatrix Potter - Page 2 557349

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:46

Nouvelle biographie en juin, illustrée cette fois.

Beatrix Potter - Page 2 51q3r210

Code:
This highly illustrated biography looks at the iconic work and fascinating life of one of our national treasures - Beatrix Potter. Bestselling historian Sarah Gristwood follows Potter from her constricted Victorian childhood to the success and tragedy of the years 1901-13, when she published nearly all her major books yet was denied love by the death of her fiance. Finally, she traces the last 30 years of Potter's life, when she abandoned books to become a working farmer and pioneer of the conservation movement in the early days of the National Trust. Special features throughout the book will show how Beatrix Potter developed many of her most famous characters, including Peter Rabbit, Mrs Tiggy-Winkle and Jemima Puddleduck.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:49

Nouvelle sortie le 7 juillet avec une réédition de The Fairy Caravan chez Puffin:

Beatrix Potter - Page 2 51uhny10

Code:
Tuppenny the guinea pig sets out from home determined to start a new life. Soon he comes across a miniature travelling circus where he meets Sandy the Highland Terrier, Jenny Ferret, Paddy Pig and Pony Billy who welcome him into their company.
Tuppenny and his new friends travel the countryside, performing for the animals of the farms and fields, and share many magical adventures along the way, such as the day Paddy Pig gets lost in the enchanted woods...

Beatrix Potter wrote this chapter book for older children towards the end of her writing career. She wrote it for her own pleasure and at the request of friends in America who shared her love of the Lake District and north country tales.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:05

Merci pour l'info, Elwing !
C'est Beatrix Potter - Page 2 557349

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:14

L'histoire de la terrible Miss Kitty sort en France le 22 septembre Very Happy

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:25

Encore deux nouveaux ouvrages à paraître en fin d'année:

Beatrix Potter - Page 2 5167nq10
Code:
2016 marks the 150th birthday of Beatrix Potter, making it the perfect time to pay tribute to the beloved author/illustrator with "ACelebration of Beatrix Potter"!
With illustrious tales of characters like Peter Rabbit, Squirrel Nutkin, and Jemima Puddle-Duck, Beatrix Potter established herself as one of the most cherished and influential author/illustrators of children's literature. To mark her milestone birthday, this gorgeous collection features beautiful illustrations of Potter's characters, as interpreted by well-known illustrators. Each illustration is accompanied by text from the artists explaining what that character means to them, making this a true celebration of Beatrix Potter."

Beatrix Potter - Page 2 51swij10
Code:
Published to coincide with the 150th anniversary of Beatrix Potter's birth, this magnificent collection celebrates the artist behind The Tale of Peter Rabbit and numerous other beloved children's books. Brimming with famous images and rarely seen gems―ranging from character sketches and notebook pages to watercolour landscapes and natural history illustrations―this monograph explores Potter's artistic process and reveals the places that inspired her timeless work. Organised geographically and featuring more than 200 images from the artist's oeuvre, The Art of Beatrix Potter includes illuminating essays by Potter scholar Linda Lear, illustration historian Steven Heller, and children's book illustrator Eleanor Taylor. It is the definitive volume on one of the world's most influential authors, a woman whose artistry, until now, has not been fully celebrated.

Déjà pré-commandés de mon côté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:42

Contente pour la sortie française de ce conte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:08

L'Histoire de Miss Kitty est sortie le 3 octobre chez Gallimard jeunesse dans une édition "de luxe". J'ai découvert cette histoire inédite de Beatrix Potter illustrée par le grand Quentin Blake avec beaucoup de plaisir. Je le conseillerais à ceux qui ne connaissent pas encore Beatrix Potter mais peut-être encore plus aux lecteurs qui affectionnent son travail. On retrouve bien dans ce conte facétieux tout ce qui fait son univers : un savoureux mélange d'humour et de tendresse, de la dérision toute british et en prime, quelques uns de ses personnages les plus emblématiques font des apparitions remarquées au cours du récit : l'élégant Pierre Lapin et sa veste bleue (un Pierre plus âgé et au ventre bien rebondi), Mme Piquedru, la gentille lingère et le redoutable Mr Tod, le renard.

L'héroïne de cette histoire est Miss Kitty (ou plutôt Miss Catherine St Quintin), une petite chatte noire intrépide qui mène une double vie. Quand elle n'est pas la petite chatte sérieuse et bien élevée d'une affectueuse vieille dame, Kitty part à la chasse armée de sa carabine et habillée comme un gentleman, et se sert d'un de ses amies comme couverture ! Le problème, c'est que malgré son enthousiasme, Kitty connaîtra quelques déboires et fera de mauvaises rencontres dans la forêt.

Beatrix Potter a écrit ce récit à la veille de la première guerre mondiale mais n'a jamais pu le retravailler. Et une seule illustration subsiste. Quentin Blake, l'un de ses plus grands admirateurs, a repris le flambeau. Le décalage entre le conte et le style de Blake est intéressant. Leurs pattes sont différentes et pourtant, on y retrouve la même malice et la même poésie. On sent tout l'amour et le respect que l'illustrateur voue à Beatrix Potter dans chacun de ses dessins mais aussi dans l'introduction très émouvante qu'il a rédigée. Quand deux génies de la littérature se croisent, ça donne une petite gourmandise savoureuse, à offrir et à partager.

Beatrix Potter - Page 2 Quentin-kitty-in-boots-illustration---copyright-quentin-blake_custom-dececcbf4808fdeb5296797749236a64854429cf-s900-c85

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:24

J'ai beaucoup aimé cette histoire également, et je trouve que le style des illustrations de Quentin Blake se marie bien avec le style malicieux, drôle et poétique de Béatrix Potter.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:40

J'ai découvert par hasard le film avec Renée Zellweger et j 'ai adoré. Je me suis achteé le grand livre de Beatrix Potter car j'adore ces illustrations et j'avais commencer à le lire à ma fille(mais il est trop lourd pour elle).

Il existe un journal de Beatrix potter, va falloir que je me le procure. J'avais pris aussi la nouvelle histoire de pierre lapin écrit par Emma thompson. Si vous avez des liens je suis preneuse.

Ma fille avait adoré des livres illustré par quentin blake à la bibliothèque Very Happy (zagazou et le bateau dans le ciel), je vais lui commandé l'histoire de Miss kitty tiens pour son anniversaire. J'essaie de l'initier à la littérature anglaise Beatrix Potter - Page 2 557349 car Disney c'est bien mais au bout d'un moment Sleep ,heureusement que je varie avec l'ecole des loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:45

L'affiche du film d'animation Beatrix Potter - Page 2 312935  :

Beatrix Potter - Page 2 Tumblr_osj6kbsO4j1vh99oto1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:03

Beatrix Potter - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:41

Beatrix Potter - Page 2 312935 Beatrix Potter - Page 2 312935 Beatrix Potter - Page 2 312935 Beatrix Potter - Page 2 312935 Beatrix Potter - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:36

Voici la bande-annonce du film d'animation.


_________________
Beatrix Potter - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:25

Je viens de la voir. Quelle honte! Mad Ce n'est pas du tout dans l'esprit. Je veux bien qu'on fasse de l'humour, mais là c'est clownesque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatrix Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Roald & Beatrix: The Tail Of The Curious Mouse (Sky one)
» La dernière reine : Victoria (1819-1901) de Philippe Alexandre et Béatrix de l’Aulnoit
» Miss Potter
» Cuisines d'ailleurs...surtout de mes films et séries TV préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: