Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 22 Nov - 17:04
Le pilote n'a pas été changé. Il était quasi parfait de toute façon Je viens de regarder les épisodes 3 et 4 et j'aime beaucoup cette série pleine de suspens et de mystère.
spoiler sur les épisodes 3 et 4:
Qui est le responsable de l'assassinant du prince héritier du Japon vu que ce n'est pas Frank qui lui tire dessus ? Qui est le taupe au sein des Nazis? Joe est-il toujours un membre fidèle des Nazis où la vision du film et Juliana lui ont fait changer d'avis? The Man in the high castle existe-il?
L’interprétation des acteurs est parfaite. Mon seul bémol est Burn Gorman qui surjoue à fond dans ces deux épisodes le marshall sans cœur et violent. L'acteur y est presque inexpressif et fait tache parmi les autres.
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 22 Nov - 17:12
Ok merci pour l'info, mais je pense que je regarderai quand même à nouveau le pilote C'est surtout si un acteur n'avait pas pu se libérer qu'il le change vu qu'ils ont tourné la série un certain temps après le pilote.
Je n'aime pas trop Burn Gorman en général, je trouve qu'il joue tout de la même façon.
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 22 Nov - 17:36
Burn Gorman, à part le fait qu'il a une tête de crapaud (désolée ), surjoue vraiment mais bon dans The Man in the High Castle ça va pas trop mal avec son rôle de "self appointed Marshall" : il se la joue carrément dans ce petit coin du monde où il semble que la seule loi soit celle du plus fort.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Man In The High Castle Mar 24 Nov - 7:47
Bon, j'en suis au S01E06, je commence à être déçu, lentement. Ca n'avance pas vraiment depuis le pilote ; il se passe des choses, mais l'intrigue principale n'avance pas. En outre, y a pas mal d'incohérences qui commencent à se faire jour :
Spoiler:
le pinaillage entre l'Allemand/Suédois et le ministre du commerce japonais, qui refuse obstinément un microfilm, c'est inutile et pas vraiment réaliste, mais bon, ça permet de remplir 3 épisodes voir plus ...
le héros, agent double, qui revient des Rocheuses, les nazis organisent un kidnapping/arrestation pour l'emmener au QG des nazis pour conserver sa couverture. Le lendemain, il va chez le chef des nazis pour déjeuner, sans vraiment se dissimuler, sérieusement ? ... C'était bien la peine de s'embêter.
En plus le chef a été victime d'une attaque de la Résistance, alors évidemment, y a même pas un garde chez lui pour renforcer la sécurité, il vit dans un pavillon de banlieue comme l'Américain moyen ... Bref, le début des incohérences (on pourrait les oublier s'il y avait du grain à moudre niveau scénario)
Bref, je sens que ça va traîner et s'étirer en longueur en se basant sur du vide et beaucoup d'intrigues secondaires inutiles.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Man In The High Castle Mer 25 Nov - 19:04
Bon, vu tte la saison, il n'y a que les 2 derniers épisodes qui font un peu avancer la saison, quant à l'intrigue (les films, le maître du haut-château), ben rien, nada, zilch! ...
Ce que je n'ai pas trouvé terrible entre l'E06 et l'E10
Spoiler:
- le nouveau méchant : Reinhard Heydrich ... Erreur de casting ou pas, l'acteur choisi ne ressemble même pas de loin au le chef de la SD, et ne dégage pas du tout l'aura maléfique de Heydrich. - les trucs un peu bidons : Rufus Sewel a un capitaine pour servir le thé ou le café et un major/commandant pour faire le secrétariat, à croire que les officiers SS n'ont que ça à faire. - les erreurs de prononciation américaine, du style "raïk" au lieu de "reich" comme en bon allemand, je crois même que dans le générique la chanteuse dit edelvaïche au lieu d'edelweiss ... - bref grosse déception au niveau du scénario, mais en repensant au livre, c'est compréhensible, qui n'explique rien des films et part sur du thriller. Ca donne juste l'impression que les scénaristes n'ont pas été capable de trouver des idées intéressantes pour développer l'intrigue principale
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 19 Déc - 22:50
The man in the high castle a été renouvelé pour une deuxième saison
Contrairement à Belstaff, j'ai beaucoup aimé cette première saison, même si le rythme assez lent et l'éparpillement de certaines intrigues peuvent décontenancer les spectateurs. J'aime beaucoup le côté mystérieux de cette série, avec les nombreuses références au man in the high castle, à l'importance du puis des films etc..
Spoiler:
D'ailleurs, le premier film était impressionnant, le deuxième m'a laissé sans voix, avec Joe tuant Franck. Vision du future/vision d'un monde parallèle?
J'aime bien l’alternance entre le côté allemand et japonais, avec les manigances et complots entre les deux puissances pour diriger les USA. Le côté intimiste est aussi bien rendu,
Spoiler:
avec surtout l'effroi quand on se rend compte que le fils de John Smith a une maladie congénitale, et que le médecin lui glisse en douce une piqure pour tuer son fils plutôt qu'il finisse dans une institution (où il ne vivrait pas bien longtemps à mon avis )
Le trade minister japonais est un bon personnage à suivre, mais je reste perplexe sur la dernière image du dernier épisode.
Spoiler:
De même, le fameux man in the high castle ne serait-il pas Hitler, percher dans son nid d'aigle? La toute fin de l'épisode, avec John Smith, dans la forêt, arrivant à retourner la situation avec son fidèle serviteur/assistant était très tendu.
J'ai hâte de voir ce que va donner une saison 2.
Dernière édition par Diana le Ven 4 Nov - 22:23, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 20 Déc - 9:37
Je viens seulement de regarder le 2e épisode et au début, je me suis dit qu'il était un ton en-dessous du pilote, mais au final, non. La tension monte crescendo et la fin m'a scotchée à mon siège
Spoiler:
L'homme qui tente de tuer Julianna, elle qui le tue et en ressort complètement choquée La mort de la soeur de Franck et de ses enfants, le moment de tension quand il est au peloton d'exécution
Je vais bien sûr continuer et je suis ravie qu'il y ait une saison 2.
Sujet: Re: The Man In The High Castle Jeu 3 Nov - 21:05
J'ai commencé cette série tout récemment et il me reste deux épisodes à voir. Pour ma part j'aime beaucoup. Je dois dire que je trouve très intéressant le personnage de Rufus Sewell, John Smith, un personnage inédit par rapport au roman mais qui a réellement sa place.
Spoiler:
Je me demande ce que la maladie de son fils va changer pour lui.
J'aime aussi beaucoup Frank et j'ose espérer que Juliana ne se jettera pas dans les bras de Joe (qui pour le coup ne m'intéresse pas du tout). Finalement, les "méchants" sont plus passionnants que les "gentils" à suivre, que se soit du côté des nazis ou des japonais.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: The Man In The High Castle Ven 4 Nov - 16:37
J'ai terminé la saison 1. J'ai beaucoup aimé. Les événements se précipitent sur la fin et cette fin de saison est sous tension. Je dois dire que finalement ce n'est pas la Résistance qui est la plus intéressante à suivre, mais comment le Reich et l'Empire Japonais manoeuvre pour éviter une Troisième Guerre Mondiale. Dans le Reich, il y a ceux qui veulent éliminer Hitler et entamer la guerre, et ceux qui sont toujours fidèles au Führer. Du côté des japonais, conscients qu'ils perdraient en cas de guerre ouverte, on est prêt à sacrifier un innocent pour maintenir une paix fragile. Tout cela donne très envie de voir la saison 2, dont voici la bande-annonce:
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Ven 4 Nov - 22:30
@Freyja Merci pour cette superbe bande-annonce J'ai hâte d'en savoir plus tant j'ai aimé la première saison.
Citation :
Je dois dire que finalement ce n'est pas la Résistance qui est la plus intéressante à suivre, mais comment le Reich et l'Empire Japonais manoeuvre pour éviter une Troisième Guerre Mondiale. Dans le Reich, il y a ceux qui veulent éliminer Hitler et entamer la guerre, et ceux qui sont toujours fidèles au Führer.
Je suis d'accord avec toi, ce qui est passionnant, c'est le partage de pouvoir entre le Japon et le Reich, les complots entre les deux et la lutte de pouvoir incessante pour grignoter le terrain de l'autre. Je suis impatiente de voir Julianna demander l'asile politique de l'autre côté de la frontière
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 5 Nov - 14:35
Oui moi aussi! La rencontre avec John Smith promet! D'ailleurs ils ont sorti un extrait sur ce sujet:
Ce nouvel aspect m'intéresse assez, étant donné que John connaît Juliana par Joe et on a pu voir à quel point John était assez malin, je me demande donc comment il pense l'utiliser... Ce qui m'intéresse pour cette saison 2, au niveau des personnages, c'est le devenir de John Smith et de Frank Frink, qui sont mes deux préférés. Pour John,
Spoiler:
après avoir prouvé sa loyauté au Führer
, je me demande ce que ça va changer pour lui, et que va t-il advenir de son fils évidemment... Pour Frank, je me demande bien ce qu'il va faire,
Spoiler:
après l'arrestation de Ed
, et quand il va apprendre que
Spoiler:
Juliana a laissé partir Joe
(je trouve vraiment que Juliana ne se comporte pas très bien avec Frank, elle le met toujours dans une m**** noire...). Bref, vivement la suite! J'espère que cette saison 2 sera aussi palpitante que la première!
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 17 Déc - 15:08
Les 2 premiers épisodes de la saison 2 sont dispo depuis hier
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 17 Déc - 17:02
Je viens de les regarder et je suis très impatiente de voir la suite Le deuxième épisode se termine
Spoiler:
par une scène vue dans la bande-annonce, soit Julianna demandant l'asile politique au sein de la partie Nazi des USA. Cette scène est haletante, et j'ai hâte de savoir ce qui va suivre.
Sujet: Re: The Man In The High Castle Lun 19 Déc - 19:28
Vu les 5 premiers épisodes de la saison 2. A la longue, y a qques petits détails qui me déplaisent et inversement :
- Smith, j'aurais préféré qu'il soit Allemand, en fait c'est juste un collabo. Vu que les nazis sont les occupants et que c'est le Reich, cela aurait été plus logique que ce soit eux qui soient à la tête de tous les postes clés avec des servants collabos. Revoir "V" la série des années 80, y a pas d'humains qui dirigent des lézards ...
- dans le Reich il est question de tests génétiques ou sur les caractéristique physiques, ils arrivent à définir des aryens aux US ... ? Sur la page Wikipédia des Américains d'origine allemande, on les estime à 20% de la population actuelle, et on ne parle que d'origine allemande, pas d'aryens ; donc dans la série, si on prend en compte le principe du melting pot (les ricains sont tous d'origine immigrée) et que les nazis aient appliquer déportation et solution finale sur tous les non-aryens, la population devrait être très très peu nombreuse.
- autant on sent un régime autoritaire et oppressif dans la partie japonaise, autant dans la partie est c'est pratiquement invisible ... Bref le défaut de la série, surtout dans la partie allemande, est qu'on a l'impression que ce sont les Américains qui ont assimilé les nazis, alors que ce devrait être le contraire (y a qu'à voir comment les Américains s'écrasent devant les Japonais ...)
- les acteurs qui les personnages historiques ne leurs ressemblent que de très loin, de nuit et en plein brouillard ...
Les + :
- Rufus Sewell doit bien être le seul à prononcer correctement le mot Reich (dans l'Est des US) ... C'est assez pénible d'entendre des nazis prononcer Reich à l'américaine (comme Nike mais avec un r à la place du n) ; normalement ils devraient tous avoir fait allemand LV1 (comme moi) depuis le temps ...
- les intrigues secondaires (quoique un peu brouillones) ont presque plus d'épaisseur que l'arc narratif Julianna/Joe
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Man In The High Castle Mar 20 Déc - 11:57
Bon, passé le traumatisme des mauvais sosies, faut avouer que le final est plutôt réussi.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 6 Oct - 16:18
Vais commencer la S03
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Sam 6 Oct - 20:58
Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle saison moi aussi
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 17 Nov - 18:42
Fini l'ultime saison de The Main in the High Castle. Bon, la fin est complètement bidon, et ça commence dans le dernier tiers de la saison.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Dim 17 Nov - 22:00
@Belstaff C'est si mauvais que ça? J'ai essayé de regarder la saison 3 mais j'ai calé dès le premier épisode. Ce n'est pas forcément un abandon définitif, mais lorsque j'ai regardé cet épisode, je n'y ai quasiment rien compris, la série s'étant peut être trop complexifiée avec trop de personnages?
Sujet: Re: The Man In The High Castle Lun 18 Nov - 11:04
Je parlais de la saison 4 dans mon message précedent.
Quant à la saison 3, je n'en ai pratiquement aucun souvenir, ça clôture l'arc naratif avec l'agent double, et puis on découvre le portail avec le monde parallèle dans lequel les alliés ont gagné. (je spoile pas trop)
Dans la saison 4, ils ont rajouté une nouvelle faction résistante (complètement superflue) qui fait que ça devient de moins en moins crédible du côté Ouest/Japonais, il est en de même côte Est avec l'arc John Smith, qui se finit en grand n'importe quoi (y a juste un épisode très bien à ce sujet).
Bref, le gros défaut de la S04 est le manque crédibilité.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Man In The High Castle Lun 18 Nov - 21:56
@Belstaff J'avais bien compris que tu parlais de la saison 4 C'est juste qu'elle me parait tellement moins alors que j'ai calé dès le 1er épisode de la saison 3
Citation :
avec l'arc John Smith, qui se finit en grand n'importe quoi (y a juste un épisode très bien à ce sujet).
C'est dommage car c'est un personnage tout en nuance qui est très intéressant à suivre, sans parler de l'excellente interprétation de Rufus Sewell.
Par contre, une nouvelle faction resistante? ça va commencer à faire beaucoup en effet