Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Ven 2 Jan - 8:42 | |
| Je suis tombée sur une publicité pour ce livre dans un magazine et il a piqué ma curiosité. Comme je pense qu'il est susceptible d'intéresser d'autres membres, je lui ouvre un topic Présentation de l'éditeur : Agatha Christie sur une planche de surf, en avion, à Bagdad, dans l’Orient Express ? Un code littéraire secret, garant du succès de la romancière ? Une disparition mise en scène ? La clotted cream du Devonshire, péché mortel ? Agatha Christie de A à Z répond à toutes ces questions ainsi qu’à des centaines d’autres sur la vie et l’œuvre de la reine du crime… Plus de 1000 entrées : tous les romans et les nouvelles, les personnages et l’univers de l’écrivain le plus lu au monde !Il s'agit donc d'un dictionnaire sur Agatha Christie que nous propose les éditions Télémaque et écrit par un nom bien connu des amateurs d'Agatha Christie : Anne Martinetti (qui a entre autres participé à l'excellent livre de recettes inspirées d'Agatha Christie, Crèmes et châtiments). Le site web de l'éditeur donne très envie de découvrir cet ouvrage, on peut notamment télécharger des extraits et découvrir un peu plus l'aspect visuel de ce dictionnaire. Voici par exemple la notice sur Hercule Poirot : - Spoiler:
Et un extrait du cahier d'illustrations : - Spoiler:
Tenté(e)s ? J'avoue que moi, je le suis follement ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Ven 2 Jan - 13:33 | |
| Merci pour la présentation de cet ouvrage, Sandie ; je n'en avais pas du tout entendu parler. Les illustrations réussies et les photographies des endroits où l'auteur a vécu font assurément de cet ouvrage quelque chose de tentant. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Ven 2 Jan - 16:50 | |
| Très intéressant J'y jetterai sans doute un coup d'œil, merci sandie |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Ven 2 Jan - 17:54 | |
| Il me semble terriblement intéressant... Je vais aller voir ça de plus près ! Merci Sandie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau | |
| |
| | | | Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau | |
|