Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Empty
MessageSujet: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau   Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:42

Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Pers-agatha-christie-cover-297x400

Je suis tombée sur une publicité pour ce livre dans un magazine et il a piqué ma curiosité. Comme je pense qu'il est susceptible d'intéresser d'autres membres, je lui ouvre un topic Wink

Présentation de l'éditeur : Agatha Christie sur une planche de surf, en avion, à Bagdad, dans l’Orient Express ? Un code littéraire secret, garant du succès de la romancière ? Une disparition mise en scène ? La clotted cream du Devonshire, péché mortel ?
Agatha Christie de A à Z répond à toutes ces questions ainsi qu’à des centaines d’autres sur la vie et l’œuvre de la reine du crime…
Plus de 1000 entrées : tous les romans et les nouvelles, les personnages et l’univers de l’écrivain le plus lu au monde !



Il s'agit donc d'un dictionnaire sur Agatha Christie que nous propose les éditions Télémaque et écrit par un nom bien connu des amateurs d'Agatha Christie : Anne Martinetti (qui a entre autres participé à l'excellent livre de recettes inspirées d'Agatha  Christie, Crèmes et châtiments).
Le site web de l'éditeur donne très envie de découvrir cet ouvrage, on peut notamment télécharger des extraits et découvrir un peu plus l'aspect visuel de ce dictionnaire. Voici par exemple la notice sur Hercule Poirot :
Spoiler:
Et un extrait du cahier d'illustrations :
Spoiler:


Tenté(e)s ? J'avoue que moi, je le suis follement ! Razz

_________________
Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau   Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:33

Merci pour la présentation de cet ouvrage, Sandie ; je n'en avais pas du tout entendu parler. scratch

Les illustrations réussies et les photographies des endroits où l'auteur a vécu font assurément de cet ouvrage quelque chose de tentant. Wink

_________________
Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau   Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:50

Très intéressant  Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau 94134 J'y jetterai sans doute un coup d'œil, merci sandie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau   Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:54

Il me semble terriblement intéressant... Je vais aller voir ça de plus près !
Merci Sandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau   Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie de A à Z par Anne Martinetti et Guillaume Lebeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» Agatha Christie, An Autobiography.
» The Agatha Christie Hour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Pour en savoir plus sur Agatha-
Sauter vers: